iChat et MSN...

bucheron74 a dit:
Salut voici 2 petites précisions qui pourront t'aider à faire un choix:
il y a 2 réseaux importants le réseau AIM et le réseau MSN
le logiciel MSN MESSENGER utilise le réseau MSN on parle alors de client MSN
le logiciel ICHAT utilise le réseau AIM on dit alors que ICHAT est un client AIM comme AIM 5.9 ou TRILLIAN sur PC

tu peux aller sur le réseau AIM avec ICHAT tandis que le PC peut aller sur le réseau AIM avec le logiciel AIM 5.9 ou TRILLIAN
en fait, si tu veux avoir son et image tu as ICHAT
ton correspondant doit avoir dans ce cas soit AIM 5.9 soit TRILLIAN .
Il n'est alors pas possible de passer par MSN
Si ton correspondant utiise une cam, elle doit etre fire wire pour AIM 5.9 selon une source constructeur mais je n'ai pas vérifié.
si tes contacts WINDOWS ne veulent pas changer leurs petites habitudes voici une autre solution:

si tu utilises A MSN tu auras l'image mais pas le son.
ton correpondant PC doit utiliser dans ce cas MSN MESSENGER 7.5
Tu lances A MSN, ton correspondant lance MSN MESSENGER 7.5 (qui au passage est ignoble en vidéo)
Je te donnes une astuce pour avoir le son quand meme avec AMSN----

tu lances SKYPE pour le son et ton correspondant lance aussi skype sur PC
donc tu auras 2 applications ouvertes en meme temps SKYPE et A MSN , ton correspondant aura aussi 2 applications ouvertes en meme temps SKYPE et MSN MESSENGER 7.5
lui par contre doit cocher l'option "afficher la web cam" car le logiciel MSN 7.5 est par défaut en video conférence ce qui crée un conflit lors de son invitation à voir ta cam
Pour SKYPE, tu dois bien sur etre reliée à ton contact après avoir crée un pseudo comme ton contact et tu l'appelles par le logiciel
En résumé, tu appelles ton contact avec SKYPE, en meme temps tu le contactes avec AMSN sur son pseudo MSN (lui connecté sur MSN 7.5)
C'est une astuce en attendant SKYPE 2.0 qui offrira l'image et le son
personellement je trouve plus sympa la discussion au clavier qui a plus de charme mais bon c'est perso et chacun trouve son compte dans chaque genre
Voila j'espère que tu pourras faire ton choix
n'hésites pas à reposter si tu as un souci , les forums servent à ca
bonjour à la BELGIQUE

Merci beaucoup pour toutes ces précisions!!:) Je ne pense pas que mes amis windows (c'est à dire TOUS mes amis:( ) changeront leurs habitudes pour moi! Donc à mon avis je vais adopter la 2e option que tu me proposes et qui me semble pas mal!! :D

bucheron74 a dit:
Salut voici 2 petites précisions qui pourront t'aider à faire un choix:
il y a 2 réseaux importants le réseau AIM et le réseau MSN
le logiciel MSN MESSENGER utilise le réseau MSN on parle alors de client MSN
le logiciel ICHAT utilise le réseau AIM on dit alors que ICHAT est un client AIM comme AIM 5.9 ou TRILLIAN sur PC

tu peux aller sur le réseau AIM avec ICHAT tandis que le PC peut aller sur le réseau AIM avec le logiciel AIM 5.9 ou TRILLIAN
en fait, si tu veux avoir son et image tu as ICHAT
ton correspondant doit avoir dans ce cas soit AIM 5.9 soit TRILLIAN .
Il n'est alors pas possible de passer par MSN
Si ton correspondant utiise une cam, elle doit etre fire wire pour AIM 5.9 selon une source constructeur mais je n'ai pas vérifié.
si tes contacts WINDOWS ne veulent pas changer leurs petites habitudes voici une autre solution:

si tu utilises A MSN tu auras l'image mais pas le son.
ton correpondant PC doit utiliser dans ce cas MSN MESSENGER 7.5
Tu lances A MSN, ton correspondant lance MSN MESSENGER 7.5 (qui au passage est ignoble en vidéo)
Je te donnes une astuce pour avoir le son quand meme avec AMSN----

tu lances SKYPE pour le son et ton correspondant lance aussi skype sur PC
donc tu auras 2 applications ouvertes en meme temps SKYPE et A MSN , ton correspondant aura aussi 2 applications ouvertes en meme temps SKYPE et MSN MESSENGER 7.5
lui par contre doit cocher l'option "afficher la web cam" car le logiciel MSN 7.5 est par défaut en video conférence ce qui crée un conflit lors de son invitation à voir ta cam
Pour SKYPE, tu dois bien sur etre reliée à ton contact après avoir crée un pseudo comme ton contact et tu l'appelles par le logiciel
En résumé, tu appelles ton contact avec SKYPE, en meme temps tu le contactes avec AMSN sur son pseudo MSN (lui connecté sur MSN 7.5)
C'est une astuce en attendant SKYPE 2.0 qui offrira l'image et le son
personellement je trouve plus sympa la discussion au clavier qui a plus de charme mais bon c'est perso et chacun trouve son compte dans chaque genre
Voila j'espère que tu pourras faire ton choix
n'hésites pas à reposter si tu as un souci , les forums servent à ca
bonjour à la BELGIQUE

