iChat et MSN...

C'est vrai que ca serait tellement plus simple et agreable si iChat AV etait compatible avec les autres messageries instantanées...:(

emy648 a dit:
je suis quand même étonnée, je pensais que je pourrais avoir accès à une version mac de msn, directement compatible a msn messenger.

Ca commence à me faire peur tout ça, je pensais que mac était compatible à plus ou moins tout, mais si je commence à rencontrer ce genre de problèmes (assez futiles puisque ça reste du loisir) qu'est ce que ça va être pour le reste...:afraid:
Dans ce cas là, pourquoi n'utilises tu pas le client officiel de Microsoft ?:confused:

emy648 a dit:
Je ne vois toujours pas... Je ne sais même pas ce qu'est Jabber...:(
Enfin ce n'est pas grave, je vais continuer à chercher... mais je suis quand même étonnée, je pensais que je pourrais avoir accès à une version mac de msn, directement compatible a msn messenger.

Ca commence à me faire peur tout ça, je pensais que mac était compatible à plus ou moins tout, mais si je commence à rencontrer ce genre de problèmes (assez futiles puisque ça reste du loisir) qu'est ce que ça va être pour le reste...:afraid:
Bonsoir,
tu es à mon avis tombée sur LE problème de compatibilité PC/MAC qui pour moi reste le plus embetant, malgré que ce soit un loisir.... Pour le reste, ne t'inquiete pas, tu peux oublier le PC ! :-D Audio, video, surf, bureautique... Mais pour le chat... : perso, d'après mes expériences à ce jour, tu ne peux pas actuellement converser de mac à PC en audio ET video avec UN logiciel...perso :
- ichat en audio/video avec un autre mac equipe sans problème (compte .mac ou AIM)
- ichat en video sans audio avec un pc qui a un compte AIM avec le client AIM qui va avec(mais je sais plus où il en est lui ;-))) et la version windaube adequate (et toutes leurs m.... adequates aussi ;-))))
- video sans audio avec les PC, compatible msn : j'utilise aMsn (client gratuit compatible) mais il y en a d'autres, tous plus ou moins stables, donc avec un compte msn (hotmail)
voili voilou, je pense pas avoir dis de betises ;-))) Mais là on est en plein dans le "j'applique ma norme car c'est la plus repandue" ! :-D
M'enfin....bon chat et patience, çà va arriver, à en croire skype...

Jdrien a dit:
Bonsoir,
tu es à mon avis tombée sur LE problème de compatibilité PC/MAC qui pour moi reste le plus embetant, malgré que ce soit un loisir.... Pour le reste, ne t'inquiete pas, tu peux oublier le PC ! :-D Audio, video, surf, bureautique... Mais pour le chat... : perso, d'après mes expériences à ce jour, tu ne peux pas actuellement converser de mac à PC en audio ET video avec UN logiciel...perso :
- ichat en audio/video avec un autre mac equipe sans problème (compte .mac ou AIM)
- ichat en video sans audio avec un pc qui a un compte AIM avec le client AIM qui va avec(mais je sais plus où il en est lui ;-))) et la version windaube adequate (et toutes leurs m.... adequates aussi ;-))))
- video sans audio avec les PC, compatible msn : j'utilise aMsn (client gratuit compatible) mais il y en a d'autres, tous plus ou moins stables, donc avec un compte msn (hotmail)
voili voilou, je pense pas avoir dis de betises ;-))) Mais là on est en plein dans le "j'applique ma norme car c'est la plus repandue" ! :-D
M'enfin....bon chat et patience, çà va arriver, à en croire skype...

bravo, l'essentiel est dit, super bon résumé,
pour ma part j'ai laissé tomber mercury dont l'image est horrible et saccadée
et amsn (bourré de bug) pour utiliser ICHAT avec mes contacts MSN et AIM avec JABBER me contentant du clavier pour le texte
SKYPE 2.0 arrive bientot pour nous sauver reste à savoir si sa video sera à la hauteur de celle de ICHAT

bucheron74 a dit:
bravo, l'essentiel est dit, super bon résumé,
pour ma part j'ai laissé tomber mercury dont l'image est horrible et saccadée
et amsn (bourré de bug) pour utiliser ICHAT avec mes contacts MSN et AIM avec JABBER me contentant du clavier pour le texte
SKYPE 2.0 arrive bientot pour nous sauver reste à savoir si sa video sera à la hauteur de celle de ICHAT
Sinon, Adium X est parfaitement multiprotocole: MSN, AIM, Jabber, Yahoo, Google Talk, et bien d'autres.
L'interface est personnalisable entièrement, des listes de contacts aux sons des alertes. Un vrai bonheur.
Mais pas encore de vidéo ou audio.

Arcank

brome a dit:
Dans ce cas là, pourquoi n'utilises tu pas le client officiel de Microsoft ?:confused:

Parce que je ne savais pas que ça existait!!!!:eek: :eek: :D

En général, je n'utilise msn que pour les messages écrits,... envoi de photos, fichiers ou autre, mais bon rien de plus...Pour l'audio j'utilise Skype qui me convient parfaitement. Et pour ce qui est de la video, je n'ai pas de webcam, donc le problème ne se pose pas!

