Idée d'un nouveau modèle d'ordinateur !

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai eu une idée un peu folle, de construction d'ordinateur.
La plupart des personnes, étudiants, cadres, salariés, n'utilisent - j'ai l'impression- leur ordinateur que pour des taches très basiques, comme le surf, les mail, musique, images, vidéos...
Et finalement en achetant un mac on paye très cher, pour un design magnifique, un système simple et fonctionnel, mais, peut être pour beaucoup d'entre nous, une puissance qui ne nous sert pas vraiment.
Je sais que personnellement, et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul en regardant sur les bancs de la fac, je n'utiliserai jamais plus de 30% des capacités de mon MBA 2012.

Alors pourquoi une marque ne pourrait-elle pas sortir une série s'ordinateur, au design volontairement copié sur celui du MBA, avec des processeurs pourris comme sur les netbook, mais dotés de SSD et peut-être 3go de RAM ?
En expliquant que cet ordinateur serait cantonné aux taches quotidiennes, ce qui utilise 30% des capacités d'un mac (image, film, musique, internet...) utiliserai 80% de cet ordinateur, mais il ne ramerai pas pour autant.
Et du coup il pourrai être vendu 400-500e.
Un peu comme le navigator, mais ce serait une vraie machine fonctionnelle.

On pourrai alors avoir une sorte de "mac du pauvre", et je pensais pour marquer le coup éventuellement créer une version spéciale de windows, simplifiée et épurée, entierement dédiée aux taches quotidienne (voir un système d'exploitation propre ?) et du coup on retomberait un peu sur un système à la apple: un système calibré exclusivement pour la configuration d'une machine bien spécifique.

Que pensez vous de mon idée ? ^^
Merci de m'avoir lu !
 
Ça existe déjà. Ça s'appelle un PC. :D

---------- Nouveau message ajouté à 08h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h56 ----------

Oups, on est là ? :sick: .... (passé par "derniers messages").... Tu vas te faire des copains toi.... :siffle: :p
 
Et voilà ! Qu'est ce que j'disais !

Et ça commence fort avec, en 1ère ligne, l'ogre petit_louis !! Ça va saigner j'vous l'dis !! :eek: :eek:


:D
 
ah quoi que non c'est p'têt le bon endroit...:rose:

ah bah non, "Mac du pauvre", c'est un troll/sujet inflammable donc comptoir ?!

:siffle::D

Bon enfin je prépare mon tas de pierre pour la lapidation.
 
Et voilà ! Qu'est ce que j'disais !

Et ça commence fort avec, en 1ère ligne, l'ogre petit_louis !! Ça va saigner j'vous l'dis !! :eek: :eek:


:D

Et ensuite par ordre d'apparition à l'écran (d'ordi) :

gKat
ergu
Romu
Da capo
aCLR

...

Et bien d'autres :p :D
 
ou alors, un truc de ouf, tellement dingue que j'ose à peine l'écrire : on retire le clavier :afraid::eek::affraid:

si si

et on met un écran tactile

oui je sais c'est dur à imaginer

et même qu'on l'appelerait .... iTab, tu vois, le "i" cher à SJ et le "tab" de tablette

non, mais je rêve là je crois

sont pas encore prêts, les gens






:D
 
Riez, riez, mais c' est exactement ce qu' a dit un matin, alors qu' il avait 15 ans, steve job, a un copain a lui, steve wozniac:

A l'époque la micro informatique était plus que balbutiante, tout restait à faire et avec des moyens relativement simples par rapport à ce qu'il faut aujourd'hui.
Bref, la piste était libre. ;)
 
J'ai eu une idée un peu folle, de construction de canule...

Riez, riez, je vais en parler à gKatarn :D
 
Trop tard, je viens de voler cette idée révolutionnaire et de la déposer à l'inpi. :cool:

Fallait pas venir tout raconter ici! Je vais être riche! riiiiiche! MOUHAHAHAHAHAAA!


:D
 
ubuntu aussi le système et c'est gratos !
 
A l'époque la micro informatique était plus que balbutiante, tout restait à faire et avec des moyens relativement simples par rapport à ce qu'il faut aujourd'hui.
Bref, la piste était libre. ;)


Mais c' est juste une question d' anticipation...

Vu que: Les vieux (nous plus tard) vont devenir de plus en plus nombreux, il faut anticiper!!

Faudrat des haut parleurs puissant sur notre ordi (qu'on a à l' étude), Plus t' est vieux , plus t' es bouché, donc : des haut parleur puissant (cqfd) "VOUS AVEZ UN E-MAIL"

ET des grosses lettres a l' écran.

C' est la démographie, les calculs d' espérance de vie, etc... C' est scientifique.
 
je ne comprend pas vraiment vos réactions... c'était simplement une idée qui m'était venue, sans volonté aucune de dénigrer Apple, pas plus que Windows d'ailleurs. Tant pi !