iChat et MSN...

skystef

Membre actif
30 Novembre 2005
366
9
Bpnjour,

Je n'ai pas réussi à trouver d'explications simples pour faire fonctionner iChat avec MSN. Il faut apparament utiliser une passerelle avec jabber. Où faut-il s'inscrire? et comment proceder? Est-ce réellement faisable ou est-ce un bidouillage qui fonctionne mal? Les avatars ne sont j'imagine pas gerés... ?


Merci.
 
Une petite recherche sur le forum t'apportera les réponses mais rapidement :

Oui, il faut transiter par Jabber et si tu recherches un tutoriel, le voici !

A cette heure, le site de Mactouch est indisponible... :(
 
takamaka a dit:
Une petite recherche sur le forum t'apportera les réponses mais rapidement :

Oui, il faut transiter par Jabber et si tu recherches un tutoriel, le voici !

A cette heure, le site de Mactouch est indisponible... :(

Je l'avais bien trouvé ce site mais ça fait déjà deux jours qu'il ne répond plus. :nailbiting:
 
Patience alors...

Mais pour info, je n'ai des problèmes d'accès au site que depuis ce matin ?!
 
Oui mais il veut iChat :p

Il te faut déjà installer Psi un client jabber pour créer puis configurer ton compte surt un serveur jabber (il faut choisir un bon serveur). -> listes

Une fois un compte créé et paramétré via Psi, y aura plus qu'a copié les parametres dans iChat.
 
Le site mactouch refonctionne mais le lien ne mene pas sur la page voulu (redirection vers la page d'accueil...).
 
j'ai tout suivi à la lettre , ca fonctionne mis à part le pack langue francaise qui ne se télécharge pas
une fois sur ICHAT, mes contacts MSN ne s'afficheront que si les interessés se créent un compte JABBER sous psi si j'ai bien compris ?
 
Non une fois sur ichat tous tes contactes te verrons normalement comme sur msn (avec une surprise en prime)
 
d 'accord mais le souci est que je dois indiquer le compte jabber de mes contacts quand je veux les ajouter
je précise que au lancement de ICHAT, mes contacts MSN n'aparaissent pas, seulement mes contacts AIM deja ajoutés auparavant.
j'ai probablement oublié un paramètre
 
Oui je me rappelle qu'il manque quelques détails sur mactouch quand à l'activation du service msn... depuis Psi tu les vois ? car il est censé se faire passé pour n'importe quel client msn...
 
Bonjour,
C'est moi la nulle de service :hein:
Toute cette discussion est fort intéressante mais pour l'instant je ne comprends pas grand chose. Donc j'ai 2 questions simples et naïves pour qui aura pitié de moi.
1° i.Chat :
J'ai Tiger et i.chat dans mon Dock. Je n'ai pas compris comment l'activer et s'il n'est utilisable qu'entre personnes ayant des MAC ?

2° MSN : J'ai la version 5.0.0. Est-ce que la version 7 est téléchargeable sur MAC :confused:
En vous remerciant par avance pour vos réponses
A bientôt
 
lalie38 a dit:
Bonjour,
C'est moi la nulle de service :hein:
Toute cette discussion est fort intéressante mais pour l'instant je ne comprends pas grand chose. Donc j'ai 2 questions simples et naïves pour qui aura pitié de moi.
1° i.Chat :
J'ai Tiger et i.chat dans mon Dock. Je n'ai pas compris comment l'activer et s'il n'est utilisable qu'entre personnes ayant des MAC ?

2° MSN : J'ai la version 5.0.0. Est-ce que la version 7 est téléchargeable sur MAC :confused:
En vous remerciant par avance pour vos réponses
A bientôt

non la version 7.5 non dispo sur MAC
seulement la version 5
ICHAT est dans ton DOCK, tu cliques sur l'icone et l'application se lance
tu dois avoir un pseudo aim ou un compte .mac

