Idvd: graver en double couche?

r e m y a dit:
Ben vu le titre du thread: "iDVD, graver en doublecouche", ce n'était pas très clair. ON pouvait penser que la solution pour permettre de graver un projet iDVD sur un DL consistait à passer par Toast.

food-smiley-001.gif
Salut à tous,

Il est bien entendu clair et mille fois OK qu'idvd est bridé pour ne pas aller au delà de 4 G0, hélas. Par contre avec Toast, sans bénéficier des fioritures avancéess d'iDvd, on pouvat déjà faire des images disque DVD supérieures à 4,4 G0 et ensuite les graver avec Popcorn.

Mais surprise désagréable Popcorn ne reprend pas les dossiers qu'on peutt mettre à côté des deux dossiers Video.TS et Audio. TS. Fort bizzzzarement, Popcorn marque l'occupation totale sur le DVD correspondant à l'ensemble des dossiers, mais le finder du mac n'affiche que les dossiers DVD. Si vous avez Popcorn, avaient vous constaté cela avec la dernière version 1.0.2 et Tiger ? Tiger qui rend instables certains softs par exemple, Amadeus. :zen:
 
jo_6466 a dit:
Ai-je bien compris? .. tu affirmes que le lecteur simple couche est actuellement débridé automatiquement par le nouveau toast pour travailler en double coouche?
:confused:

Voilà, la question est exactement celle-là. J'ai déjà enregistré plusieurs DVD double couche sous forme d'image physique avec Toast 6, mais je ne sais toujours pas si je peux les graver avec mon Pioneer DVR-117D sans avoir à débrider celui-ci. Arthemus, tu n'as donc pas encore testé la gravure ?

(avant, quand j'avais un film qui dépassait 2 heures, je recompressais l'image physique obtenue avec Toast grâce à DVDRemaster, afin de le faire tenir sur un DVD simple couche, mais cette méthode n'est pas toujours satisfaisante : des artefacts de compression apparaissent souvent à l'écran.)
 
Non je n'ai pas encore testé la gravure avec un dvd double couche.
Ma remarque disait que finalement avec mon 117D je n'ai pas eu besoin de le débridé comme c'était inévitable à une certaine époque pour avoir accès à ce type de gravure. J'ai mis à jour toast, seulement. Ce qui simplifie grandement les choses !

Mais évidement pour ce qui est d'idvd, on attend tous la mis à jour d'Apple, qui ne devrait pas tarder je pense, puisque maintenant le nouveaux imac supporte "officiellement" le double couche !
 
Arthemus a dit:
Non je n'ai pas encore testé la gravure avec un dvd double couche.
Ma remarque disait que finalement avec mon 117D je n'ai pas eu besoin de le débridé comme c'était inévitable à une certaine époque pour avoir accès à ce type de gravure. J'ai mis à jour toast, seulement. Ce qui simplifie grandement les choses !

Mais évidement pour ce qui est d'idvd, on attend tous la mis à jour d'Apple, qui ne devrait pas tarder je pense, puisque maintenant le nouveaux imac supporte "officiellement" le double couche !

Bon, eh bien j'ai commandé deux DVD DL Verbatim (un DVD+R et un DVD-R) pour tester. Je vous tiens au courant. Si ça marche, champagne !
 
une info pour vous :

Comme l'explique Apple, iDVD 5.01 permet de graver des DVD double couche.

idvddual.jpg



Mais il semble que la société soit retombée dans de mauvais travers que l'on pensait disparus. En effet, il semble qu'iDVD n'accepte d'activer cette fonction que si le graveur de DVD double couche est d'origine Apple. Il refuse de le faire sur un graveur +R9 rajouté.
Nous serions tous très déçus d'un retour à cette époque où tout était bridé pour inciter les gens à changer de machine. C'était l'époque où le G4 ne grimpait pas assez vite en fréquence...

