Idvd: graver en double couche?

Tibule a dit:
Graver en double couche, même si comme toi on a un graveur qui le fait et cela reste trè cher. Ensuite il faut un logiciel qui comprenne le double couche .

Je n'ai pas essayé parce que je n'ai pas de media pour l'instant (et j'ai pas encore fait un montage aussi long) mais toast titanium propose dans le type de média le DVD DL.
EDIT 1 : Mais peut etre que je suis a coté de la plaque et que la difficulté est de faire un montage à importer dans toast titanium...
EDIT 2 : Je reedite une seconde fois pour dire que la question est plusieurs fois abordée sur les forum apple mais que jen'ai pas trouvé de réponse claire. De plus sur sa présentation, apple dit que pour le DL, il faut que le mac soit équipé d'un superdrive supportant le DL (ils osnt un peu lourd là).
Apparement, l'installation d'un DL interne avec tiger fait que le DL est nativement reconnu comme un Superdrive DL (enfin y a un exemple ou ca fonctionne) et du coup, plus de problème.
Vu mon niveau d'anglais, je creuserais la question quand j'en aurais reellement besoin et j'espere que d'ici là, vous aurez la solution :).
 
nicolapinot a dit:
Je n'ai pas essayé parce que je n'ai pas de media pour l'instant (et j'ai pas encore fait un montage aussi long) mais toast titanium propose dans le type de média le DVD DL.
EDIT 1 : Mais peut etre que je suis a coté de la plaque et que la difficulté est de faire un montage à importer dans toast titanium...
EDIT 2 : Je reedite une seconde fois pour dire que la question est plusieurs fois abordée sur les forum apple mais que jen'ai pas trouvé de réponse claire. De plus sur sa présentation, apple dit que pour le DL, il faut que le mac soit équipé d'un superdrive supportant le DL (ils osnt un peu lourd là).
Apparement, l'installation d'un DL interne avec tiger fait que le DL est nativement reconnu comme un Superdrive DL (enfin y a un exemple ou ca fonctionne) et du coup, plus de problème.
Vu mon niveau d'anglais, je creuserais la question quand j'en aurais reellement besoin et j'espere que d'ici là, vous aurez la solution :).

medium-smiley-054.gif
Bonjour,
T'en fais pas Pioneer ayant déjà la bête, il ne manque plus qu'Apple la monte sur ces mac et pour l'instant j'ai l'impression qu'il vont refaire le coup du 108 bridé en 107 ce qui me rend furieux.

Tiger a surement ce qu'il faut pour faire tourner les DL, mais Apple qui n'a probablement pas ses logiciels prêts pourrait bien à nouveau brider le Superdrive jusqu'à la sorti de ses softs. Ce serait une nouvelle fois honteux. :up:
 
Tibule a dit:
Tiger a surement ce qu'il faut pour faire tourner les DL, mais Apple qui n'a probablement pas ses logiciels prêts pourrait bien à nouveau brider le Superdrive jusqu'à la sorti de ses softs. Ce serait une nouvelle fois honteux. :up:

Et pourtant:

http://www.apple.com/ilife/idvd/ :

"Top new features at a glance:
(...)
Burn to almost any DVD media: DVD-R, -RW, +R, +RW, +R DL."

"iDVD 5.0.1 also provides compatibility for systems with SuperDrives that support the burning of double-layer DVDs (DVD+R DL)."

La question est: comment utiliser un graveur externe DL avec iDVD ... ou du moins faire un projet 9Go à sauver sur une image....
 
yayel2 a dit:
Et pourtant:

http://www.apple.com/ilife/idvd/ :

"Top new features at a glance:
(...)
Burn to almost any DVD media: DVD-R, -RW, +R, +RW, +R DL."

"iDVD 5.0.1 also provides compatibility for systems with SuperDrives that support the burning of double-layer DVDs (DVD+R DL)."

La question est: comment utiliser un graveur externe DL avec iDVD ... ou du moins faire un projet 9Go à sauver sur une image....

cool-smiley-026.gif
Bonjour,

Merci pour ton lien, j'y ai aussi trouvé ça :

Which Systems Can Burn to DVD±R/RW?

Many Macintosh systems can burn DVDs using DVD±R/RW media. That includes all currently-shipping Macs with a built-in SuperDrive. If you have a 17-inch or 20-inch iMac G5 with a built-in SuperDrive, updating to iLife ?05 will give you the ability to use DVD±RW media, as well.

