Icone application

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
625
14
d'ici....et là
Bonjour;

Jusqu'à présent dans le Dock j'avais mon dossier Applications visible. Il se présentait sous la forme (par défaut je suppose) d'un dossier entr'ouvert de couleur un peu rose, avec un A stylisé.

Depuis que j'ai installé Photoshop, l'icone du dossier Application dans le dock reprend l'icone de la première appli dans le dossier Application, en l'occurrence Bridge (qui est installé en même temps que Photoshop).

C'est quoi ce cirque? Comment je peux redonner au dossier Appli son look originel?

Merci de vos réponses

Hello.

Clic droit (ou ctrl+clic) sur l'icône du dock, puis "afficher comme dossier"

Edit : merci de m'avoir corrigé Rez2a
;)

merci.

Ca reprend bien la forme d'un dossier....mais plus exactement comme avant tout de même. en effet, auparavant le dossier était présenté de trois quart, entr'ouvert, de couleur rose avec un joli A calligraphique.

Maintenant c'est un banal dossier Bleu incrusté d'un A

Mieux quand même.

merci.

Ca reprend bien la forme d'un dossier....mais plus exactement comme avant tout de même. en effet, auparavant le dossier était présenté de trois quart, entr'ouvert, de couleur rose avec un joli A calligraphique.

Maintenant c'est un banal dossier Bleu incrusté d'un A

Mieux quand même.
Es-tu passé de Mac OSX.4 Tiger à Mac OSX.5 Leopard ?

Car Leopard gère ces dossiers de façon différente (mode "pile" où l'on voit le contenu), et les icônes de tous les dossiers ont changé d'aspect comme tu le constates

Tu peux changer l'icone de tout les dossiers ou fichiers de ton ordi par des icones faites expres pour ça, que tu trouveras ici :
http://interfacelift.com/icons-mac/
En dessous de chaque paire d'icone visibles sur ce site il y a ecrit download et le nb d'icones presentes ds le pack. Telecharge les packs que tu veux (ils appairaissent sous la forme de dossiers), puis clique sur l'icone que tu veux ds le pack et fais Pomme+C. Apres clique sur le fichier ou dossier dong tu veux changer l'icone et fais Pomme+I pour obtenir les infos. Dans la fenetre qui s'ouvre il y a l'icone en haut a gauche, clique dessus (un liseré bleu par defaut apparait autour) puis fais Pomme+V. L'icone devrait normalement avoir changé

oui c'est vrai mais pas pour l'icône préférences système.

je ne connaissais pas ce site avec ces beaux graphismes pour les icones .Merci.

par contre je savais ce que nemo77 confirme, à savoir que le changement d'une icone n'est pas possible pour un dossier "système". Du moins si c'est possible je ne sais pas comment, puisque a priori la méthode standard que tu décris ne fonctionne pas.

merci de vos réponses

c'est possible mais pas avec la méthode standard.