dans ICHAT tu vas dans préférences / comptes et tu cliques le + pour créer un compte
prend le type de compte adéquat AIM ou .MAC et ton mot de passe.
après la création de compte, le lancement de ICHAT te connecte automatiquement
ICHAT ne relie que les MAC entre eux pour la video mais tu peux converser en messagerie instantannée avec tes contacts PC qui sont sur AIM, tu ajoutes ces contacts en tant que titulaires de comptes AIM
en gros, lance ICHAT et ajoute tes contacts PC qui ont un compte AIM, demande leur
c'est simple et AIM marche aussi bien que MSN (gratos)
 
une question en suite, j'ai creé un compte JABBER avec PSI (serveur jabber.nuxo.net)
ensuite je ne parviens pas à obtenir la langue francaise car l'installation échoue (visiblement c'est normal d'après des témoignages)
je voudrais maintenant paramétrer la passerelle en indiquant mes contacts MSN mais en anglais dur dur,
si jai bien saisi, le serveur JABBER assurera le transfert de messages envoyés sous ICHAT vers mes contacts MSN meme si ils n'ont pas de compte JABBER.
je précise que la notice n'est pas bonne pour mac osx visiblement car il n'y a pas la fonction gestion de services et du coup je ne peux pas aller sur msn transport pour m'inscrire
les captures d écrans concernent des versions windows mais sur psi mac osx, les fenetres sont différentes et gestion de services est probablement ailleurs mais il est sacrément bien caché !
 
je viens de réussir à configurer ma passerelle MSN
par contre est ce que je suis obligé de laisser PSI lancé des que je me connecte à ICHAT?
Les contacts MSN se connectent et me demandent au fur et à mesure l'authorisation d entrer dans mes contacts
 
bucheron74 a dit:
non la version 7.5 non dispo sur MAC
seulement la version 5
ICHAT est dans ton DOCK, tu cliques sur l'icone et l'application se lance
tu dois avoir un pseudo aim ou un compte .mac

dans ICHAT tu vas dans préférences / comptes et tu cliques le + pour créer un compte
prend le type de compte adéquat AIM ou .MAC et ton mot de passe.
après la création de compte, le lancement de ICHAT te connecte automatiquement
ICHAT ne relie que les MAC entre eux pour la video mais tu peux converser en messagerie instantannée avec tes contacts PC qui sont sur AIM, tu ajoutes ces contacts en tant que titulaires de comptes AIM
en gros, lance ICHAT et ajoute tes contacts PC qui ont un compte AIM, demande leur
c'est simple et AIM marche aussi bien que MSN (gratos)

Et pour les contacts qui ne sont pas AIM? Comment faire?
Je m'explique: pour l'instant, je suis toujours sur PC, je possède donc une adresse hotmail et je "chat" régulièrement avec mes amis sur msn messenger! Je souhaiterais donc switcher mais je me pose pas mal de questions, nottament concernant mon adresse e-mail (compte hotmail) et msn messenger!

-Déjà, si j'ai bien compris, hotmail et Mail ne sont pas compatibles, donc il faudrait que je change d'adresse e-mail? quel "compte pop" (en espérant avoir bien compris ce qu'est un compte pop:D ) me conseillez vous?

-Ensuite le problème msn messenger... Que faire pour pouvoir communiquer avec mes amis PCistes sur msn? Existe-t-il un "msn" pour mac qui qui serait compatible avec le msn messenger normal (pour PC je veux dire)?

merci d'avance...
 
emy648 a dit:
-Ensuite le problème msn messenger... Que faire pour pouvoir communiquer avec mes amis PCistes sur msn? Existe-t-il un "msn" pour mac qui qui serait compatible avec le msn messenger normal (pour PC je veux dire)?
Va lire le deuxième message de ce fil.;)
 
brome a dit:
Va lire le deuxième message de ce fil.;)

Je ne vois toujours pas... Je ne sais même pas ce qu'est Jabber...:(
Enfin ce n'est pas grave, je vais continuer à chercher... mais je suis quand même étonnée, je pensais que je pourrais avoir accès à une version mac de msn, directement compatible a msn messenger.

Ca commence à me faire peur tout ça, je pensais que mac était compatible à plus ou moins tout, mais si je commence à rencontrer ce genre de problèmes (assez futiles puisque ça reste du loisir) qu'est ce que ça va être pour le reste...:afraid: