bucheron74 a dit:Salut voici 2 petites précisions qui pourront t'aider à faire un choix:
il y a 2 réseaux importants le réseau AIM et le réseau MSN
le logiciel MSN MESSENGER utilise le réseau MSN on parle alors de client MSN
le logiciel ICHAT utilise le réseau AIM on dit alors que ICHAT est un client AIM comme AIM 5.9 ou TRILLIAN sur PC
tu peux aller sur le réseau AIM avec ICHAT tandis que le PC peut aller sur le réseau AIM avec le logiciel AIM 5.9 ou TRILLIAN
en fait, si tu veux avoir son et image tu as ICHAT
ton correspondant doit avoir dans ce cas soit AIM 5.9 soit TRILLIAN .
Il n'est alors pas possible de passer par MSN
Si ton correspondant utiise une cam, elle doit etre fire wire pour AIM 5.9 selon une source constructeur mais je n'ai pas vérifié.
si tes contacts WINDOWS ne veulent pas changer leurs petites habitudes voici une autre solution:
si tu utilises A MSN tu auras l'image mais pas le son.
ton correpondant PC doit utiliser dans ce cas MSN MESSENGER 7.5
Tu lances A MSN, ton correspondant lance MSN MESSENGER 7.5 (qui au passage est ignoble en vidéo)
Je te donnes une astuce pour avoir le son quand meme avec AMSN----
tu lances SKYPE pour le son et ton correspondant lance aussi skype sur PC
donc tu auras 2 applications ouvertes en meme temps SKYPE et A MSN , ton correspondant aura aussi 2 applications ouvertes en meme temps SKYPE et MSN MESSENGER 7.5
lui par contre doit cocher l'option "afficher la web cam" car le logiciel MSN 7.5 est par défaut en video conférence ce qui crée un conflit lors de son invitation à voir ta cam
Pour SKYPE, tu dois bien sur etre reliée à ton contact après avoir crée un pseudo comme ton contact et tu l'appelles par le logiciel
En résumé, tu appelles ton contact avec SKYPE, en meme temps tu le contactes avec AMSN sur son pseudo MSN (lui connecté sur MSN 7.5)
C'est une astuce en attendant SKYPE 2.0 qui offrira l'image et le son
personellement je trouve plus sympa la discussion au clavier qui a plus de charme mais bon c'est perso et chacun trouve son compte dans chaque genre
Voila j'espère que tu pourras faire ton choix
n'hésites pas à reposter si tu as un souci , les forums servent à ca
bonjour à la BELGIQUE
Merci beaucoup pour toutes ces précisions!!