icone fantôme ds le finder

gosselien

Membre confirmé
17 Octobre 2009
27
1
69
Bonjour,

j'ai depuis une gravure de photos, une icone de cd/dvd qui apparait dans mon finder et il m'est impossible de la localiser pour l'enlever du finder justement..
avez vous un truc pour ce faire ?

Merci

Patrick

le plus simple redémarre ta session utilisateur ;) si ça ne disparait pas on avisera

Merci de ta réponse mais j'avais déjà redémarrer le pc mais rien n'y fait pour l'instant...

A bientot

Patrick

elle se trouve où dans le finder ( barre lateralle ou non ). peux-tu nous mettre une capture d'écran. as-tu essayer de faire un cmd+E dessus ?

elle se trouve dans la barre latérale et innacessible pas la souris !!! sauf avec clic droit pour ouvrir les préférences...

merci

Peut-être mettre le fichier com.apple.sidebarlists.plist à la Corbeille, et relancer la session ?

(le fichier est dans Maison > Bibliothèque > Préférences)

Ben voilà une petite capture d'écran permet de savoir ou chercher. François t'a donné la solution.

merci mais je manipule pas assez le finder... je trouve bien des fichiers .plist mais pas celui que tu me dis..
un peu frustrant quand on vient du monde pc (et qu'on y garde un pied)

je cherche bien dans bibliotheque mais rien; on se sait pas chercher tous les fichiers qui termine par "plist" ?

merci à vous

16:00h ok j'ai trouvé le fichier et il est affacé , après redémarrage c'est correct

merci à vous !!
Patrick (qui va poser d'autres question sur iPhoto )