iDVD : 1Go en .avi => 4.7Go sur DVD ???

Oui mais là, tu joues trop avec les limites d'iDVD... Si ton projet le permet, pourquoi ne ferais-tu pas 2 sous-projets de 37 min ? La qualité de compression en serait meilleure.
Et aussi je ne comprends pas trop pourquoi tu exportes d'iMovie vers iDVD. En effet dans iDVD, tu peux mettre directement le projet iMovie dans ta fenêtre. C'est quand même plus rapide, non ?

Oui mais là, tu joues trop avec les limites d'iDVD... Si ton projet le permet, pourquoi ne ferais-tu pas 2 sous-projets de 37 min ? La qualité de compression en serait meilleure.
Et aussi je ne comprends pas trop pourquoi tu exportes d'iMovie vers iDVD. En effet dans iDVD, tu peux mettre directement le projet iMovie dans ta fenêtre. C'est quand même plus rapide, non ?
merci pour le 2ème toyo en fait je monte des petites séquences en titrant chacune pour des cours pratiques ce qui fait qu'étant dans imovie je n'avais pas pensé à ce glissé collé.

tu me parle de projets de 37 min chacuns c'est la taille maxi que peut faire idvd?
en fait j'ai raccourci en le coupant pour qu'il fasse moins de 120 minutes donc ça devrait tenir sur un dvd de 120 min à moins qu'il y ai plus simple qu'idvd et que je puisse récupérer mon montage imovie, ce que je n'ai pas réussi a faire avec ffmpeg.
c'est quoi qui coince la durée ou la taille aprés compression?
merci

iDVD peut faire des DVD de 2H, mais des pb peuvent surgir dès qu'on flirte trop près de cette limite. A un moment donné, il y avait le même pb autour d'1H. Avec 1H, on pouvait choisir "Performances optimales" mais dès qu'on était à 58', iDVD tournait en rond, ou n'y arrivait pas. Il faut savoir qu'en dessous d'1H, iDVD adopte un certaint type d'encodage, et au dessus d'1H, un autre type. Tout ça se règle avec la durée de ton projet et le choix entre la rapidité et la qualité d'encodage.
Dans ton cas et à mon avis, c'est la durée qui pose pb. Je pense que tu devrais faire 2 DVD de 37' en "Performance optimale".

à moins qu'il y ai plus simple qu'idvd et que je puisse récupérer mon montage imovie, ce que je n'ai pas réussi a faire avec ffmpeg.
Ben disons que vu ce que tu veux faire, tu pourrais exporter ton film et le donner à Toast onglet VIDEO. Bien que je ne l'utilise pas, je ne me rappelle pas qu'il stoppe un encodage pour des raisons de taille/poids etc... Et tu as ton menu de choix de séquence.