In fact, our newest Macintosh systems feature a fast SuperDrive that supports Double-Layer optical media (DVD+R DL) that offer room for as much as 4 hours of video.


Tant mieux si cette fois le matériel n'est pas bridé, il faudra qu'iDvd suive, et que cette limite à 4,4 Go soit levée. Et nous alors, qui avons acheté le G5 en décembre 2004 ? Cocus de l'affaire avec nos 108 bridés en 107 !!!!
angry-smiley-052.gif
 
Tibule a dit:
smilie_koch1.gif
On a un peu canibalisé ton thread, pardon. Graver en double couche, même si comme toi on a un graveur qui le fait et cela reste trè cher. Ensuite il faut un logiciel qui comprenne le double couche . Tu as constaté que iDvd ne le fait pas et qu'il n'y a pas à ma connaissance de logiciels gravant en double couche sur mac Popcorn compresse un double couche en 4,7 ou 4,4 et encore il ne fonctionne pas sous Tiger et mes essais de ce soir avec Toast, semblent me montrer que lui aussi a du mal, erreurs bizzzzarrres. Jette un ½il ICI pout te convaincre de l'ampleur de l'entreprise.
Et puis de plus on ne parle pas de RW, ce qui veut dire que si tu loupes, bonjour la tirelire !! Donc pour l'instant ce n'est pas clair. :up:


merci de ta réponse et de ton lien. Bref on attend pour l'instant qu'idvd soit débridé. :coucou:
 
Juste précicé que depuis l'avant dernier post, PopCorn fonctionne sous Tiger, mais toujours pas Toast à ce jour, même pour les .img quil peut pas démonter pour les graver.
 
bouli974 a dit:
Juste précicé que depuis l'avant dernier post, PopCorn fonctionne sous Tiger, mais toujours pas Toast à ce jour, même pour les .img quil peut pas démonter pour les graver.

angel-smiley-007.gif
Bonsoir,

Et bien moi c'est le contraire de toi, sous Tiger mon Toast fonctionne et c'est mon Popcorn qui quitte brutalement dés que je lui sers dans sa fenêtre un dossier vidéo TS. Je vais le reinstaller. :zen:
 
Tibule a dit:
Et nous alors, qui avons acheté le G5 en décembre 2004 ? Cocus de l'affaire avec nos 108 bridés en 107 !!!!
angry-smiley-052.gif

Je suis dans ce cas : j'ai acheté un PM G5 bipro 2,5 GHz en janvier, et j'enrage de voir les superdrives double couche des trois nouveaux bipros...
Quand iDVD 5 pourra graver les DVD double couche, peut-on s'attendre à ce que les graveurs Pioneer "117d" puissent enfin être officiellement débridés grâce à une mise-à-jour du firmware (sans avoir à bidouiller) ? Parce qu'en ce qui me concerne, l'utilisation de médias DL me serait très utile, et je me vois mal acheter un graveur DL externe alors que j'en ai un qui sommeille dans ma machine... :(
 
hermios a dit:
Ben, bon!
Y a personne qui me réponde directement? :hein:
Maintenant que même les iMac G5 ont des graveurs DVD double couche, on peut imaginer qu'une mise à jour de iDVD ne va pas tarder à sortir pour permettre la gravure sur ce type de support (et/ou la possibilité de créer des images disques de taille adaptée à des DVD-R DL pour les graver ensuite sur un graveur externe ou non reconnu en standart par iDVD)
 
  • J’aime
Réactions: Tibule
r e m y a dit:
Maintenant que même les iMac G5 ont des graveurs DVD double couche, on peut imaginer qu'une mise à jour de iDVD ne va pas tarder à sortir pour permettre la gravure sur ce type de support (et/ou la possibilité de créer des images disques de taille adaptée à des DVD-R DL pour les graver ensuite sur un graveur externe ou non reconnu en standart par iDVD)

star-wars-smiley-051.gif
Bonjour à tous,

Oui !! Qu'APPLE t'entende Grand Prêtre Rémy. Bien à toi :up:
 
Passage_Brady a dit:
Quand iDVD 5 pourra graver les DVD double couche, peut-on s'attendre à ce que les graveurs Pioneer "117d" puissent enfin être officiellement débridés grâce à une mise-à-jour du firmware (sans avoir à bidouiller) ?

:) Up !
Personne n'en sait rien ?
 
J'ai un 117D qui grave en double couche sans bidouille. J'ai fait la mise à jour de Toast en 6.09 et c'est tout !
 
