Icone HD disparue du Finder?

Ok, et tu as tenté de le réparer avec l'Utilitaire de disques ? Il faut redémarrer sur ton DVD d'installation de OS X, c-à-d. en pressant C durant le redémarrage, puis après avoir choisi le Français, chercher l'Utilitaire de disques du DVD parmi les menus, utiliser celui-là pour réparer ton HD invisible et quand c'est fait, redémarrer normalement.

Damned, voilà qu'il m'arrive exactement la même chose...Je ne retrouve plus mon disque dur, mais lorsque je vais sur l'utilitaire de disque il le voit bien. Je suis en train de regarder les autorisations mais je suis tout de même inquiet. Je n'ai pourtant pas fait de réglages particuliers...

Help please!

je ne comprends pas du tout ce bug, et ne peux que suggérer àceux qui en sont victime de repasser la dernière mise à jour combo de l'OS. Quelquefois, cela résout des problèmes.

je ne comprends pas du tout ce bug, et ne peux que suggérer àceux qui en sont victime de repasser la dernière mise à jour combo de l'OS. Quelquefois, cela résout des problèmes.

Salut, Qu'est ce que tu entends par "mise à jour combo"? :mouais:

c'est une mise à jour système que l'on peut trouver sur le site d'apple, et qui s'appelle "combo" parce qu'elle reprend les mises à jours précédentes de Leopard.

Ah OK merci, m'en vais tester alors...J'espère que ça remettra les choses en place parce que 10.5.2 on l'avait attendue celle là, j'espère que je ne serai pas obligé de rester sur 10.5.1 ou alors devoir attendre trop longtemps 10.5.3

Je donnerai de mes nouvelles de toute façon ;)

Je viens d'aller sur le site d'Apple pour télécharger 10.5.1 mais lorsque je commence la réinstallation de cette "downdate", on va dire, je n'arrive pas l'installer sur aucun de mes disques dur il y a un point d'exclamation pour me dire que ce n'est pas possible situé sur chacune de mes icônes. A moins que ce soit 10.5.2 que je doive télécharger?

Bon ça y est j'ai fait ma recherche et voilà ce que j'ai trouvé sur le site www.ppcpro.fr

[FONT=Verdana,serif] Pour faire réapparaitre l'icone macintosh HD:

APPLICATIONS / APPLESCRIPT / ÉDITEUR DE SCRIPTS

taper la commande:

[/FONT][FONT=Verdana,serif]tell application "System Events"
set visible of disk "Macintosh HD" to true
end tell

tell application "Finder" to quit
delay 1
tell application "Finder" to launch

[/FONT]
[FONT=Verdana,serif]éxécuter

et voilà, tout est revenu dans l'ordre...:)
[/FONT]

:siffle:Apparement je ne suis pas le seul,le mien à disparut aussi,comment le retrouver?

Damned, voilà qu'il m'arrive exactement la même chose...Je ne retrouve plus mon disque dur, mais lorsque je vais sur l'utilitaire de disque il le voit bien. Je suis en train de regarder les autorisations mais je suis tout de même inquiet. Je n'ai pourtant pas fait de réglages particuliers...

Help please!