icloudddd

Statut
Ce sujet est fermé.
iDisk était très facile à utiliser

rien que le fait de mettre des documents dans des applications prévues pour être utilisées uniquement par iCloud c'est chiant
et incompréhensible
Dropbox est simple et compréhensible

Sur iCloud Drive tu peux stocker tout type de fichier et ajouter des dossiers à ceux déjà présents.

Le problème est d'accéder ensuite à ces fichiers et dossiers depuis les iBidules. Ce n'est pas impossible mais un peu compliqué pour tous fichiers hors ceux de la suite iWork (il faut se livrer à des acrobaties avec Dropbox ou autre). Et c'est là où selon moi iCloud Drive est décevant.

Mais côté Mac, rien à redire. Et sans iBidule, il s'utilise comme feu iDisk.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Sur iCloud Drive tu peux stocker tout type de fichier et ajouter des dossiers à ceux déjà présents.

Le problème est d'accéder ensuite à ces fichiers et dossiers depuis les iBidules. Ce n'est pas impossible mais un peu compliqué pour tous fichiers hors ceux de la suite iWork (il faut se livrer à des acrobaties avec Dropbox ou autre). Et c'est là où selon moi iCloud Drive est décevant.

Mais côté Mac, rien à redire. Et sans iBidule, il s'utilise comme feu iDisk.

oui globalement c'est ( pour moi ) trop contraignant et prise de tête
en espérant que Apple revienne à la simplicité
en attendant je préfère ne pas utiliser iCloud

Message à Tim :D
Écoute : on te connaît pas. Mais laisse-nous te dire que tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses brékdones (nervous breakdowns) comme on dit de nos jours.
 
en tous cas je viens de mettre toutes mes photos sur Flickr
une bonne chose de faite

Pareil! Avec 1 To gratuit, ca laisse le temps de voir venir... :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 10h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h37 ----------

Je propose un nouveau jeu...

"L'intégral des dialogues des Tontons flingueurs se cachent dans le cloud de ces forums. Saurez-vous les retrouver?"

:D
 
sur iOS j'utilise documents de readdle pour accéder à icloud drive sur le mac je vais simplement sur l'icône icloud drive comme feu iDisk perso je ne vois rien de compliqé
 
sur iOS j'utilise documents de readdle pour accéder à icloud drive sur le mac je vais simplement sur l'icône icloud drive comme feu iDisk perso je ne vois rien de compliqé

tout le monde ne connait pas cette application ..
m'enfin ,passer par une autre application pour accéder a une application, Apple pouvait faire plus simple
comme iDisk...
 
[bored]
:sleep:
[/bored]
 
[tontons flingueurs]
Je sens qu'on va fermer.
[/tontons flingueurs]
 
Allez, zou ! On ferme.
 
Statut
Ce sujet est fermé.