[ID CS3] Dupliquer déplacer

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, pour un de nos imprimeurs, je suis contraint d'importer mes PDF dans une planche InDesign. Déjà quelle misère, 5 minutes pour démarrer ce logiciel, c'est déprimant. Mais bon, je sais maintenant que je peux éxecuter un autre travail pendant que ID CS3 démarre, et ça roule.

Une fois allumé, par contre, je rencontre un (petit) problème.
Je ne trouve pas comment faire un Dupliquer-Déplacer comme dans XPress.

Alors je me contente de Transformation > déplacement (Pomme-shift-M) puis de cliquer autant de fois que nécessaire sur répéter la transformation (Pomme-Option-3).

Mais je n'ose croire qu'un logiciel aussi loué et béni des AbracadabraPDF que ID ne soit pas équipé d'un outil aussi élémentaire, d'autant qu'il était facile de le copier sur XP qui le possède depuis la nuit des temps, aussi loin que je me souvienne. (même si ils ont eu le mauvais goût d'en changer le raccourci clavier depuis la 7).

Alors, Docteur, comment on fait ?
 
Sous InDesign c'est dans Edition : Executer et répéter... Pomme+Alt+U
 
Je testerai ça à la prochaine occasion. Là il m'a fallu redémarrer après une mise à jour donc je n'ai pas le courage de relancer ID.
 
Bonjour, pour un de nos imprimeurs, je suis contraint d'importer mes PDF dans une planche InDesign. Déjà quelle misère, 5 minutes pour démarrer ce logiciel, c'est déprimant.
Là, tu exagères : pas plus de 20 secondes chez moi...

(on sent un peu une certaine mauvaise foi dans tes propos... :siffle:)



Je ne trouve pas comment faire un Dupliquer-Déplacer comme dans XPress.
Un bon truc avec InDesign : tu vas dans le menu "Édition", item "raccourcis clavier"... et tu actives le set de raccourcis clavier de XPress 4... ce ne sont pas exactement tous les mêmes que ceux de XPress, mais ça aide bien !!!



(même si ils ont eu le mauvais goût d'en changer le raccourci clavier depuis la 7).
Ah oui, moi aussi je trouve ça très casse-pieds...
 
Là, tu exagères : pas plus de 20 secondes chez moi...
.

Oui, 5 minutes j'exagère. Mai sje viens de chronométrer à l'instant. 2 minutes 20 tout de même. Et encore, sans toucher les autres applis pendant ce temps là.

L'astuce du lot de raccourcis Xpress inclus dans ID, ça c'est pas idiot du tout.
 
Et dans cet outil "Dupliquer et déplacer" de ID CS3 (qu'ils ont malicieusement appelé "Exécuter et répéter" histoire de nous embrouiller), y-a-t'il moyen de l'empêcher de balancer une pop-up alertant que les valeurs données vont déborder du plan de travail alors qu'on a pas fini de saisir tous les champs ? Dans Xpress, il balance la pop-up quand on valide, au cas où on s'est gourré. Mais comme je fais des planches d'imposition, il m'arrive régulièrement d'avoir fait un dupliquer-déplacer (désolé, je l'appelle par son vrai nom) à la verticale, puis de vouloir en faire un à l'horizontale, mais dès que je remplis le premier champ (quantité), il panique en disant que ça va déborder du plan de travail. Eh, chabert, attends juste qu eje mette le zéro dans le 3e champ ! Ben ouais, naturellement, on remplit le premier champ en premier et le troisième en troisième… Tandis que là, avec ID, je dois remplir le 3e en premier sinon il me bloque.

EDIT :
autre question car du coup, contraint d'utiliser ID de plus en plus, je commence à reparamétrer les raccourcis clavier : C'est moi qui déconne ou ID n'accepte pas d'utiliser le pavé numérique pour les raccourcis ? Car je voulais lui mettre le pomme-1 et pomme-0 pour l'affichage (au lieu de la même chose avec les chiffres du clavier principal comme par défaut) mais il a refusé.
 
1- essaie en décochant la case "Aperçu"

2- il est bien possible que ID ignore le pavé numérique, ce qui sur le fond n'est pas bête : demande à n'importe quel formateur (ou autre utilisateur obligé d'ordi portable) comment il fait pour taper le raccourcis du foliotage automatique dans XPress avec son portable… (dépourvu de pavé numérique dans 99% des cas)*

:up:


* moi j'utilise un document spécial, pourvu d'un bloc contenant tous les caractères et/ou fonctions inaccessibles sans pavé numérique, que j'utilise en copier-coller.
Puisqu'on ne peut pas non plus modifier les raccourcis…
 
Et dans cet outil "Dupliquer et déplacer" de ID CS3 (qu'ils ont malicieusement appelé "Exécuter et répéter" histoire de nous embrouiller)
La vraie raison c'est que tous les items de menu de InDesign utilisent des synonymes qui ont été soigneusement choisis pour prévenir toute tentative de procès en plagiat/copie/etc. de la part de Quark…
:cool:
 
Oui, je m'en étais douté. Le choix des mots était trop tordu pour que ce soit une autre raison.


