iChat et MSN...

TyMor a dit:
Discussion intéressante mais j'ai quelques remarques/questions.

Concernant iChat, je trouve Adium plus fonctionnel. Par exemple impossible, sauf erreur, de se mettre en invisible avec iChat. De plus avec la philosophie de la simplicité, je trouve le programme beaucoup moins paramétrable qu'adium.

Pour la visioconférence, j'ai tout essayé et impossible de la faire marcher entre iChat (Login ICQ) et AIM. Quand je dis tout essayé, c'est désactivation de tous les firewalls et de tous les anti-virus (On sait jamais:rateau:) mais niet, jamais une seule réussite...
A l'inverse sans avoir à bidouiller, aMSN a marché du premier coup avec les limites qu'on lui connait, programme moche, instable, qualité vidéo limitée et pas de son.

Bref, vivement un skype 2.0 !
Ou un support par jabber du son/video ou la compatibilité d'iChat avec MSN7.5..

Adium, pour le transfert de fichiers, c'est pas ça...
Avec iChat, invisible, il y a quand même plus d'une option permettant ce genre de chose.... ;)

Je suis d'accord il reste encore un grand parcour.
L'idéal ce serait une interoéparbilité total (video / audio et chat ) entre les divers systeme (Windows Macx Linux) et les divers logisicels (Msn / ichat / Adium.....)

comme ça les utilisateurs pourraient choisir comme ils le veulent

Les logiciels comme adium sont super car on peut passer de yahoo à Jaber à MSN....

mais toujours rien en video et audio.

Amsn pour reprendre la peersonne précéddent fontionne très très bien avec MSN pour la vidéo

alors pour moi vivement Ichat avec Video et audio pour communiquer avec MSN

J'ai un souci avec ichat et jabber. J'ai tout installé, et quand je me suis connecté, ichat m'a demandé automatiquement via jabber si j'accepter le contact "msn". J'ai autorisé et tous mes contacts msn sont apparus, j'avais juste à les autoriser. Une fois fait tout marchait bien. Puis j'ai vu qu'il restait le contact "msn" en bas, qui était d'ailleurs marqué non autorisé me semble-t-il, je me suis dit que j'allais le supprimer, je pensais qu'il ne servait plus à rien. Et depuis que je l'ai supprimé, mes contacts msn sont restés mais ils n'apparaissent plus connectés, alors que si je me connecte via msn messenger, ils le sont ! Quelqu'un peut m'aider ? Merci

EDIT: Je précise que tous les adresses de mes contacts se terminent par @msn sur ichat. Je pense que ça doit avoir un lien.

Des gens auraient des retours (positifs ou négatifs) du soft mercury (qui propose videos/clin d'oeils notamment) svp? (j'hésite à prendre un Mac pour le moment, ce qui m'agace le plus est cette incompatibilité ichat/msn) Mes amis ne voulant pas changer leurs habitudes.

Lien pour mercury ici http://www.mercury.to/index.php?page=Mac

PS : sinon faire fonction WindowsLive Messenger sur une session windows installé avec bootcamp est-elle possible (cad isight reconnue, tranferts de fichier sans problèmes, audio au besoin) ?

Merci d'avance :)

je me demandais ...

je fais tout ce que le Bcheron dit dans son message avec jabber parceque je veux a tout pris utiliser ma camera avec Ichat j'ai tout essayé ça ne marche pas :( :( :( :(

je crée mon compte sur psi je vais la ou il faut aller et otut je trouve les passerelle les transports :confused: :confused: :confused: et la je double clique sur msn
ET ....... !ça marche pas! je susi desespéréeeee !!! aidez s'ilvous plait ai-je ratée une étape !! je ne crois pasj 'ai otut fait a la lttre au moins vingt fois !!

bonsoir :bebe:

je m'endormirai heureuse ce soir j'ai reussi !!! ça a arché ce probleme état lié au fait que je n'avais pas connecté tout ce qu'il fallait a l'ordnateur !!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :love: :love: :love:
merc i beaucoup totu le monde

Salut à tous!

J'ai réussi à utiliser ichat avec msn... mais dès que je me connecte, je recois un message de msn me disant de télécharger live messenger etc...
Il apparait à chaque connection.
Vous avez ca?
Y a-t-il moyen de le virer?
merci

Tomy(c'est bien trouvé) a dit:
Salut à tous!