Donc si j'ai bien compris, la version mac de msn dont tu viens de m'envoyer le lien conviendrait parfaitement à mon utilisation banale que j'ai de msn (sans audio, ni video)? Et je peux alors conserver mon adresse hotmail?

• J’aime
Réactions: WebOliver
arcank a dit:
Sinon, Adium X est parfaitement multiprotocole: MSN, AIM, Jabber, Yahoo, Google Talk, et bien d'autres.
L'interface est personnalisable entièrement, des listes de contacts aux sons des alertes. Un vrai bonheur.
Mais pas encore de vidéo ou audio.

Arcank

Oui, j'ai entendu aussi parler de adium... Ca a l'air pas mal aussi... bon bein pour moi ça se jouera donc entre adium et Messenger for Mac 5.1.1!:D

tiens j'ai 2 nouveaux problèmes à vous soumettre!! Un peu lié au problème msn en fait...:D

1.Bon,j'ai remarqué que hotmail n'était pas très compatible avec Mail. Je me suis donc créé une adresse gmail. Mais est-ce que je pourrais alors utiliser cette adresse gmail pour accéder à un programme messenger quelconque de mac?

Donc en résumé, est-ce que je pourrai utiliser cette adresse à la fois pour Mail, et pour messenger (est-ce qu'elle est compatible pour les 2?)??

2. Y a-t-il une grande différence entre amsn, adium, messenger for mac 5.1.1.?

Voilà, j'ai l'impression d'être un peu répetitive, et de radotter, mais je pense que ce seront mes dernières questions à ce sujet!:D Donc merci d'avance pour vos réponses!!

emy648 a dit:
tiens j'ai 2 nouveaux problèmes à vous soumettre!! Un peu lié au problème msn en fait...:D

1.Bon,j'ai remarqué que hotmail n'était pas très compatible avec Mail. Je me suis donc créé une adresse gmail. Mais est-ce que je pourrais alors utiliser cette adresse gmail pour accéder à un programme messenger quelconque de mac?

Donc en résumé, est-ce que je pourrai utiliser cette adresse à la fois pour Mail, et pour messenger (est-ce qu'elle est compatible pour les 2?)??

Oui avec GMail, tu peux utiliser sans souci Mail et MSN... ! Je le fais moi même et ca marche très bien!
:D

McSly a dit:
Oui avec GMail, tu peux utiliser sans souci Mail et MSN... ! Je le fais moi même et ca marche très bien!
:D

ah cool, voilà qui me rassure!!:D Merci beaucoup.
Il ne me reste plus qu'a choisir quel "msn" utiliser...:mouais:

Jdrien a dit:
Non, avec AIM version 5.9 sur PC, je dialogue sans problème, audio et video, avec les macs utilisant ichat.:up:

CBi a dit:
Non, avec AIM version 5.9 sur PC, je dialogue sans problème, audio et video, avec les macs utilisant ichat.:up:
oui mais avec quelle qualité video ?
j'ai déja essayé face à TRILLIAN mais on ne recoit pas une image aussi bonne que si le correspondant est sur ICHAT,par contre pour le PC c'est sur que c'est mille fois meilleur que MSN 7.5 (une vrai M....E) mais ca implique un compromis de la part du MAC qui doit accepter une baisse de qualité video (ICHAT est vraiment supérieur).Au niveau du son SKYPE est meilleur que ICHAT par contre.
comment est l'image sur le MAC avec AIM 5.9 de ton coté ?

Sur le mac, l'image n'est pas trop mal. Par rapport à un correspondant iMac avec iSight, c'est un peu moins bien mais pas catastrophique.
Le vrai problème de AIM c'est plutôt côté PC, sur lequel la taille maximale de l'image semble être un carré de 2.5cm de côté.

A noter aussi qu'une liaison audio uniquement semble refusée, mais qu'en l'absence de caméra côté PC, avec une iSight côté Mac, AIM accepte de lancer une conversation audio et video sans image.

d accord, c'est vrai que le problème sur PC est la qualité vidéo.
je ne sais pas ce qu'en pensent les Windowseurs mais je trouve que Microsoft exagère de ne proposer aucun soft capable de leur donner une image correcte.(Microsoft ou d'autres développeurs de soft)
Ils ont quand meme des machines puissantes capables de supporter un bon débit vidéo non ? quand je vois la qualité de MSN 7.5 ou TRILLIAN (moche), je constate que les capacités vidéo (cartes graphiques performantes ) sont au service du jeu video et pas du reste, dommage

Moi j'ai une question...
J'arrive pas a mettre ma Webcam (iSight intégrée sur iMac Core Duo) pour que les autres puissent me voir.
Pourtant aMsn[/a] reconnait ma webcam...c'est a cause du pare-feu?

Moi j'ai une question...
J'arrive pas a mettre ma Webcam (iSight intégrée sur iMac Core Duo) pour que les autres puissent me voir.
Pourtant aMsn reconnait ma webcam...c'est a cause du pare-feu?

le souci est donc que les autres ne te voient pas si j'ai saisi
as tu lancé une invitation à ton correspondant de voir ta cam ?