Arthemus a dit:
J'ai un 117D qui grave en double couche sans bidouille. J'ai fait la mise à jour de Toast en 6.09 et c'est tout !

jumping-smiley-002.gif
Bonjour à tous,

Je vais esayer et si c'est axact t'auras ton coup de boule.

Bien à toi. :up:
 
Arthemus a dit:
J'ai un 117D qui grave en double couche sans bidouille. J'ai fait la mise à jour de Toast en 6.09 et c'est tout !

Non ?!? :eek:
Eh bien, dès que possible, j'achète des DVD double couche pour faire l'essai. Et tu auras également droit à tour de boule si c'est vrai. :)
 
Je n'ai pas encore tenté la gravure avec des dvd DL mais quand j'ai ouvert toast, celui ci me propose le choix du DVD DL (petit menu déroulant au dessus du gros bouton rouge en bas à droite). J'en déduis qu'il les accepte. De même que les vitesse de gravure sont depuis cette mise à jour augmentée. Il m'affiche des vitesse de gravure de dvd jusqu'en X16.
 
Bien sûr que Toast gère les double-couche... mais pour l'instant iDVD ne connait pas ce type de support. Donc impossible de créer un DVD depuis iDVD utilisant la palce disponible sur un DL.

iDVD crée des films limitésà 4,4 GO POINT BARRE!
Il faut une mise à jour d'iDVD pour pouvoir dépasser cette limite et créer par exemple des images-disques destinées à être gravées sur des DL
 
Effectivement, je croyais que c'était claire pour tout le monde.
Il faut faire la distinction entre idvd qui ne permet pas de dépasser la capacité d'un dvd monocouche, et toast qui permet de graver en double couche.

Ma remarque était aussi de dire qu'avec toast mis à jour, j'avais pu avoir accès aux fonctionnalité du double couche sans passer par des bidouilles, ce qui n'était pas le cas il y a quelques semaines encore, où il fallait faire du débridage de lecteur !
 
Arthemus a dit:
Effectivement, je croyais que c'était claire pour tout le monde.
Il faut faire la distinction entre idvd qui ne permet pas de dépasser la capacité d'un dvd monocouche, et toast qui permet de graver en double couche.

Ma remarque était aussi de dire qu'avec toast mis à jour, j'avais pu avoir accès aux fonctionnalité du double couche sans passer par des bidouilles, ce qui n'était pas le cas il y a quelques semaines encore, où il fallait faire du débridage de lecteur !

Ben vu le titre du thread: "iDVD, graver en doublecouche", ce n'était pas très clair. ON pouvait penser que la solution pour permettre de graver un projet iDVD sur un DL consistait à passer par Toast.
 
Tibule a dit:
music-smiley-026.gif
Je te remercie. J'ai fait tout ça et tu peux me croire bien que QT ne fasse qu'une sélection à la fois c'est quand même plus facile. Mais cette possibilité me servira.

Par contre comme j'ajoute parfois du texte ou des images à l'intérieur des séquences, je garde bien jalousement ma possibilité MPEG-4, car QT ne permet pas de modifier des MPEG-2. Merci encore. :zen:
perso ... j'enregistre en mode "DVD-90min" ... j'élague avec l'éditeur EyeTV (c'est suffisant pour ce que j'en fait) ... je sauve en format Toast et je grave ensuite avec lui.
Pas de problème jusqu'à présent

Juste deux questions :
- comment faire pour connaitre à l'avance qu'un film ne tiendra pas sur une galette simple face? ... toast commence le traitement et m'annonce la mauvaise nouvelle à la fin ... GRRRRRR
- avez-vous un truc pour augmenter la précision de la découpe dans l'éditeur Eyetv car à la souris c'est pas toujours évident.
 
Arthemus a dit:
Effectivement, je croyais que c'était claire pour tout le monde.
Il faut faire la distinction entre idvd qui ne permet pas de dépasser la capacité d'un dvd monocouche, et toast qui permet de graver en double couche.

Ma remarque était aussi de dire qu'avec toast mis à jour, j'avais pu avoir accès aux fonctionnalité du double couche sans passer par des bidouilles, ce qui n'était pas le cas il y a quelques semaines encore, où il fallait faire du débridage de lecteur !
Ai-je bien compris? .. tu affirmes que le lecteur simple couche est actuellement débridé automatiquement par le nouveau toast pour travailler en double coouche?
:confused: