iDVD et les zones de dépôt

pirlouit

Membre enregistré
8 Février 2007
7
0
Montréal, Québec
J'ai toujours eu ce problème avec iDVD et c'est aujourd'hui que je le règle !! C'est assez, ça suffit !! :)

Dans les thèmes d'iDVD, il y a des zones de dépôt, où il est possible de déposer des images pour qu'ils s'affichent dans l'animation du menu. Comment faire pour savoir la dimension de cette zone de dépôt ? iDVD redimensionne l'image et parfois ce n'est pas très joli...

Par exemple, j'utilise le thème SOBRE dans iDVD 7.0.3. Pour trouver précisément la dimension de la zone de dépôt, j'ai pris une capture d'écran de la zone. Résultat: 320 pixel de large par 479 pixel de haut. Et bien même en déposant une image avec ces dimensions dans la zone de dépôt, l'image est toujours redimensionnée et apparaît flou...

Quelqu'un a une solution ?
Merci,
Eric

... dans les thèmes d'iDVD, j'ai tâtonné jusqu'à trouver que les images doivent avoir les mêmes proportions que les zones de dépôt. Dans la cas de Rétro de la banque Thèmes 7.0, elles ne sont à peu près pas recadrées si je les retaille à 8 x 8 cm à 30 pixels par cm.
La piètre qualité de la documentation des logiciels d'aujourd'hui est invraisemblable et inadmissible ! Chaque prise en main est une véritable course à obstacles et il faut vraiment en vouloir pour aller jusqu'au bout ... ou se bloquer sur un bug incontournable :mad: Cela fait deux semaines que je travaille sur un montage iDVD et je ne suis pas encore arrivé à régler tous les problèmes ! En plus, la qualité de la gravure est inacceptable et tout le monde à l'air de dire qu'il n'y a pas de solution ; j'enrage.
Bon courage.
Jean-Pierre Delwasse

Bien d'accord avec toi, la qualité du produit fini est inacceptable. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est normal parce que ce n'est pas de la HD. Les films du commerces sont bien en mpeg 2 aussi, et la qualité est excellente. Ca ne vient pas non plus de mes prises de vue qui, sur iMovie, ont une très bonne qualité.
Le pb vient bien de iDVD. Existe-t-il un autre soft pour remplacer cette cochonnerie d'iDVD?