iDisk ?

manimal

Membre confirmé
10 Mai 2007
29
1
Bonjour,

Je cherche une solution en ligne pour le stockage de mes documents (PDF, Word, etc) en remplacement de mon disque externe, car je commence à en avoir marre de le trimballer partout :)

J'utilise plusieurs ordinateur (Mac, Pc) entre mon domicile, au boulot et chez mon amie, j'aimerai retrouver n'importe où mes documents avec un accès sécurisé et biensûr sans possibilité de perte ;)

Est-ce que iDisk conviendrait à mon usage ou y a-t'il d'autres solutions ?

Merci

Bonjour,

iDisk est assez bien implémenté et transparent dans OS X et iPhone. Mais c'est payant. Je n'ai jamais eu de problème avec, et ça répondra à tes besoins.
Par contre, pour du gratuit, j'ai vu passer sur le forum un solution qui s'appelle DropBox. Je pense que certains utilisateurs te feront un retour la dessus.

Merci pour ta réponse. Enfin de compte le fait que iDisk soit payant ne me dérange pas tant qu'il y a un résultat de service (pas de perte de données et sécurisé). Je me méfie en général des soit disant services qui proposent tout et gratuitement ;)

iDisk est très bien et te procure de base 20 Go...
Mais attention à garder de la lucidité: cela a beau être Apple, on reste à la merci du prestataire et si celui-ci interrompt le service ( pas assez rentable par exemple ...) on doit retrouver une solution alternative. Donc c'est bien, mais une sauvegarde personnelle en plus ne nuit pas.....;)

Mais attention à garder de la lucidité: cela a beau être Apple, on reste à la merci du prestataire et si celui-ci interrompt le service ( pas assez rentable par exemple ...)
Waouh, cela me donne froid dans le dos :eek:

iDisk est très bien et te procure de base 20 Go...
une petite rigolade

et windows live/hotmail te procure un disque virtuel de.... 25 Go
tous formats de fichiers stockables ( dont les formats mac)

...gratuitement

hihi houhou haha

( et rien n'empêche d'avoir plusieurs comptes donc plusieurs fois 25 Go gratuits)

c'est pas hyper pratiique mais ca existe
et c'est un non adorateur d'hotmail qui file la combine..
:D

Merci pour vos réponses, je pense que je vais aller vers un abonnement iDisk.

une petite rigolade

...gratuitement

hihi houhou haha

( et rien n'empêche d'avoir plusieurs comptes donc plusieurs fois 25 Go gratuits)

Comme dit précédemment, le "gratuit, juste parceque c'est toi" je m'en méfie, surtout quand j'ai besoin de sécurité dans ce que je stocke.
Dans le cas de windows live, étant gratuit ils n'ont aucune obligation, j'ai déjà connu ça au temps de l'hébergeur multimania qui a fermé d'un coup.

Pour stocker les photos de tatie Janine windows live est parfait, mais j'ai des doutes pour des données que je ne souhaite pas voir disparaître (même si avec iDisk je conserverai une sauvegarde externe, pas fou quand même).

Mais merci pour l'info

une petite rigolade

...gratuitement

hihi houhou haha

Je n'ai jamais dit que iDisk était une bonne affaire financière, simplement que le service était bon.....Et je sais aussi que la plupart des FAI proposent quelques Go de stockage gratuit ( enfin dans le prix de l'abonnement....). Donc il y a l'embarras du choix....
Mais la question de manimal portait sur idisk.....
Il y a du gratuit partout sur le net, mais ce n'était pas le sujet.....:hein:

Mais la question de manimal portait sur idisk.....
Il y a du gratuit partout sur le net, mais ce n'était pas le sujet.....:hein:
ben ben tu feraiis bien de mieux lire

premiere phrase du demandeur lui même
Je cherche une solution en ligne pour le stockage de mes documents
idisk en est une

A moins d'etre top borné
il est utile d'examiner les options possibles, puis choisir

---------- Nouveau message ajouté à 08h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h12 ----------

Comme dit précédemment, le "gratuit, juste parceque c'est toi" je m'en méfie, surtout quand j'ai besoin de sécurité dans ce que je stocke.
le fait d'etre gratuit ou pas est annexe

sache que quelque soit la forme choisie
A partir du moment où tu fais du stockage distant tu prends un risque car tu ne controles pas tous les elements
et en particulier 3
- faut une connexion
(je sais c'est bête , mais sans connexion ou instable, pas d'accès ou bancal)

-un service correct , quelqu'il soit
( et certains ici ce souviennent des phases de "rammages" es mobileme)

- sécurité
( de stabilité à qui accede etc)

bien entendu si tu as des sauvegardes persos ( ce qui est un minimum)
la question n'est plus stockage , mais plus " copie pour accès autrement"

et là que le service soit payant ou non est un non critère
le fait de payer n'est pas une garantie de service

Merci pour tes explications pascalformac.

