iChat et MSN...

bucheron74 a dit:
le souci est donc que les autres ne te voient pas si j'ai saisi
as tu lancé une invitation à ton correspondant de voir ta cam ?

Ben quand je lance une invitation, le contact accepte et il ne voit rien (toujours un petit "En chargement", ou quelque chose du genre).

j'ai oublié de préciser que le pare feu doit etre paramétré (ouverture des ports 6890-6900 en TCP et 1863 en TCP , la meme chose en UDP) au niveau de ton routeur
j'ai fait ainsi et ca marche mais il m'est indiqué que je suis derrière un pare feu alors que non visiblement.Donc ne pas tenir compte du message
pour info, amsn est instable et comporte beaucoup de bug
par exemple, je ne peux ouvrir amsn que sur la session de ma femme avec mon pseudo
sinon il me met mauvais nom utilisateur
sinon la video y est bien meilleure que mercury
du coup je ne l'utilise plus et préfère dialoguer par ICHAT par JABBER sans la video

as tu paramétré ton pare feu ?
qu utilise ton correspondant ?

Ah non je ne sait pas comment on le parametre...:confused:

quel est ton routeur, ton FAI (wanadoo FREE club internet ?)

J'ai un routeur Airport Express et je suis chez Belgacom.

en principe tu dois aller dans la page accueil de ton routeur (moi c'est livebox wanadoo donc je tape http://192.168.1.1 et je tombe sur une page d'options dont paramétrer routeur et pare feu)
je ne connais pas l'adresse http de ton routeur , il faudrait voir dans ta doc comment accéder à sa configuration
sinon solution de rechange désactiver le pare feu de ton routeur et paramétrer celui du mac osx dans onglet partage de préférences système avec les ports indiqués 4 posts plus haut

Ouais c'est gentil je vais essayer :up:

Au fait j'ai un nouveau problème avec Msn, quand je me reconnecte, il oublie tous mes parametres, comme celui de sauvegarder automatiquement les conversations, ou encore il me remet la photo par défaut.

C'est lié a quoi? :confused:

la, je pense que tu as oublié un paramètre dans les préférences de amsn
je suppose car tu peux tout régler dans les préférences il y a un onglet pour chaque chose
mais attention, le soft est instable et tu auras de toute facon des soucis de temps à autre
enfin, sur le réseau MSN, si tu veux de la video, tu n'as pas le choix car MERCURY est horrible
ne parlons pas de yahoo messenger
essaye et dis quoi , peut etre que la compatibilité avec intel est limitée

Hé bien non ce qui est étrange c'est que je suis sur Msn Messenger, et plus aMsn.
Cela ne date que depuis quelques jours, tous mes parametres sont remit par défaut à chaque nouvelle connection.

une soulution qui serait toute bete, peut etre as tu oublié de sauver enregistrer après création des paramètres.Ca m'est arrivé aux tout débuts.
Sinon, c'est peut etre un bug comme il y en a tant d'autres sur ce logiciel instable

Sinon vire ses préférences (en faisant une recherche avec "messenger") et contrôle les autorisation des dossier microsoft (dans ton dossier Documents).

est ce que le soft est aussi compatible avec INTEL qu'avec POWER PC ?

emy648 a dit:
Et pour les contacts qui ne sont pas AIM? Comment faire?
Je m'explique: pour l'instant, je suis toujours sur PC, je possède donc une adresse hotmail et je "chat" régulièrement avec mes amis sur msn messenger! Je souhaiterais donc switcher mais je me pose pas mal de questions, nottament concernant mon adresse e-mail (compte hotmail) et msn messenger!

-Déjà, si j'ai bien compris, hotmail et Mail ne sont pas compatibles, donc il faudrait que je change d'adresse e-mail? quel "compte pop" (en espérant avoir bien compris ce qu'est un compte pop:D ) me conseillez vous?

-Ensuite le problème msn messenger... Que faire pour pouvoir communiquer avec mes amis PCistes sur msn? Existe-t-il un "msn" pour mac qui qui serait compatible avec le msn messenger normal (pour PC je veux dire)?

merci d'avance...

