IE 6,7,8 sur MAC pour test web

jehanon

Membre actif
6 Décembre 2009
166
2
cette saloperie de IE nous emmerde encore depuis plus de 10 ans ... bref !

quelle solution utilisez vous pour tester les pages web avec IE de 6 , 7 , 8 sur MAC ?

merci

IE6 tu oublies déjà, après les versions 7 et 8 sont très proches, soit tu peux avoir une virtualisation de Windows dans ton Mac, soit tu vas passer sur un site de test du genre :
- Browsershots <- Très complet mais parfois très lent
- Netrenderer <- Très restreint mais rapide

Dans les deux cas tu ne peux voir que l'aspect du squelette xhtml+css, pas d'infos sur tes librairies et comportement Javascript&#8230; :cool:

IE pour moi c'est la honte du Web :mad:

IE6 tu oublies déjà, après les versions 7 et 8 sont très proches, soit tu peux avoir une virtualisation de Windows dans ton Mac, soit tu vas passer sur un site de test du genre :
- Browsershots <- Très complet mais parfois très lent
- Netrenderer <- Très restreint mais rapide

Dans les deux cas tu ne peux voir que l'aspect du squelette xhtml+css, pas d'infos sur tes librairies et comportement Javascript… :cool:
non IE7 est different d'IE8 pour des quantites de comportement CSS2 et IE6 est encore très présent, chacun fait ce qu'il veut pour un site perso mais quand on a des clients il faut un site compatible, j'avais multiple IE qui est genial sur windows pour tester et je suis sur MAC depuis peu de temps

il faut tester en réel javascript compris puisque j'utilise http://dean.edwards.name/IE7/ depuis plusieurs années

donc rien pour MAC , je vais devoir installer multiple IE sur un vieux portable PC

merci

---------- Nouveau message ajouté à 22h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h14 ----------

on est bien d'accord et les développeur devraient s'unir pour faire un procès a Microsoft pour les milliers d'heure passées à coder pour cette saloperie

avec IE8 la donne est changée puisqu'il reconnait presque tout le CSS2 , le pire est derriere mais il faudra des années pour qu'IE8 soit le plus vieux navigateur des PC

Tu peux utiliser IE4osx mais c'est pas l'idéal. Momo-fr t'as donné les bonnes pistes, perso je prendrais la virtualisation d'un windows XP. Une copie pour chaque IE. :cool:

---------- Nouveau message ajouté à 22h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h34 ----------

IE6 était un bon navigateur à sa sortie, son problème, c'est qu'il est resté trop longtemps sans évolution.

Tu peux utiliser IE4osx mais c'est pas l'idéal.

Ça marche relativement bien quand même, mais à priori c'est du IE6 (ah bah en fait non on dirait que ça a changé, je vais mettre à jour). Cherche à WineBottler maintenant. L'autre solution évidemment c'est de virtualiser un windows, mais c'est tout de suite plus contraignant (notamment vu le prix des licences windows et vmware/parallels).

je viens d'installer wine , IE4osx
dans la liste j'ai coché IE6 et IE7 mais je les trouve où ? ils ne sont pas dans applications

IE8 c'est pas trop la peine en principe il est au niveau; j'ai coche IE6 et IE7 et j'ai fini par trouver IE dans un program file de WINE , si je l'ouvre il me montre une fenêtre blanche sans aucune barre d'outils ni de menu, donc inutilisable
.. j'ai peur de pourrir mon MAC avec ce windows

Je pense qu'une petite degradation gracieuse en ce qui concerne IE6 n'es pas bien grave, et si tu developpe pour un client, IE6 c'est du travail en plus donc à traiter comme un modul suplementaire.

IE6 c'est la télé en noir et blanc :)

Quand je critique IE8 c'est juste que je comparre les possibilitées des autres navigateurs et de ce foutut boulet, et c'est pas comme si Microsoft n'avais pas les moyens de faire un navigateur qui tiens la route.

Franchement qui de vous n'as pas encore critiquer ce navigateur IE8 ?
Tout ceux qui on toucher de prêt ou de loins au developpement Web savent que ce navigateur est un frein pour Internet, CSS3, HTML5 etc....

Pour ma part quand je teste un site c'est toujours dans les deux environnement, Mac, Microsoft, faut pas oublier que les navigateur ne sont pas totalement indépendant des OS les différences d'interprétations sont rare mais elle existe.

si c'est ton job tu dois pas te poses la question les sites doivent être identiques sous IE 6 7 8 et les autres navigateurs

si c'est ton job tu dois pas te poses la question les sites doivent être identiques sous IE 6 7 8 et les autres navigateurs
Ah oui? Va dire sa à Youtube par exemple ;)

youtube fait ce qu'il veut mais moi mes clients me payent pour un boulot propre
en site perso ou en youtube chacun fait ce qu'il veut

IE8 n'est pas un boulet, c'est un navigateur qui respecte entièrement CSS 2.1, ce que certains ne font toujours pas. Je ne vois pas pourquoi il faudrait casser du sucre sur son dos, au contraire il faut espérer que les utilisateurs de windows vont passer à la version 8 ou mieux utiliser Firefox, Safari, Chrome, etc.

Pour ce qui est du support de IE6, chacun fait comme il veut mais comme il ne représente plus que 10% des utilisateurs, faut pas trop se casser la tête dessus amha. :siffle:

Évidemment si il s'agit de faire un intranet d'entreprise pro-MS avec winxp et IE6, là on n'a pas trop le choix. ;)

Pour ce qui est du support de IE6, chacun fait comme il veut mais comme il ne représente plus que 10% des utilisateurs

sur un des domaines principal de mon serveur

Msie 8.0 >> 10.5 %
hh.png

Msie 7.0 >> 17.9 %
hh.png

Msie 6.0 >> 31.4 %

IE8 n'est pas un boulet, c'est un navigateur qui respecte entièrement CSS 2.1
Humffff, euuuh, ouais, t'en as d'autres des blagues comme ça ? On peut parler du support JavaScript aussi ?
Et, euuh, comment dire...
Les display table-cell, table-column, etc... Bref, tout ce qui permettrait de faire des vrai mises en pages propre en css, c'est pas considéré comme étant genre du CSS 1.0 ?

Pour moi ie8 est comme ses prédécesseurs : une énorme bouse, un boulet pour tout développeur web. Mieux que les 6 et 7 qui sont carrément catastrophiques, mais bon, les progrès sont vraiment minimes à l'heure du css3 et du html5. Sortir une merde comme ça 10 ans après tout le monde, c'est un scandale ouais. Qui repousse encore de plusieurs années le jour où on pourra véritablement utiliser les derniers standards sans les bourrer de hacks pour IE.

@grumff: je sais, c'est dur de l'admettre mais oui Css 2.1 et les display:table fonctionnent. :D

Sinon effectivement il est pas mal en retard sur les autres si on parle js, html5, css3, etc.

IE9 comprendra le svg, et intégrera html5 et css3. ;)