icloudddd

Statut
Ce sujet est fermé.

claudde

Membre actif
26 Octobre 2004
513
15
Salut. juste un avis et un coup de gueule sur icloud (et icloud drive). que je penses complètement incompréhensible. c'etait pareil pour mobile me. pourquoi apple se complait dans des systèmes aussi tarabiscoté??? Je pensais qu'ila allaient s'améliorer mais çà rete toujours aussi obscur.
bref. si quelqu'un peut m'expliquer son fonctionnement...
merci
 
Salut. juste un avis et un coup de gueule sur icloud (et icloud drive). que je penses complètement incompréhensible. c'etait pareil pour mobile me. pourquoi apple se complait dans des systèmes aussi tarabiscoté??? Je pensais qu'ila allaient s'améliorer mais çà rete toujours aussi obscur.
bref. si quelqu'un peut m'expliquer son fonctionnement...
merci

... un peu le même sentiment... :confused:
Moi, j'aimerais juste pouvoir avoir un espace personnel et y sauvegarder manuellement ce que je veux (fichier par fichier si besoin) et pouvoir partager ce que je veux...
Bref, j'ai pas tout compris non plus
 
Il y a Dropbox, qui marche plutôt bien...
 
... un peu le même sentiment... :confused:
Moi, j'aimerais juste pouvoir avoir un espace personnel et y sauvegarder manuellement ce que je veux (fichier par fichier si besoin) et pouvoir partager ce que je veux...
Bref, j'ai pas tout compris non plus

Moi, je viens de comprendre que pour accéder aux dossiers et fichiers stockés sur iCloud Drive ailleurs que dans les dossiers Pages, Numbers et Keynote, il faut passer par iCloud.com. Vachement pratique ça. :siffle:
 
Il y a Dropbox, qui marche plutôt bien...
Attention
beaucoup de gens ne pigent pas que dropbox dans son dossier traite des "originaux"
si on le sait ce n'est pas genant

Par contre si on veut faire une ""sauvegarde", ce que brunnno cherche
il faudra y placer des copies , l'original restant à son endroit usuel de la structure Mac
(et pas dans le dossier dropbox)

il y a des dizaines d'équivalents -centaines bientôt
le "marché nuage " est florissant

la page wikipedia de liste comparative de services nuage-backup est pas mal

Comparison of online backup services - Wikipedia, the free encyclopedia
 
... un peu le même sentiment... :confused:
Moi, j'aimerais juste pouvoir avoir un espace personnel et y sauvegarder manuellement ce que je veux (fichier par fichier si besoin) et pouvoir partager ce que je veux...
Bref, j'ai pas tout compris non plus

A part la fonction partager, il fait tout ça. ;)
 
A part la fonction partager, il fait tout ça. ;)

Bonjour, ah bon? il fait quoi exactement. le partage n'est pas le premier intérêt d'icloud drive, mais de sauvegarde pour moi. passer par une application genre page ou numbers, etc pour avoir accès à un fichier...
j'utilise Hubbic. bien mieux en fin de compte.
 
A part la fonction partager, il fait tout ça. ;)

et comment faire pour sauvegarder quelques photos de ma bibliothèque ?
ou des mails ?

...puis les récupérer à volonté quand je le souhaite, sans que ça mette le bazar dans ma bibliothèque ou dans mon mac ?
 
et comment faire pour sauvegarder quelques photos de ma bibliothèque ?
ou des mails ?

...puis les récupérer à volonté quand je le souhaite, sans que ça mette le bazar dans ma bibliothèque ou dans mon mac ?

Pour les sauvegardes, je conseillerais d'utiliser Time Machine.

Toutefois en se rendant sur www.icloud il suffit de glisser/déposer les photos dans le dossier icloud-drive.

Pour les mails il faut régler dans les préférences de Mail de ne pas supprimer les mails du serveur lorsqu'ils sont relevés. Vous aurez ainsi toujours vos mails. ;)
 
je suis passé chez Appel store à Strasbourg avec un genius. Entre le cloud, le cloud drive et la version beta pour photo... il était tout aussi paumé que moi, mais essayait de donner le change.
Il faut passer par les apps pour avoir ses fichiers, ce qui suppose de savoir avec quoi on a créé/ouvert ou converti son fichier ...
J'utilisais Documents by Readle, mais je les viré car il génère des conflits (a priori) le problème c est que le dossier créé par Documents reste présent dans le cloud.com...

on devient fou !!!!
 
Pour les sauvegardes, je conseillerais d'utiliser Time Machine.

Toutefois en se rendant sur www.icloud il suffit de glisser/déposer les photos dans le dossier icloud-drive.

Pour les mails il faut régler dans les préférences de Mail de ne pas supprimer les mails du serveur lorsqu'ils sont relevés. Vous aurez ainsi toujours vos mails. ;)

j'oubliais, on peut bien sur le faire depuis le finder sans passer par le navigateur.

systeme035.jpg
 
Je suis d'accord avec Claudde, et suis tres déçu de cet iCloud Drive.
J'attendais un DBlike, mais sans stockage local. En ça, MobileMe etait sacrément plus interessant. Un hubic en "natif" au coeur de l'OS et en plus rapide. Avec une app pour iOs bien foutu. En mon sens abandonné sans raison.
Surtout qu'aujourd'hui, avec les tailles des disques dur "mobile" et l'evolution de la taille des fichiers, une vrai "dématérialisation" serait plus pertinente...

Ou j'ai rien pigé, ce qui est possible aussi ! :D
 
j'oubliais, on peut bien sur le faire depuis le finder sans passer par le navigateur.

systeme035.jpg


Pareil... je ne comprends pas le débat.

Le dossier iCloud Drive sur le Mac permet bien d'y transférer n'importe quel fichier, non?
 
Pareil... je ne comprends pas le débat.

Le dossier iCloud Drive sur le Mac permet bien d'y transférer n'importe quel fichier, non?

moi non plus je comprends pas le débat. ! je lance l'app iclouddrive. ok, un dossier et des fichiers. je vais sur ma page cloud apple. donc pour voir si dossier et fichiers y sont. rien bien sur. Je ne suis pas sur yosemite.

iclouddrive > poubelle
 
Ça devient beaucoup plus drôle lorsqu'on a des i-bidules :D :confused: :mad: :) ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.