J'ai pas encore mis en pratique ce dont il parle sur le forum dc jpeux pas ten parler, mais tinquiètes tu nas pas besoin de changer d'email(personnelemnt je suis sur hotmail et jai un mac) et il existe msn sur mac(mais pas la dernière version avec les wizz et tt les animations...) deplus il n'est pas compatible avec la webcam, pr pouvoir utiliser la webcam avec dautres personnes connecter à msn il faut utiliser Amsn(logiciel que tu trouves ici: http://www.01net.com/telecharger/mac/Internet/communication/fiches/28910.html ) Voilà

xao85 a dit:
J'ai pas encore mis en pratique ce dont il parle sur le forum dc jpeux pas ten parler, mais tinquiètes tu nas pas besoin de changer d'email(personnelemnt je suis sur hotmail et jai un mac) et il existe msn sur mac(mais pas la dernière version avec les wizz et tt les animations...) deplus il n'est pas compatible avec la webcam, pr pouvoir utiliser la webcam avec dautres personnes connecter à msn il faut utiliser Amsn(logiciel que tu trouves ici: http://www.01net.com/telecharger/mac/Internet/communication/fiches/28910.html ) Voilà

Et tu utilises ton adresse hotmail à la fois pour Mail et msn? Parce que je crois que ce qui me poserait le plus de problèmes avec mon adresse hotmail, c'est la compatibilité avec Mail... Enfin de toute façon, maintenant je me suis créé un compte Gmail, donc ce n'est plus vraiment grave. Mais je ne sais pas trop quelle version msn choisir? Laquelle est la plus compatible, la plus complète, la plus stable etc selon toi? Au départ je pensais prendre la version msn pour mac ( de microsoft) ou bien adium. Mais la si tu me parles de amsn, ça me donne une possibilité supplémentaire, et rend mon choix encore plus difficile!!:D

emy648 a dit:
Et tu utilises ton adresse hotmail à la fois pour Mail et msn? Parce que je crois que ce qui me poserait le plus de problèmes avec mon adresse hotmail, c'est la compatibilité avec Mail... Enfin de toute façon, maintenant je me suis créé un compte Gmail, donc ce n'est plus vraiment grave. Mais je ne sais pas trop quelle version msn choisir? Laquelle est la plus compatible, la plus complète, la plus stable etc selon toi? Au départ je pensais prendre la version msn pour mac ( de microsoft) ou bien adium. Mais la si tu me parles de amsn, ça me donne une possibilité supplémentaire, et rend mon choix encore plus difficile!!:D

Je nutilise pas Mail sur mon mac:rose: je peux pas te dire si ça marche ou pas... Pour msn jutilise les deux(quand jutilise la webcam jprend Amsn sinon jpréfère celui de microsoft)

emy648 a dit:

Salut voici 2 petites précisions qui pourront t'aider à faire un choix:
il y a 2 réseaux importants le réseau AIM et le réseau MSN
le logiciel MSN MESSENGER utilise le réseau MSN on parle alors de client MSN
le logiciel ICHAT utilise le réseau AIM on dit alors que ICHAT est un client AIM comme AIM 5.9 ou TRILLIAN sur PC

tu peux aller sur le réseau AIM avec ICHAT tandis que le PC peut aller sur le réseau AIM avec le logiciel AIM 5.9 ou TRILLIAN
en fait, si tu veux avoir son et image tu as ICHAT
ton correspondant doit avoir dans ce cas soit AIM 5.9 soit TRILLIAN .
Il n'est alors pas possible de passer par MSN
Si ton correspondant utiise une cam, elle doit etre fire wire pour AIM 5.9 selon une source constructeur mais je n'ai pas vérifié.
si tes contacts WINDOWS ne veulent pas changer leurs petites habitudes voici une autre solution:

si tu utilises A MSN tu auras l'image mais pas le son.
ton correpondant PC doit utiliser dans ce cas MSN MESSENGER 7.5
Tu lances A MSN, ton correspondant lance MSN MESSENGER 7.5 (qui au passage est ignoble en vidéo)
Je te donnes une astuce pour avoir le son quand meme avec AMSN----

tu lances SKYPE pour le son et ton correspondant lance aussi skype sur PC
donc tu auras 2 applications ouvertes en meme temps SKYPE et A MSN , ton correspondant aura aussi 2 applications ouvertes en meme temps SKYPE et MSN MESSENGER 7.5
lui par contre doit cocher l'option "afficher la web cam" car le logiciel MSN 7.5 est par défaut en video conférence ce qui crée un conflit lors de son invitation à voir ta cam
Pour SKYPE, tu dois bien sur etre reliée à ton contact après avoir crée un pseudo comme ton contact et tu l'appelles par le logiciel
En résumé, tu appelles ton contact avec SKYPE, en meme temps tu le contactes avec AMSN sur son pseudo MSN (lui connecté sur MSN 7.5)
C'est une astuce en attendant SKYPE 2.0 qui offrira l'image et le son
personellement je trouve plus sympa la discussion au clavier qui a plus de charme mais bon c'est perso et chacun trouve son compte dans chaque genre
Voila j'espère que tu pourras faire ton choix
n'hésites pas à reposter si tu as un souci , les forums servent à ca
bonjour à la BELGIQUE

emy648 a dit:

Salut voici 2 petites précisions qui pourront t'aider à faire un choix:
il y a 2 réseaux importants le réseau AIM et le réseau MSN
le logiciel MSN MESSENGER utilise le réseau MSN on parle alors de client MSN
le logiciel ICHAT utilise le réseau AIM on dit alors que ICHAT est un client AIM comme AIM 5.9 ou TRILLIAN sur PC

tu peux aller sur le réseau AIM avec ICHAT tandis que le PC peut aller sur le réseau AIM avec le logiciel AIM 5.9 ou TRILLIAN
en fait, si tu veux avoir son et image tu as ICHAT
ton correspondant doit avoir dans ce cas soit AIM 5.9 soit TRILLIAN .
Il n'est alors pas possible de passer par MSN
Si ton correspondant utiise une cam, elle doit etre fire wire pour AIM 5.9 selon une source constructeur mais je n'ai pas vérifié.
si tes contacts WINDOWS ne veulent pas changer leurs petites habitudes voici une autre solution:

si tu utilises A MSN tu auras l'image mais pas le son.
ton correpondant PC doit utiliser dans ce cas MSN MESSENGER 7.5
Tu lances A MSN, ton correspondant lance MSN MESSENGER 7.5 (qui au passage est ignoble en vidéo)
Je te donnes une astuce pour avoir le son quand meme avec AMSN----

tu lances SKYPE pour le son et ton correspondant lance aussi skype sur PC
donc tu auras 2 applications ouvertes en meme temps SKYPE et A MSN , ton correspondant aura aussi 2 applications ouvertes en meme temps SKYPE et MSN MESSENGER 7.5
lui par contre doit cocher l'option "afficher la web cam" car le logiciel MSN 7.5 est par défaut en video conférence ce qui crée un conflit lors de son invitation à voir ta cam
Pour SKYPE, tu dois bien sur etre reliée à ton contact après avoir crée un pseudo comme ton contact et tu l'appelles par le logiciel
En résumé, tu appelles ton contact avec SKYPE, en meme temps tu le contactes avec AMSN sur son pseudo MSN (lui connecté sur MSN 7.5)
C'est une astuce en attendant SKYPE 2.0 qui offrira l'image et le son
personellement je trouve plus sympa la discussion au clavier qui a plus de charme mais bon c'est perso et chacun trouve son compte dans chaque genre
Voila j'espère que tu pourras faire ton choix
n'hésites pas à reposter si tu as un souci , les forums servent à ca
bonjour à la BELGIQUE

on m'a offert une webcam, apriori elle elle est compatible mac
mais msn ou amsn ne propose pas la visio
et sur ichat c comment ?

j'ai actuellement un G4 bi proc, j'ai l'intention de m'acheter le minimac intel
puis je le mettre en reseaux et passer facilement de ma config actuel et la nouvelle
sans etre obligé de redemarer ?
le mini mac sera plus rapide que mon G4 ?

pourrais je a ce moment la utiliser messenger 7,5 ?

Freddy4dreams a dit:
on m'a offert une webcam, apriori elle elle est compatible mac
mais msn ou amsn ne propose pas la visio
et sur ichat c comment ?

j'ai actuellement un G4 bi proc, j'ai l'intention de m'acheter le minimac intel
puis je le mettre en reseaux et passer facilement de ma config actuel et la nouvelle
sans etre obligé de redemarer ?
le mini mac sera plus rapide que mon G4 ?

pourrais je a ce moment la utiliser messenger 7,5 ?

salut lis bien le post ci dessus , l essentiel y est
MSN 7.5 est uniquement compatible PC , MAC n'a que la version 5
ICHAT est le meilleur SOFT actuel en ce qui concerne la qualité VIDEO, il y a pas photo mais entre MAC et MAC
tu dois créer un compte AIM avec le pseudo qui va avec, ensuite tu vas dans préférences ICHAT et ajoutes un compte AIM
après ca roule tout seul et tu n'as plus qu'à ajouter tes contacts AIM