idvd sert a incorporer les doc imovie ?

pour idvd, en fait c'est pour avoir l'interface avec menu dynamique alors...
euh c'est clair, mais pourquoi et comment avec garageband ?
 
pour idvd, en fait c'est pour avoir l'interface avec menu dynamique alors...
euh c'est clair, mais pourquoi et comment avec garageband ?
Pourquoi ?

- Parce que pour le traitement audio GarageBand '08 offre plus de possibilité que iMovie '08
- pour ajouter des marqueurs de chapitres, fonction présente dans les précédentes versions d'iMovie et qui dans iMovie '08 a déménagé dans GarageBand. Et lorsuque tu crées ton DVD, tu as "Film" et "Sélection de séquences", qui contient tous les chapitres créés dans GarageBand.

Pour passer ton projet d'iMovie à GarageBand, voir ça.
 
WAOW merci beaucoup !!!!!! :up:

mais en fait il vaut mieux insérer le son dans Garageband plutot que dans imovie alors pour gagner du temps...??
 
WAOW merci beaucoup !!!!!! :up:

mais en fait il vaut mieux insérer le son dans Garageband plutot que dans imovie alors pour gagner du temps...??
Pas pour gagner du temps. Mais si tu veux mettre plusieurs illustrations sonores et faire ce qui est expliqué dans le lien de mon précédent message, il vaut mieux passer par GarageBand.
 
pourtant dans mon imovie on peut mettre différents morceaux musicaux et en fondus... :confused: du coup est ce la peine de passer par garageband ? est ce mieux pour la misse en place de sons et musiques ?
 
pourtant dans mon imovie on peut mettre différents morceaux musicaux et en fondus... :confused: du coup est ce la peine de passer par garageband ? est ce mieux pour la misse en place de sons et musiques ?
Tu vois ce qui te convient le mieux. ;)

Mais si tu veux mettre des chapitres, tu seras obligé(e) de passer par GarageBand (si c'est bien iLife '08 que tu as).
 
oui c'est bien celui-là... j'ai pas précisé mais c'est à 98% des photos, avec 2 vidéos...
et c'est vrai que comme c'est pour retracer un circuit en vacances, effectivement des chapitres seraient le mieux !!
 
J'ajoute qu'avec GarageBand, tu peux appliquer des effets sur le son comme un effet "vieux son" et tu as accès à une banque sonore plus riche que celle d'iMovie (qui comprend en partie celle d'iMovie). ;)
 
merci beaucoup pour tout ça !!!!
maintenant faut que je comprenne bien le fonctionnement de garageband...
deja que je débute avec imovie :siffle:
 
Tu verras : c'est un jeu d'enfant. Il faut juste un peu de pratique. ;)

je n'ai pas trouvé l'astuce pour faire les fondus sur les sons :rolleyes: j'ai bien incorporé le fichier imovie, j'ai voulu ajouter un son mais en fait à chaque fois que fractionnais le morceau musical et impossible de trouver l'astuce du fondu... ni la chose qui sert à faire des chapitres pour le passer ensuite dans idvd (pour faire menu avec chapitres) :(
 
je n'ai pas trouvé l'astuce pour faire les fondus sur les sons :rolleyes: j'ai bien incorporé le fichier imovie, j'ai voulu ajouter un son mais en fait à chaque fois que fractionnais le morceau musical et impossible de trouver l'astuce du fondu... ni la chose qui sert à faire des chapitres pour le passer ensuite dans idvd (pour faire menu avec chapitres) :(
Pour le fondu du son, il faut le faire manuellement.

Dans l'encadré à gauche de la piste, sous le nom de la piste, tu as un certain nombre d'éléments, dont un cadenas. Tu cliques sur ce cadenas puis sur le triangle. Tu vois alors une ligne bleue ous la piste. Tu cliques sur cette ligne aux endroits voulus pour y placer des points. Et tu déplaces ces points pour faire varier le volume.

Pour les chapitres, je n'ai pas toute la méthode en tête. Il faut que je regarde ça chez moi (là, je suis au boulot) et je te dis.
 
Pour les marqueurs de chapitres, place la tête de lecture à l'endroit voulu et va dans Edition > Ajouter un marqueur. Un losange orange apparaît alors dans la règle de temps là où tu as placé ton marqueur.
Affiche l'éditeur (Contrôle > Afficher l'éditeur). Clique sur le nom du titre de chapitre et change-le. Pour supprimer un marqueur de chapitres, sélectionne-le dans l'éditeur et appuie sur la touche d'effacement arrière.

Une fois que ton chef d'ouvre est prêt, va dans le menu Partage > Envoyer le film vers iDVD. iDVD se lance avec ton film inséré dans le menu. Il ne reste plus alors qu'à personnalisé l'ensemble (avec un autre thème par exemple) et à graver.