Je vais jeter un oeil sur Windows live, mais dans mon cas je pense qu'une solution gratuite m'apportera moins de garantis qu'une payant, peut-être une tranquillité d'esprit :)

et en quoi?
payer un montant X ne change rien au produit
( vu d'un point de vue technique)

la tarification n'est qu'un des élements dans une stratégie d'offre, c'est tout.

je ne cautionne aucunement vindoze drailleve
je l'ai mentionné pour bien souligner qu'apple n'a pas l'exclusivité de ce genre de produit

Après le marché est vaste ( c'est un creneau d'avenir aussi bien en stockage pur qu'en mise en ligne de choses que tu as sur suports classiques) et il y a beaucoup d'options

pour moi , et je dis bien pour moi , le seul avantage de mobileme est que c'est un produit Apple, qui marche bien en binome avec des autres outils Apple
c'est tout

pour le reste c'est très limité
( je dirais même que 20G c'est limite ridicule pour 79/an)

et en quoi?
payer un montant X ne change rien au produit
( vu d'un point de vue technique)

la tarification n'est qu'un des élements dans une stratégie d'offre, c'est tout.

je ne cautionne aucunement vindoze drailleve
je l'ai mentionné pour bien souligner qu'apple n'a pas l'exclusivité de ce genre de produit

Après le marché est vaste ( c'est un creneau d'avenir aussi bien en stockage pur qu'en mise en ligne de choses que tu as sur suports classiques) et il y a beaucoup d'options

pour moi , et je dis bien pour moi , le seul avantage de mobileme est que c'est un produit Apple, qui marche bien en binome avec des autres outils Apple
c'est tout

pour le reste c'est très limité
( je dirais même que 20G c'est limite ridicule pour 79/an)

Windows live est une solution gratuite qui est sûrement très bien (je ne connais pas) mais comme tout produit gratuit, ils n'ont aucun engagement de service comme un produit payant et sérieux se doit.

Si tu ne peux pas accéder au produit pendant une semaine, c'est malheureux mais tu n'as rien à dire car rien payé.

De plus comme expliqué plus haut, j'ai eut la déconvenue au temps de Multimania (gratuit) de voir le service supprimé du jour au lendemain avec le lot de problèmes que ça a engendré.

Je crois que ce genre de système doit forcément trouvé un moyen d'être rentable (MS ne fait rien par pure charité) et j'aimerai savoir comment ils font ? Vente d'informations, publicité comme certain (Google, Facebook et autre...) ?

Je préfère payer dans ce cas pour une tranquillité d'esprit. :zen:

Par contre je suis d'accord qu'il y a de très bons produits gratuits et que j'utilise (Linux, Open office, VLC, etc).

Windows live est une solution gratuite qui est sûrement très bien (je ne connais pas) mais comme tout produit gratuit, ils n'ont aucun engagement de service comme un produit payant et sérieux se doit
.mais c'est faux !

un service payant peut parfaitement etre K.O ( Souci tech) ou etre vendu , arrêté , modifié

ca n'a rien à voir avec le tarif !
-
tu veux un exemple?
allez , au HASARD , mais alors vraiment au hasard total hein

ch 2 des conditions Mobileme
Modification du service

Apple se réserve le droit de modifier ou d’arrêter le Service (ou d’une quelconque de ses parties), de manière temporaire ou permanente, à tout moment ou épisodiquement, avec ou sans préavis. Sans limitation de ce qui a été précédemment établi,
:siffle:
http://www.apple.com/legal/mobileme/fr/terms.html

Je préfère payer dans ce cas pour une tranquillité d'esprit. :zen:
c'est une illusion
payer ca ne garantira rien

payant ou gratuitement les seules choses qui comptent:
1- que les outils proposés repondent à tes besoins
2- que ca marche

Peut-être que tu as raison ou peut-être pas (et je ne suis pas Normand :)).
De toutes les façons, je vais analyser la question, ce n'est pas pressé.
Et je tiens compte de ta remarque !