[MàJ] En allant fureter dans le code nous en avons eu confirmation. Apple privilégie bien les graveurs qui ont le statut "livrés par Apple" (DeviceSupportLevelAppleShipping
source : www.macbidouille.com
 
nikolo a dit:
une info pour vous :

Comme l'explique Apple, iDVD 5.01 permet de graver des DVD double couche....

[MàJ] En allant fureter dans le code nous en avons eu confirmation. Apple privilégie bien les graveurs qui ont le statut "livrés par Apple" (DeviceSupportLevelAppleShipping
source : www.macbidouille.com

nature-smiley-004.gif
Salut à tous,

Evidemment !!!! C'est pour les nouveaux Superdrives. Nous les cocus, qui avons acheté nos G5 en décembre 2004, nous avons un SuperDrive Pioneer 108 si dégueulassement bridé par
violent-smiley-092.gif
Apple
violent-smiley-096.gif
en 107 !!! Et malgré, iDvd 5.0.1 nous avons ça !!! :

Mon_iDvd.jpg

Bien à toi :up:
 
Ouais, c'est assez dégueulasse.
Je vais quand même voir si la gravure DL fonctionne quand on utilise Toast sur un DVR-117D, on ne sait jamais.
 
pour corriger certaines

PopCorn Permet de graver en DL il suffit de cliquer sur DVD a coté du bouton rouge et hop DVD DL apparait !

Toast 6.0.9 aussi , 6.1 aussi et d'apres mes souvenir il me semle que pas mal de progrés ont eu lieu sur ce sujet dans la .1

idvd ne gerant que les graveur apple et vraiment limités mais DVDSP 3.02 permet de sortir des images disques pour DL ainsi que de les graver directement si géré par apple

voila
 
Passage_Brady a dit:
Ouais, c'est assez dégueulasse.
Je vais quand même voir si la gravure DL fonctionne quand on utilise Toast sur un DVR-117D, on ne sait jamais.

J'ai fait le test avec un DVD-R DL et un DVD+R DL Verbatim. Si Toast 6 prend en charge la gravure de DVD double couche, cela ne change rien au fait que le graveur DVR-117D est bridé pour ne graver que sur simple couche. Quand j'ai inséré chacun des deux DVD double couche, ceux-ci n'ont pas été reconnus et ont été immédiatement éjectés.
Total dégoût.
 
  • J’aime
Réactions: Tibule
Passage_Brady a dit:
J'ai fait le test avec un DVD-R DL et un DVD+R DL Verbatim. Si Toast 6 prend en charge la gravure de DVD double couche, cela ne change rien au fait que le graveur DVR-117D est bridé pour ne graver que sur simple couche. Quand j'ai inséré chacun des deux DVD double couche, ceux-ci n'ont pas été reconnus et ont été immédiatement éjectés.
Total dégoût.

food-smiley-004.gif
Bonjour à toi et aux autres amis,

D'abord merci d'avoir fait le test. Tu comprends pourquoi je hurle au sujet d'Apple qui nous a livré entre autre sur les G5 bipro 2,5 en décembre 2004 un SuperDrive Pioneer DVR-108AA, CECI :
DVR-108AA.jpg

bridé en 107 et qui donne sous Toast ou Popcorn DVR-117D et nous empêche bien entendu de graver du DHHLDL. Nous attendons rapidement le patch. Sinon nous allons noius fâcher.
violent-smiley-096.gif
 
Tibule a dit:
bridé en 107 et qui donne sous Toast ou Popcorn DVR-117D et nous empêche bien entendu de graver du DHHLDL. Nous attendons rapidement le patch. Sinon nous allons noius fâcher.

Je viens de suivre les conseils donnés ici par Bigbidou pour flasher le 117D. Ça a parfaitement fonctionné.
 
Passage_Brady a dit:
Je viens de suivre les conseils donnés ici par Bigbidou pour flasher le 117D. Ça a parfaitement fonctionné.