Pour ce qui est de la case aperçu, elle est déjà décochée. Par contre je vais la cocher car c'est pas mal comme truc.
 
Bon, j'ai créé mes prefs de raccourci dans ID, mais problème, à chaque redémarrage, il remet les raccourcis par défaut.

Comment lui dire de garder mes raccourcis une bonne fois pour toutes ?
 
Ben c'est justement ce que j'ai fait.
 
pour un de nos imprimeurs, je suis contraint d'importer mes PDF dans une planche InDesign.
Bonsoir.
Dans CS3 tu as dans Bridge > outil > indesign
la possibilité de faire directement une planche contact indesign paramétrable.

Cette fonction a disparue sous CS4 (comme d'autres babioles fort pratiques du même type)...
Sinon, il existe également des scripts Id pour faire ce genre de chose

Pour dupliquer déplacer tu peux également saisir ton ou tes blocs, mettre des valeurs dans la barre de navigation en x et y tout en appuyant sur la touche Alt (copie)
Avec les options d'alignements (selon selection, marges..) cela devient un jeu d'enfant...

;)

PS :
et tu actives le set de raccourcis clavier de XPress 4...
Cela limite (énormément) les possibilités de raccourcis claviers, et quitte à passer à une suite qui emploie souvent les mêmes raccourcis de façon transversale, autant commencer par s'y faire.
 
Cela limite (énormément) les possibilités de raccourcis claviers
Oui, mais tu peux ensuite le peaufiner et rajouter les raccourcis manquants au fur et à mesure.



, et quitte à passer à une suite qui emploie souvent les mêmes raccourcis de façon transversale, autant commencer par s'y faire.
Je suis bien d'accord avec toi, mais moi en 10 ans d'utilisation de InDesign je n'ai pas réussi à m'y faire... et puis je n'ai pas vraiment chercher, parceque comme je travaille toujours avec XPress (je ne peux pas choisir ce que les clients me donnent !!!), ça me permet d'avoir les mêmes raccourcis pour les 2 applications de mise en page.
 
Oui, mais tu peux ensuite le peaufiner et rajouter les raccourcis manquants au fur et à mesure.
Pas avec toute les possibilités d'ensemble Indesign justement, et surtout d'interaction entre logiciels de la suite, mais c'est un peu [HS]

Alors,
[HS]
Je suis bien d'accord avec toi, mais moi en 10 ans d'utilisation de InDesign je n'ai pas réussi à m'y faire... et puis je n'ai pas vraiment chercher, parceque comme je travaille toujours avec XPress (je ne peux pas choisir ce que les clients me donnent !!!), ça me permet d'avoir les mêmes raccourcis pour les 2 applications de mise en page.
C'est parce que nous en avons pas les mêmes besoin.
Tu "retouche" des travaux là on nous les faisons, et aucuns imprimeurs ne n'a jamais retouché un de nos document (nous ne donnons jamais de doc natif d'ailleurs et nos pdf sont certifiés au cas ou il y aurait litige justement ;) )
[Fin du HS]
 
Ben moi, comme Claude72 j'utilise les deux (enfin j'utilise Xpress 95 % du temps) donc c'est mieux pour moi de mettre les raccourcis Xpress dans ID que de jongler de l'un à l'autre. Et pourtant je ne suis pas imprimeur.
Déjà que j'ai dû me faire aux changements de raccourcis entre QX6 et QX7. (là j'ai adopté ta logique plutôt que de forcer Xpress à utiliser les anciens raccourcis).
 
Ben moi, comme Claude72 j'utilise les deux (enfin j'utilise Xpress 95 % du temps) donc c'est mieux pour moi de mettre les raccourcis Xpress dans ID que de jongler de l'un à l'autre. Et pourtant je ne suis pas imprimeur.
Déjà que j'ai dû me faire aux changements de raccourcis entre QX6 et QX7. (là j'ai adopté ta logique plutôt que de forcer Xpress à utiliser les anciens raccourcis).
C'est comme son canapé, chacun le choisi pour y être le plus confortablement (et "productivement") installé ;)

En revanche pour ta demande de départ Bridge CS3 me semble le plus approprié..
:up:
 
Et Bridge il me fera quoi ?

Car ma question de départ c'est juste dupliquer-déplacer et je connais maintenant la procédure dans ID.