Dans ce cas là, pourquoi n'utilises tu pas le client officiel de Microsoft ?emy648 a dit:je suis quand même étonnée, je pensais que je pourrais avoir accès à une version mac de msn, directement compatible a msn messenger.
Ca commence à me faire peur tout ça, je pensais que mac était compatible à plus ou moins tout, mais si je commence à rencontrer ce genre de problèmes (assez futiles puisque ça reste du loisir) qu'est ce que ça va être pour le reste...:afraid:
Bonsoir,emy648 a dit:Je ne vois toujours pas... Je ne sais même pas ce qu'est Jabber...![]()
Enfin ce n'est pas grave, je vais continuer à chercher... mais je suis quand même étonnée, je pensais que je pourrais avoir accès à une version mac de msn, directement compatible a msn messenger.
Ca commence à me faire peur tout ça, je pensais que mac était compatible à plus ou moins tout, mais si je commence à rencontrer ce genre de problèmes (assez futiles puisque ça reste du loisir) qu'est ce que ça va être pour le reste...:afraid:
Jdrien a dit:Bonsoir,
tu es à mon avis tombée sur LE problème de compatibilité PC/MAC qui pour moi reste le plus embetant, malgré que ce soit un loisir.... Pour le reste, ne t'inquiete pas, tu peux oublier le PC !Audio, video, surf, bureautique... Mais pour le chat... : perso, d'après mes expériences à ce jour, tu ne peux pas actuellement converser de mac à PC en audio ET video avec UN logiciel...perso :
- ichat en audio/video avec un autre mac equipe sans problème (compte .mac ou AIM)
- ichat en video sans audio avec un pc qui a un compte AIM avec le client AIM qui va avec(mais je sais plus où il en est lui)) et la version windaube adequate (et toutes leurs m.... adequates aussi
)))
- video sans audio avec les PC, compatible msn : j'utilise aMsn (client gratuit compatible) mais il y en a d'autres, tous plus ou moins stables, donc avec un compte msn (hotmail)
voili voilou, je pense pas avoir dis de betises)) Mais là on est en plein dans le "j'applique ma norme car c'est la plus repandue" !
M'enfin....bon chat et patience, çà va arriver, à en croire skype...
Sinon, Adium X est parfaitement multiprotocole: MSN, AIM, Jabber, Yahoo, Google Talk, et bien d'autres.bucheron74 a dit:bravo, l'essentiel est dit, super bon résumé,
pour ma part j'ai laissé tomber mercury dont l'image est horrible et saccadée
et amsn (bourré de bug) pour utiliser ICHAT avec mes contacts MSN et AIM avec JABBER me contentant du clavier pour le texte
SKYPE 2.0 arrive bientot pour nous sauver reste à savoir si sa video sera à la hauteur de celle de ICHAT
brome a dit:Dans ce cas là, pourquoi n'utilises tu pas le client officiel de Microsoft ?![]()
arcank a dit:Sinon, Adium X est parfaitement multiprotocole: MSN, AIM, Jabber, Yahoo, Google Talk, et bien d'autres.
L'interface est personnalisable entièrement, des listes de contacts aux sons des alertes. Un vrai bonheur.
Mais pas encore de vidéo ou audio.
Arcank
emy648 a dit:tiens j'ai 2 nouveaux problèmes à vous soumettre!! Un peu lié au problème msn en fait...![]()
1.Bon,j'ai remarqué que hotmail n'était pas très compatible avec Mail. Je me suis donc créé une adresse gmail. Mais est-ce que je pourrais alors utiliser cette adresse gmail pour accéder à un programme messenger quelconque de mac?
Donc en résumé, est-ce que je pourrai utiliser cette adresse à la fois pour Mail, et pour messenger (est-ce qu'elle est compatible pour les 2?)??
McSly a dit:Oui avec GMail, tu peux utiliser sans souci Mail et MSN... ! Je le fais moi même et ca marche très bien!
![]()
Non, avec AIM version 5.9 sur PC, je dialogue sans problème, audio et video, avec les macs utilisant ichat.Jdrien a dit:- ichat en audio/video avec un autre mac equipe sans problème (compte .mac ou AIM)
- ichat en video sans audio avec un pc qui a un compte AIM avec le client AIM qui va avec(mais je sais plus où il en est lui)) et la version windaube adequate (et toutes leurs m.... adequates aussi
)))
oui mais avec quelle qualité video ?CBi a dit:Non, avec AIM version 5.9 sur PC, je dialogue sans problème, audio et video, avec les macs utilisant ichat.![]()