[ID CS3] Dupliquer déplacer

Ah oui, ça c'est vrai que ça aide bien... mais seulement quand les PDF sont faits par des infographistes compétents... parceque maintenant avec cette méthode on récupère de plus en plus des PDF "wordiens" fait par la secrétaire avec des logos en JPEG :(

Une autre solution, qui marche moins souvent mais ça vaut la peine de connaître, c'est rechercher des pages en flash, swf.
Il n'est pas rare que le logo à l'intérieur soit du vecto.
Reste ensuite à savoir l'extraire et à connaître les valeurs quadri.
 
Euh, ben justement, ça marche pas à tout les coups. J'ai eu le cas juste une ou deux fois. Je crois que j'avais utilisé soit un logiciel pour casser le swf, ou seulement ouvert ça dans flash ou Illu.
C'est pour ça que je disais "reste à savoir…"
 
"Casser" un swf n'est pas très légal... un pdf non plus bien que si la personne ne veut pas que l'on récupère quelque chose peut le signaler en le protégeant (même si cela n'est pas fiable)
 
Certes, mais si c'est pour récupérer un logo d'un client qui nous demande de lui faire des imprimés et n'est pas capable de fournir un logo de bonne qualité, ça ne choque pas trop ma conscience. Après tout, c'est plutôt pour ce client qu'on s'embête à chercher un logo de bonne qualité.
Et quand un client achète un logo à une agence, il est censé lui appartenir donc il devrait avoir la version vectorielle.
Bon, peut-être que des gens plus calés en droit pourront nous donner leur avis là-dessus.
 
Et quand un client achète un logo à une agence, il est censé lui appartenir
Censé ? Faudrait-il que tu en connaisse la nature du contrat qui le lie avec son créateur au niveau de ses droits d'auteurs...
Les divers sites de "partages" qui proposent d'ailleurs des logos vectoriels (ou non) en téléchargement sont limites attaquables à ce niveau...
C'est au client de te donner ce logo dans sa version vectorielle normalement, autant faut-il qu'il en ai eu une charte graphique digne de ce nom évidement.
C'est un sujet sensible bien que pourtant très légiféré.
 
Ah ben voilà un avis plus calé !
C'est fou quand on pense au sujet de départ de la discussion…
Pas étonnant que les nioubes et des fois même les habitués ne fassent pas toujours une recherche avant de poser une question.
Enfin, bon, au moins je peux me sentir fier du titre que j'ai mis, il est assez clair.
 
J'ai aussi participé au HS.

C'est dur de se retenir…
 
Et bien, enregistre toi un espace de travail, ça devrait fonctionner…
Sinon, c'est qu'il y a quelque chose d'anormal.
:)

Bon, il y a quelque chose d'anormal, car l'espace de travail ne se met pas par défaut à l'ouverture et il me semble qu'il n'appelle même pas mes raccourcis perso.

Du coup, à chaque démarrage ID, il faut que j'aille chercher le set d'extensions personnalisées.

Bon, c'est pas énorme, évidemment.
 
Oui, je suis admin de mon poste