Identifier ce logiciel

ndubau

Membre actif
27 Décembre 2004
180
6
81
Bonjour !
J'ai hérité d'un G5 qui doit avoir un utilitaire chargé au démarrage que je ne sais identifier ; il semble sonder tout ce qui est relatif aux accès à la machine et c'est fort handicapant lors de la navigation sur le web ou la relève de courrier.
Je ne peux vous donner que la copie d'écran jointe en espérant que cela permettra de l'identifier et me conseiller pour le supprimer !
Merci et bonnes fêtes !
Noël

Tu veux parler de Little Snitch ou de Boom ?
Boom : voir sur le site de Globaldelight
Little Snitch est un excellent logiciel de surveillance des connexions non sollicitées : chaque fois qu'une application se connecte à l'extérieur sans que tu sois au courant, cette fenêtre apparait. Si tu es d'accord pour la connexion, tu clique sur O.K. Si c'est nécessaire, tu donnes une autorisation permanente. C'est un peu lourd au début, mais la base de connaissance est vite créée les messages d'alertes de plus en plus rares.
Bien que je conseille de conserver cette application, elle se désactive, me semble t'il, dans les préférences système.

Bien que je conseille de conserver cette application, elle se désactive, me semble t'il, dans les préférences système.
Chez moi, je dois lancer LS, aller dans les préférences et arrêter le filtrage réseau.
On peut aussi passer par la barre de menu si on activé cette option (tjs dans les préférences de LS).

Merci à vous deux ce ces conseils ! C'est donc bien Little Snitch qui est concerné. J'ai compris la procédure et l'applique dès reprise du Mac concerné.
Cordialement
Noël