iPadOS 18 Icône d’état bleu et roue crantée

Fonzerelli

Membre actif
Club iGen
24 Juin 2014
462
52
Lausanne
encoremerci.blogspot.ch
Bonjour, j’ai cette icône d’état sur iPadOS 18.2 mais je ne trouve pas ce que cela veut dire. Rien ne se passe si j’appuie dessus.
Des idées ? Merci.
IMG_0336.webp

J’ai rien trouvé de spécial sur Reddit, c’est apparu dans les bêta de 18.2 mais personne ne sait ce que ça fait. Et là on est à la RC…

Dernière édition:
Bonjour, je suis dans la même situation, ce qui m’empêche de télécharger mon livre. Chez Apple ils sont incapables de m’aider à le retirer.
Si vous pouvez m’aider,d’avance merci

J’ai le même icône parfois. Impossible de savoir ce que c’est.
Cela ne me gêne en rien dans l’utilisation de l’iPad mais j’aimerai bien savoir ce que cela veut dire.

Bonjour,

Il me semble avoir lu que cet icône indique qu’une mise à jour est en train d’être installée. mais sans certitude !

C’est bizarre, en janvier je ne l’avais pas et maintenant je l’ai à chaque téléchargement de fichier PDF depuis Gallica via Safari. Ce n’est pas le cas avec les sites dont Safari affiche le contenu du PDF, tel que ebooksgratuits…

Bonjour, j’ai cette icône d’état sur iPadOS 18.2 mais je ne trouve pas ce que cela veut dire. Rien ne se passe si j’appuie dessus.
Des idées ? Merci.
En se référant à cette page officielle Apple... Comprendre la signification des icônes d’état de l’iPad ...cela n'a aucun rapport avec une synchronisation quelconque, car cette icône est bien différente...

fe74a255dfda8b797b549ea505888181.png

...et très simpliste.

On trouve une pelletée de messages sur la toile, mais sans aucune garantie vu qu'Apple n'a pas encore documenté cette icône, que cela soit en relation avec un téléchargement, mise à jour officielle, fichiers quelconques, etc.

C’est bizarre, en janvier je ne l’avais pas et maintenant je l’ai à chaque téléchargement de fichier PDF depuis Gallica via Safari. Ce n’est pas le cas avec les sites dont Safari affiche le contenu du PDF, tel que ebooksgratuits…
C’est à n’y rien comprendre, je viens de télécharger deux autres documents en pdf depuis Gallica, de taille équivalente à quatre pdf téléchargés en début d’après midi comme indiqué ci-dessus, et cette fois je n’ai pas eu l’icône !

Ce qui semble certain c’est que ça s’est déclenché lorsque j’ai commencé mes téléchargements en début d’après midi.

Ce qui semble certain c’est que ça s’est déclenché lorsque j’ai commencé mes téléchargements en début d’après midi.
Sur la toile, beaucoup ont remarqué que cette icône peut apparaitre et disparaitre très rapidement, voire dans certains cas rester après téléchargement ou après un redémarrage, puis s'évanouir comme par enchantement. Il faudrait demander à Apple ou attendre qu'elle fasse un ajout dans sa page officielle.