Enfin, fonctionné... Oui, effectivement, Toast reconnaît maintenant mon superdrive comme étant un DVR-108. Mais mon DVD-R DL n'est toujours pas reconnu. Le DVD+R DL est reconnu, mais quand je lance la gravure, un message d'erreur s'affiche aussitôt à l'écran :
La graveur a détecté une erreur :
Sense Key = ILLEGAL REQUEST
Sense Code = 0x26
INVALID FIELD IN PARAMETER LIST
:(
 
Passage_Brady a dit:
Enfin, fonctionné... Oui, effectivement, Toast reconnaît maintenant mon superdrive comme étant un DVR-108. Mais mon DVD-R DL n'est toujours pas reconnu. Le DVD+R DL est reconnu, mais quand je lance la gravure, un message d'erreur s'affiche aussitôt à l'écran :
La graveur a détecté une erreur :
Sense Key = ILLEGAL REQUEST
Sense Code = 0x26
INVALID FIELD IN PARAMETER LIST
:(

Bonsoir,

manip réussie pour moi aussi, sans boire le litre de vodka !!! mais avec un peu de trouille !!! Bon est ce que tu as essayé ton test avec différentes vitesses de gravure ?:confused:
 
Tibule a dit:
Bonsoir,

manip réussie pour moi aussi, sans boire le litre de vodka !!! mais avec un peu de trouille !!! Bon est ce que tu as essayé ton test avec différentes vitesses de gravure ?:confused:

Oui, j'avais le choix entre 2x et 4x. J'ai tenté tous les cas de figure, sans succès.
Je viens d'upgrader Toast en 6.1 (le site Roxio prétend que ce patch corrige les problèmes de reconnaissance des DVD-R DL), et je rencontre exactement les mêmes problèmes que sous 6.0.9 : le DVD-R DL est éjecté, et le même message d'erreur s'affiche quand je lance la gravure sur le DVD+R DL.
Heureusement, les médias sont intacts. Au prix où ils sont...
 
Passage_Brady a dit:
Oui, j'avais le choix entre 2x et 4x. J'ai tenté tous les cas de figure, sans succès.
Je viens d'upgrader Toast en 6.1 (le site Roxio prétend que ce patch corrige les problèmes de reconnaissance des DVD-R DL), et je rencontre exactement les mêmes problèmes que sous 6.0.9 : le DVD-R DL est éjecté, et le même message d'erreur s'affiche quand je lance la gravure sur le DVD+R DL.
Heureusement, les médias sont intacts. Au prix où ils sont...

En conclusion se serait donc le 109 qui lit les DL ? as-tu essayé Popcorn si tu l'as ?
 
Tibule a dit:
En conclusion se serait donc le 109 qui lit les DL ? as-tu essayé Popcorn si tu l'as ?

En cherchant sur le net, j'ai réalisé qu'il n'était guère étonnant que mon DVD-R DL soit éjecté : les DVR-108 ne reconnaissent pas ce type de média très récent (Verbatim vient juste de les mettre sur le marché).
En revanche, la gravure avec le DVD+R DL devrait fonctionner. Je ne comprends pas.

Une question, au passage : si je souhaite remplacer mon superdrive par un graveur plus récent (pouvant graver également les DVD-R DL) lequel dois-je choisir ? Le DVR-109 ? Où l'acheter ? Dois-je passer par Apple pour l'achat ou l'installation ?
 
Passage_Brady a dit:
En cherchant sur le net, j'ai réalisé qu'il n'était guère étonnant que mon DVD-R DL soit éjecté : les DVR-108 ne reconnaissent pas ce type de média très récent (Verbatim vient juste de les mettre sur le marché).
En revanche, la gravure avec le DVD+R DL devrait fonctionner. Je ne comprends pas.

Une question, au passage : si je souhaite remplacer mon superdrive par un graveur plus récent (pouvant graver également les DVD-R DL) lequel dois-je choisir ? Le DVR-109 ? Où l'acheter ? Dois-je passer par Apple pour l'achat ou l'installation ?

Tu peux jeter un ½il ICI :up: