icloudddd

Statut
Ce sujet est fermé.
Un peu d'éclaircissement svp ? Merci. 👹

Car lorsqu'on a une connaissance un peu trop fragmentaire pour ne pas dire presque complète, on y perd un peu son latin … Surtout lorsque les communications entre Mac et i-ßidules entrent en jeu. Alors, les synchronisations … c'est à la fois pratique et déroutant … et casse-gueule …

Cette réflexion … parce que c'est mon cas, et qu'il faudrait que je m'y attelle avec une assiduité de tous les instants …:D :confused: :zen:
 
C'est bien parce qu'il ne pigeait pas qu'il a ouvert le fil... :D

et moi je ne pige plus de quoi on parle... :rose:

Faudrait peut-être que claudde reformule sa question initiale.
Comment fonctionne iCloud?
Comment fonctionne iCloud Drive? ( nota: sans Yosemite, pas d'accès à iCloud Drive sur le Mac)
 
... un peu le même sentiment... :confused:
Moi, j'aimerais juste pouvoir avoir un espace personnel et y sauvegarder manuellement ce que je veux (fichier par fichier si besoin) et pouvoir partager ce que je veux...
Bref, j'ai pas tout compris non plus

Il est tout-à-fait possible de sauvegarder ses données en local sur > le HD > des DDE > Time Machine, et de mettre ce qu'on veut dans le nuage.
Même si Numbers ou Pages veulent d'entrée tout mettre dans le cloud, on peut refuser la procédure.

Sinon, il y a DropBox qui va nickel ...

C'est bien de ça qu'on veut parler dans ce fil :zen:
 
et dès lors qu'on a Yosemite sur son Mac, iOS 8 sur ses iDevices, on peut a priori aussi utiliser iCloud Drive comme on utilisait feu iDisk.

On peut y glisser ou y récupérer les fichiers de son choix.
 
Il est tout-à-fait possible de sauvegarder ses données en local sur > le HD > des DDE > Time Machine, et de mettre ce qu'on veut dans le nuage.
Même si Numbers ou Pages veulent d'entrée tout mettre dans le cloud, on peut refuser la procédure.
Sinon, il y a DropBox qui va nickel ...
C'est bien de ça qu'on veut parler dans ce fil :zen:

yes

C'est bien parce qu'il ne pigeait pas qu'il a ouvert le fil... :D

yes

et moi je ne pige plus de quoi on parle... :rose:

Faudrait peut-être que claudde reformule sa question initiale.
Comment fonctionne iCloud?
Comment fonctionne iCloud Drive? ( nota: sans Yosemite, pas d'accès à iCloud Drive sur le Mac)

ma question initiale après quelques arguments lus. pourquoi acheter un iphone? J'ai un macbook. j'ai un ipad. je souhaiterai me débarrasser d'android. et de mon compte gmail. en fait. apple m'empeche de le faire. c'est tout.

et dès lors qu'on a Yosemite sur son Mac, iOS 8 sur ses iDevices, on peut a priori aussi utiliser iCloud Drive comme on utilisait feu iDisk.

On peut y glisser ou y récupérer les fichiers de son choix.

tant que mes logiciels ne seront pas certifiés Yosemite. je ne changerai pas. et puis de toutes façon cela change quoi. il y a avait déjà les mêmes emmerdes avec mobile me.
 
yes
ma question initiale après quelques arguments lus. pourquoi acheter un iphone? J'ai un macbook. j'ai un ipad. je souhaiterai me débarrasser d'android. et de mon compte gmail. en fait. apple m'empeche de le faire. c'est tout.
tant que mes logiciels ne seront pas certifiés Yosemite. je ne changerai pas. et puis de toutes façon cela change quoi. il y a avait déjà les mêmes emmerdes avec mobile me.


alors ce coup ci je comprends de moins en moins.

Mais c'est quoi le problème en fait ???



pour mémoire la question initiale c'était ça
Salut. juste un avis et un coup de gueule sur icloud (et icloud drive). que je penses complètement incompréhensible. c'etait pareil pour mobile me. pourquoi apple se complait dans des systèmes aussi tarabiscoté??? Je pensais qu'ila allaient s'améliorer mais çà rete toujours aussi obscur.
bref. si quelqu'un peut m'expliquer son fonctionnement...
merci

je pense que ce sont tes questions qui sont complètement incompréhensibles :D
 
Dernière édition:
ma question initiale après quelques arguments lus. pourquoi acheter un iphone? J'ai un macbook. j'ai un ipad. je souhaiterai me débarrasser d'android. et de mon compte gmail. en fait. apple m'empeche de le faire. c'est tout.
.
Ca doit être l'âge mais... je comprends de moins en moins.

La question maintenant est "Pourquoi acheter un iPhone?"?
Mais qui te demande d'acheter un iPhone?

Tu as un Mac, un iPAD. Parfait... que veux-tu de plus?

Tu veux te débarasser d'Android. Pas de problème! en quoi Apple t'en empêche?
Parce que tu ne trouves pas d'alternative à part l'iPhone aux smartphones sous Android?
Regarde du côté des WindowsPhones voire de Blackberry, si tu ne veux pas d'iPhone!

et pour finir... que viennent faire iCloud ou iCloud Drive dans tout ca?

Je suis perdu.... :(
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: albert-r
Pareillement.

Et j'ajouterais : ça commence à me fatiguer un peu donc soit le problème est posé clairement pour repartir sur de bonnes bases, soit je ferme ce fil. :rateau:
 
Pareillement.

Et j'ajouterais : ça commence à me fatiguer un peu donc soit le problème est posé clairement pour repartir sur de bonnes bases, soit je ferme ce fil. :rateau:

fermez le fil, pas de soucis. ma question initiale n'en était pas une vraiment. je ne penses pas que macg influe sur les décisions d'apple! donc je voulais juste dire que le cloud d'apple est completement débile. mac, ipad ok; iphone peut-être. on verra. bon salut. merci à tous
 
Ben voilà! expliqué comme ça, c'est tout de suite plus clair!

ou pas...


A la réflexion, c'est surtout ou pas, d'ailleurs
 
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire viennent aisément.

Nicolas Boileau
 
voilà quelqu'un qui a tout compris! c'est comme icloud! on sais que ca existe et que c'est genial. et? c'est nul

On ne comprend toujours pas pourquoi tu trouves iCloud nul (et c'est ton droit de le trouver nul).

Il faudrait développer ton propos (en espérant qu'il sera moins abscons que celui que tu nous a servi jusqu'à présent).
 
On ne comprend toujours pas pourquoi tu trouves iCloud nul (et c'est ton droit de le trouver nul).

Il faudrait développer ton propos (en espérant qu'il sera moins abscons que celui que tu nous a servi jusqu'à présent).

Vous commencez à me gonfler. Si vous n'avez rien compris a mon questionnement par rapport à iCloud je n'y peux rien. J'attendais que iCloud soit simple à utiliser comme Google drive. A moins que vous trouviez Google drive complexe?

Bref. On ferme le ban.
 
Vous commencez à me gonfler. Si vous n'avez rien compris a mon questionnement par rapport à iCloud je n'y peux rien. J'attendais que iCloud soit simple à utiliser comme Google drive. A moins que vous trouviez Google drive complexe?

Bref. On ferme le ban.

Si tu reviens à iCloud Drive et bien OUI il est aussi simple à utiliser que Google Drive

Un dossier sur le Mac, on y glisse ce qu'on veut et on retrouve ces fichiers sur les autres Macs utilisant le même iCloud Drive ou les iPhones ou iPAD synchronisés sur le même compte iCloud

Par contre, comme déjà dit plusieurs fois, iCloud drive nécessite de passer à Yosemite et iOS8

Si tu n'utilises pas ces versions des OS Apple, iCloud drive n'existe pas. Mais il y a de multiples solutions équivalentes (dont Google Drive, puisque tu le cites)



Quant à ton questionnement.... il faudrait qu'il sorte de ta tête pour qu'on ait une chance de le comprendre car, excuse moi, mais tu ne l'as JAMAIS formulé!
 
Un dossier sur le Mac (mais en gardant ses fichiers en local...), on y glisse ce qu'on veut et on retrouve ces fichiers sur les autres Macs utilisant le même iCloud Drive ou les iPhones ou iPAD synchronisés sur le même compte iCloud (dans les app qui utilise iCloud Drive, mais pas en accès direct comme avec iDisk ou Dropbox puisqu'il n'existe pas d'app iCloud Drive.)

Je trouvais iDisk presque plus intéressant...
Et ça fait un moment que je le regrette...


Mais bon, comme ce n'était au final pas la question, j'ai rien dit... :D
 
Je trouvais iDisk presque plus intéressant...
Et ça fait un moment que je le regrette...


Mais bon, comme ce n'était au final pas la question, j'ai rien dit... :D
iDisk était très facile à utiliser

rien que le fait de mettre des documents dans des applications prévues pour être utilisées uniquement par iCloud c'est chiant
et incompréhensible
Dropbox est simple et compréhensible

a vouloir concilier IOS et OS X , Apple nous réconcilie avec l'incompréhensibilité
c'est le bordel
c'était quoi la question ?
ah oui ..Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Vous vouez lire une video avec Quicktime ? il faut la convertir d'abord
au fait pour le cloud il faut utiliser Quicktime ?
oui ?
oh putain....

en tous cas je viens de mettre toutes mes photos sur Flickr
une bonne chose de faite
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.