Merci pour les infos!!!:up:

ca roule, tout ca va dans le bon sens de la communication
EMY, sache quand meme que l'image que tu auras sera certe meilleure que MERCURY et MSN 7.5 mais pas terrible dans l'absolu et vraiment inférieure à ce que tu aurais sous ICHAT, ne sois pas décue
pour voir l'interlocuteur ca va mais pas plus.
A bientot, tiens nous au courant de tes impressions , qualité video, du son
stabilité

Du calme, j'utilise aMsn qui marche très bien pour les messages instantannés et la vidèo, par contre pour l'audio il faudra être sur SKYPE en même temps.

appleben a dit:
Du calme, j'utilise aMsn qui marche très bien pour les messages instantannés et la vidèo, par contre pour l'audio il faudra être sur SKYPE en même temps.

tout le monde est calme, tu vois quelqu'un d'énervé ?
tu as bien compris, il faut faire fonctionner les 2 soft en duo.
en effet la vidéo fonctionne sur amsn, je dis juste que sa qualité est très très inférieure à ICHAT et meme à la video transmise via ICHAT par AIM 5.9 ou TRILLIAN
mais c'est sur que ca marche (le logiciel est tout de meme instable meme si il n'a pas planté chez toi il l'a fait chez beaucoup d'autres et c'est pas normal)

Tu dois en effet appeler ton contact MSN sur son pseudo SKYPE et en meme temps vous vous reliez tous les deux via amsn et msn 7.5.
le son est pas mal, c'est du SKYPE ni plus ni moins toujours aussi bon que le téléphone sous IP
essaye , tu verras c'est pas mal

Au fait msn et amsn existe en universal binary ou on utilise rosetta?

xao85 a dit:
Au fait msn et amsn existe en universal binary ou on utilise rosetta?

Je crois qu'aucun des deux n'est sortit en UB ;)

Bon ben je reste sous MSN, Ichat est vraiment trop restrictif, à croire que Steve pense que les Macusers ne parlent qu'entre eux....

Quand j'aurais envie de m'eme.... je mettrais MSN sur Ichat "pour voir" :)

skystef a dit:
Bon ben je reste sous MSN, Ichat est vraiment trop restrictif, à croire que Steve pense que les Macusers ne parlent qu'entre eux....

Quand j'aurais envie de m'eme.... je mettrais MSN sur Ichat "pour voir" :)

Je pense que c'est un reproche qu'on peut plutot faire à WINDOWS, en enlevant MSN MESSENGER , il veut encore d'avantage opposer le monde MAC au monde WINDOWS

Apple a ICHAT compatible AIM (restrictif si tu veux)
Windows a MSN 7.5 compatible MSN tout aussi restrictif si tu vas par là
Le PC iste qui veut discuter avec un mac'iste n'a qu'à se faire un compte AIM, ca prend 2 minutes et ca marche nickel avec le son et image (TRILLIAN ou AIM 5.9)
Sur MSN , AMSN n'ofrre pas le son et il faut gruger avec SKYPE si on veut dialoguer avec WINDOWS
ICHAT n'est pas plus restrictif que MSN 7.5
APPLE ou WINDOWS travaillent pour eux memes et je pense pas que l'un ait l'esprit plus ouvert que l'autre en matière de concurrence

Bon alors, j'ai un peu lu plein de choses sur Jabber dans ce forum, mais un ou deux points restent sombres.
J'ai AIM(ça marche au poil:p ), je veux discuter avec des gens qui ont eux, MSN. Donc il faut utiliser une passerelle, ça d'accord. Jabber c'est le bien, d'accord. Tu crées ton compte, tu télécharges le bouzin, d'accord. Mais il faut être client d'un site (genre Mactouch) pour pouvoir faire la passerelle ? J'ai rien compris, c'est quoi cette étape ?:hein:
Merci d'avance des éventuelles réponses.:zen:
Edit : Erf, c'est la première fois que je poste dans les sujets tecniques, j'en oublie les bonnes manières. Salut les gens.:coucou:

une petite question avant de t'expliquer la suite, pourquoi utilises tu AIM alors que ICHAT est un client AIM ?

