idvd sert a incorporer les doc imovie ?

j'ai pas pu attendre !!!!!! c'est ENORME !!! génial ces logiciels !!! :D

par contre est ce que je peux mettre une piste audio sous une autre piste audio pour avoir un vrai fondu avec le son...?? :)

et pour le poids, il y a bien une limite ?
 
j'ai pas pu attendre !!!!!! c'est ENORME !!! génial ces logiciels !!! :D

par contre est ce que je peux mettre une piste audio sous une autre piste audio pour avoir un vrai fondu avec le son...?? :)

et pour le poids, il y a bien une limite ?
Je comprends ton impatience : c'est effectivment énorme, génial. :D :love: :up:

Si tu veux mettre plusieurs morceaux en illustration, tu as 2 possibilités :

- soit les mettre sur des pistes différentes, pour faire un fondu ou n'appliquer un effet qu'à un des morceaux.

Image%201_1.png


- soit les mettre tous sur la même piste si tu n'as spécialement besoin qu'ils soient sur des pistes différentes (donc pas de fondu ou d'effet appliqué à un seul morceau).

Et je te conseille de limiter autant que possible le nombre de pistes car si tu charges trop la mule, ça va devenir indigeste pour GarageBand et il ne pourra plus traiter ton film. Donc limite l'utilisation de pistes différentes aux fondus et applications d'un effet à un seul morceau.

Mais ne t'inquiètes pas pour autant : tu as de la marge. ;)
 
merci, en fait je pensais utiliser uniquement 2 pistes audio pour pouvoir faire des fondus corrects par intervals... ce qui ferait sur chaque piste 1 morceau sur 2 à chaque fois... un peu comme des briques sur un mur :)


au fait j'ai voulu voter pour Bilou, mais il n'y avait que des traces de pattes...
 
au fait, question intéressante... peut on garder une sauveagarde des fichiers (projets) qui se trouve dans imovie et garage band, au cas où on voudrais y revenir quelques mois plus tard et pas sur le même ordi...
 
Oui, sur iMovie HD, en tout cas, j'en suis sûr. Normalement, tu trouveras tes projets dans "séquences". Il suffit de les y laisser. Le seul hic, c'est que ça prend de la place.
 
au fait, question intéressante... peut on garder une sauveagarde des fichiers (projets) qui se trouve dans imovie et garage band, au cas où on voudrais y revenir quelques mois plus tard et pas sur le même ordi...
Les projets iMovie sont sauvegardés dans un dossier "iMovie Projects" dans ton dossier Séquence et les événements (films importés) dans un dossier "iMovie Events" dans le même dossier Séquence.
Les projets GarageBand sont enregistrés dans un dossier "GarageBand" dans ton dossier "Musiques".
Les projets iDVD sont enregistrés dans ton dossier "Documents".
Tout ça se fait automatiquement. Donc pour sauvegarder tes différents projets, il suffit de faire des copies de sauvegarde de ces fichiers. Mais si tu es sous Leopard, que tu utilises Time Machine et que lui a demandé de sauvegarder le contenu de ces dossiers, tu n'as pas à t'en soucier.

Oui, sur iMovie HD, en tout cas, j'en suis sûr. Normalement, tu trouveras tes projets dans "séquences". Il suffit de les y laisser. Le seul hic, c'est que ça prend de la place.
Attention ! nikki sixx utilise iMovie '08. ;)
 
merci !! ;) par contre pour la sauvegarde Timemachine je n'ai pas trouvé de réglages particuliers, j'ai juste lancé timemachine, je pense qu'il a sauvegardé la totalité de mon mac... enfin j'espère ... :siffle:


au fait j'ai pas trouvé Bilou pour le vote aujourd"hui... il est à quelle place ??
 
merci !! ;) par contre pour la sauvegarde Timemachine je n'ai pas trouvé de réglages particuliers, j'ai juste lancé timemachine, je pense qu'il a sauvegardé la totalité de mon mac... enfin j'espère ... :siffle:


au fait j'ai pas trouvé Bilou pour le vote aujourd"hui... il est à quelle place ??
Si tu n'as rien exclu dans les préérences de Time Machine, il sauvegarde tout.


Pour Bilou, il est 44e. ;)
 
... par contre si je comprends bien, time machine sert bien a remettre sur un mac tout ce qui a été sauvegardé... est ce que l'on peut faire la manip sur un imac 24" alu alors que la sauvegarde a été faite sur un 20" alu ?:confused:
 
... par contre si je comprends bien, time machine sert bien a remettre sur un mac tout ce qui a été sauvegardé... est ce que l'on peut faire la manip sur un imac 24" alu alors que la sauvegarde a été faite sur un 20" alu ?:confused:
Si j'ai bien compris, tu veux récupérer sur un iMac 24 pouces une sauvegarde faite sur un 20 pouces, dans le cadre d'un changement de Mac. Oui, c'est possible. Mais là on dévie du sujet de départ. Je t'invite donc à poser tes questions sur Time Machine sur ce fil. ;)
 
merci ;) j'espère changer d'imac... mais pour ce faire je dois revendre le mien et en racheter un autre... :mouais: (j'ai posté mon blème dans le topic Mac de bureau) ;)
 
je n'ai pas pu changer de mac... message perso à tous le fans du mac de la région PACA, si vous devez acheter un mac, prenez le sur le site officiel Apple, et pas dans ces fameuses boutiques !!!!!!!!!!:mad:


sinon, un grand merci pour tous tes conseils, je viens de terminer mon premier dvd !!
effectivement c'est GEANT!!!!!!! :up: par contre je ne comprends pas un truc, sur l'écran de mon mac les photos sont entières, mais une fois sur mon écran tv, il me manque un morceau aussi bien en haut, en bas et sur les cotés...:siffle: j'ai une tv normale (pas 16/9) et j'ai fait un dvd 4/3 :confused:
 
Là, je ne sais pas.

Cela dit, j'ai déjà fait des projets en 16/9 regardés sur une télé 4/3 et je n'avais pas de problème avec les photos.
 
j'ai cherché sur ma tv s'il n'y avait pas un réglage à faire, mais j'ai rien trouvé, en fait il me manque pas beaucoup de chaque coté... :confused:


au fait comment fait on pour que le dvd une fois son passage tv terminé, il se lise en boucle ou revienne au début au débu s'il y a un menu ? il doit y avoir une manip à faire au moment de la prépa du dvd, mais laquelle ?
 
j'ai cherché sur ma tv s'il n'y avait pas un réglage à faire, mais j'ai rien trouvé, en fait il me manque pas beaucoup de chaque coté... :confused:


au fait comment fait on pour que le dvd une fois son passage tv terminé, il se lise en boucle ou revienne au début au débu s'il y a un menu ? il doit y avoir une manip à faire au moment de la prépa du dvd, mais laquelle ?
En boucle, pas possible.

Pour le retour au menu, c'est avec la télécommande de ton lecteur DVD. Il n'y a rien à faire dans la prépa du DVD.
 
ah mince c'est pour ça qu'une fois mon dvd terminé il restait sur la dernière image...
je pensais que l'on pouvait faire comme les dvd pro que l'on trouve dans le commerce !!