iCloud Drive

cd63

Membre actif
16 Septembre 2014
147
3
Je n'arrive pas bien à comprendre le fonctionnement de ce service. Je connais assez bien Dropbox qui permet sur iPhone de retrouver tes facilement dans des dossiers que l'on nomme, ses documents. Mais qu'en est il avec ICloud Drive qui à première vue ne se présenterai pas comme une application sur iPhone ou alors j'ai rien compris ... de plus il semble falloir attendre la sortie de Yosemite sur OS X pour que tout marche normalement ... Si quelqu'un a compris un peu mieux le fonctionnement, je suis assez intéressé pour avoir plus d'infos et surtout comprendre ! 😉

Hello,

J'ai installé Yosemite sur mon macbook pro et lorsque je clique sur iCloud drive dans le finder, j'ai une roulette qui tourne à l'infini à coté de "setting up iCloud drive".
J'ai mis à jours les applications page,number et keynote et suis aller voir dans les paramètre iCloud, c'est pareil une roulette qui tourne à coté de iCloud drive.

Quelqu'un a t'il une idée de comment faire pour rendre iCloud drive fonctionnelle ?

Il y a une question à laquelle cet article ne répond pas = si on loue 200Go de iCloud Drive, comment la gestion de la synchronisation s'effectue-t-elle avec un iPhone qui n'a que 16Go de capa ?

Et comment puis-je savoir si les documents sync en local sur les 16Go/200 de mon iPhone seront les mêmes que ceux des 16/200 de mon iPad ?

Ou plus généralement, est-il possible de gérer les paramètres de synchronisation pour décider que tel document est accessible dans le nuage mais stocké en local nulle part, tel autres est en local dans mon iPad mais pas sur mon iPhone,...

Bonne question. Je me base sur les photos pour le moment. D'après ce j'ai compris la finalité est de ne garder en local que des photos utilisées récemment ou fréquemment.
Donc tu peux avoir 150 Go de photos et n'en avoir qu'une partie en local.
Par contre est ce que c'est déjà le cas à l'heure actuelle, on ne sait pas. Avec mes 300 photos, pour l'instant elles ont toutes l'air d'être recopiées en local.
Et si on désactive la photothèque iCloud, l'iPhone est censé recopier toutes les photos en local mais effectivement, il va y avoir un gros problème de capacité à ce moment la.

De plus y aura t il un réglage possible dans le menu pour choisir l'espace maximal dédié aux photos en local ?

Ça n'a pas l'air spécialement au menu pour le moment...

Bonjour j'ai cru comprendre qu'on ne peut pas choisir si tel ou tel photo part sur le drive, toutes y vont celle qui reste sur les bidules sont optimiser a la taille de l'écran donc moins gourmande en Mo.