J'ai réussi à utiliser ichat avec msn... mais dès que je me connecte, je recois un message de msn me disant de télécharger live messenger etc...
Il apparait à chaque connection.
Vous avez ca?
Y a-t-il moyen de le virer?
merci

Vire MSN. ;)

Essaie un logiciel comme Adium, ou même utilise Jabber via iChat pour tes adresses MSN. ;)

Bon, finalement,
je viens d'apprendre qu'on pouvait utiliser un compte gmail pour msn messenger.
J'ai configurer mon adresse gmail pour aller sur msn. avec le client msn officiel, aucun problème
Mais je ne parvient pas à configurer mon compte gmail pour l'utiliser avec ichat.
Avec psi je fait la passerelle, il me dit que c'est fait! mais aucun contact, quand je lance une invit' avec %hotmail.com@msn rien ne se passe chez mes amis.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement et en détail comment faire parce que j'essaye depuis plus de 2 heures en vain!

merci d'avance

:bebe:

je pose encore un probleme !!

j'ai fait tout ce qu'l faut faire ave psi pour le compte avec msn et tout

mais quand je vais sur ichat rien ne saffiche il mets le compte jabber faut il faire quelque chose de spécial pour afficher les contacts et pouvoir travailler avec msn ?????? :( :hein:

Charlotte :up:

mac girl a dit:

je pose encore un probleme !!

j'ai fait tout ce qu'l faut faire ave psi pour le compte avec msn et tout

mais quand je vais sur ichat rien ne saffiche il mets le compte jabber faut il faire quelque chose de spécial pour afficher les contacts et pouvoir travailler avec msn ?????? :( :hein:

Charlotte :up:

Eh ben écoute,
si tu as fait toute la manip' correctement, tu reçoit un petit paquet de pop-ups à
l'ouverture d'ichat, un pour chacun de tes contacts msn pour être précis, dans lequel il
est écris "machin%hotmail.com@msn souhaite vous ajouter à ses contacts". Il ne te
reste qu'à tous les accepter et tu retrouvera toute ta lise de contacts msn, mais dans
ichat ;) .
A++
Tiger-Pro

PS : Si jamais tu te demande pourquoi les adresses de tes contacts msn sont bizarre,
c'est simplement parceque lorsque tu utilise une passerelle la syntaxe devient différente.
Pas si différente que ça enfait, car il faut simplement rajouter "@msn" à la fin pour
indiquer quelle passerelle tu utilise et remplacer le premier "@" par "%" pour éviter
d'avoir 2 @. Ex : blablablabla@hotmail.com devient ---> blablablabla%hotmail.com@msn

merci bocoup pour ta reponse complete !!

j'ai tout fait ce qu'il fallait faire et ça marche j'ai en effet reçu beaucoup d'invitation d'accepter les ocntactss je les ai tous accepté maintenant j'ouvre les préférence video

et là aucune camera détectée !! au secours kel cauchemars !! j'ai une camera très bas prix qui marche avec le meme driver que le ice cam de macally !! est elle compatible ???????????? :eek: :eek: :eek: :rose: :rose: :confused: :confused: :confused: :sleep: :sleep: :( :(

j'ai trouvé un petit logiciel ( payen mais avec demo) qui permet d'utiliser une am usb avec ichat ichatUSBCam
j'aii otut installée comme il le fallait il reconnait ma camera mais impossible d'établir une conversation video avec qui que ce soit !!
à l'aide

esceque ça pourrait etre lié au fait que c'est une passerelle quon uilise avec jabber ???

mac girl a dit:

j'ai trouvé un petit logiciel ( payen mais avec demo) qui permet d'utiliser une am usb avec ichat ichatUSBCam
j'aii otut installée comme il le fallait il reconnait ma camera mais impossible d'établir une conversation video avec qui que ce soit !!
à l'aide

esceque ça pourrait etre lié au fait que c'est une passerelle quon uilise avec jabber ???

Payant, tu es sûre ?
Lequel ?

Tu as bien sélectionné la source vidéo ?
Je n'ai jamais essayé avec Jabber, par contre avec Mercury, ça mache.

IchatUSBCam

voila le nom du logiciel

la source video est la bonne !!