bucheron74 a dit:
une petite question avant de t'expliquer la suite, pourquoi utilises tu AIM alors que ICHAT est un client AIM ?
Euh...parce que.:o (non, merci pas la peine de m'indiquer un Forum pc:casse: , je connais, mais ici je comprends mieux, et après je me fais ma cuisine perso:D )

Melounette a dit:
Euh...parce que.:o (non, merci pas la peine de m'indiquer un Forum pc:casse: , je connais, mais ici je comprends mieux, et après je me fais ma cuisine perso:D )

pas de souci, il y a de la place pour tous
on a tous un parent, un proche sur PC
pas de raciste anti PC en espérant qu'il en est de mème sur les forums PC

en fait tu veux discuter avec des contacts MSN sur MAC ou sur PC ?

Les 2 mon capitaine.:D Mais en fait je voudrais surtout savoir ce que c'est cette histoire de client sur un serveur puis passer par Jabber. C'est pas clair sur leur site. Tout le reste est très bien expliqué sauf ça.
P.S. : Je te mets ce que je ne comprend pas :
Pour essayer Jabber, vous devrez avoir un client et un serveur. MacTouch a mis en place [1] son serveur (jabber.mactouch.com) que vous pouvez utiliser librement.
:rolleyes:

En fait, tu lances PSI, tu choisis un serveur (moi j'ai pris jabber.nuxo.net)
tu le choisis c'est à dire que tu le notes dans un coin pour la suite
Donc PSI est ouvert, tu vas alors sur GENERAL/ACCOUNT SETUP/ADD A CONTACTet REGISTER NEW ACCOUNT là tu vas créer un compte JABBER
choisis de préférence ton pseudo AIM en ID JABBER exemple
pseudo AIM MELOUNETTE, ID JABBER MELOUNETTE@jabber.nuxo.net si tu prends le meme serveur mais tu remplaces par mactouch.com si tu préfères
dans HOST tu mets le serveur choisi pour moi c'est nuxo.net
ton compte JABBER est creé et pour te connecter tu cliques droit sur ton compte et te connectes

étape importante, la création de MSN transport
tu vas sur service discovery et tu vois apparaitre la liste des agents de transport
MSN, AIM, ICQ, etc.....
tu cliques droit sur celui que tu veux en l'occurence MSN et choisis REGISTER
pour ensuite renseigner les champs sur ton compte MSN car il t'en faut un adresse (adresse hotmail ou autre si tu utilises une autre adresse mail dans un compte MSN)
Là tes contacts MSN vont apparaitre par magie (ton compte jabber dois etre connecté , celui que tu vois apparaitre ***** jabber.nuxo.net)

Si tu veux rajouter des contacts MSN, tu vas dans add a contact et choisis contact MSN et en jabber ID tu mets nom%hotmail.fr@msn , si le contact se nomme toto@hotmail.fr tu mets toto%hotmail.fr@msn
à partir de la, tu peux quitter PSI et aller sur AIM pour créer un compte jabber dans AIM comme je l'ai fait dans ICHAT avec "ajouter un compte" en espérant que AIM le permette mais je ne connais pas AIM
tu peux alors Tchatter avec tes contacts MSN ou AIM avec AIM
j'espère avoir été clair, si tu as un souci reposte n'hésites pas
bienvenue sur macgé

• J’aime
Réactions: Melounette
Ah bin merci t'es excellent.:up: J'en demandais pas tant, mais je prends avec plaisir. Je teste ça et je vous tiens au jus.

• J’aime
Réactions: macmarco
Melounette a dit:
Ah bin merci t'es excellent.:up: J'en demandais pas tant, mais je prends avec plaisir. Je teste ça et je vous tiens au jus.
je sais que tu aurais su chercher seule mais j'ai du bucher pour tout piger car mactouch est pas super clair je reconnais, j'ai jugé utile de te guider plus loin
et donc j'espère que ca en aidera plus d'un
essayes avec bucheron74440 en AIM ou bucheron74440@hotmail.fr et dis moi si ca fonctionne
un détail, tu ne peux pas faire de transferts de fichiers en passant par jabber juste tchatter au clavier,
ciao au boulot

• J’aime
Réactions: macmarco
mes pseudos sont affichés dans mon profil accessible à tous AIM, MSN, .MAC
mon pseudo AIM ne me sert pas, je ne me sers pas non plus de MSN bien qu'il soit actif , ils existent mais ne sont pas utilisés bien qu'ils soient joignables mais je n'utilise pas ma boite hotmail.
le seul pseudo dont je me sers est mon pseudo .mac lui affiché dans mon profil et donc accessible et joignable en AIM
merci du conseil , on est jamais assez prudent avec ces saletés de SPAM ou autres bebetes