IGN et Geoportail

Ah tiens, ça marche au boulot sous WinXP/FireFox

Comme je disais dans un post précédent, le masquage des zones "sensibles" dans géoportail c'est vachement pratique pour les repérer et aller les voir dans google earth :D :rolleyes:

Exemples:

La Hague:
- Dans géoportail:
haguegeoportail7xi.jpg


Dans google earth:
haguegooglelow9dw.jpg


En résolutuion max:
haguegooglehigh1le.jpg


:D

Autre exemple, la base militaire du Mont Agel au desus de Monaco (cette base surveille l'espace aérien du 1/4 sud est de la France si ma mémoire est bonne)

Dans géoportail:
montagelgeoportail6dd.jpg


Dans google earth:
montagelgooglelow2ao.jpg


En résolution max:
montagelgooglehigh5vh.jpg


C'est vraiment ridicule ce masquage :D
Du coup un terroriste benet qui ne saurait pas déjà où se trouvent les sites sensibles n'a qu'à rechercher les taches blanches dans géoportail et a se faire une idée des lieux dans google earth. :D :D :D
 
jpmiss a dit:
C'est vraiment ridicule ce masquage :D
Du coup un terroriste benet qui ne saurait pas déjà où se trouvent les sites sensibles n'a qu'à rechercher les taches blanches dans géoportail et a se faire une idée des lieux dans google earth. :D :D :D

A terroriste benêt, policier benêt.

En France, on ne montre pas, donc ça se voit encore plus !
Expulsez moi ces clandestins devant les télés et laissez les autres clandestins travailler sur nos chantiers sans couverture sociale.
Ou on montre pour qu'on ne voit pas le reste...

On nous prend définitivement pour kons
 
Il y a quand même des lieux difficiles à repérer.

Par exemple, le château de Bity à Sarran (Corrèze), résidence secondaire de la famille Chirac, se situe dans une zone blanche circulaire de 6 km de diamètre sur Géoportail.

Et comme cette partie apparaît en faible résolution sur Google Earth et Google Maps, on n'est pas près de voir grand-chose...
 
jpmiss a dit:
Du coup un terroriste benet qui ne saurait pas déjà où se trouvent les sites sensibles n'a qu'à rechercher les taches blanches dans géoportail et a se faire une idée des lieux dans google earth. :D :D :D

Réponse étonnante d'un responsable : oui on voit, mais on ne sait pas de quand date la vue, donc...:rateau:
 
C'est vraiment tre rigolo de survoler la France pour voir tout ce qu'on veut nous cacher :D
Bon quand c'est dans des zones rurales on est pas beaucoup plus avancé avec google earth c'est vrai mais souvent on arrive a tres bien voir ces zones "sensibles".
La rade de Brest est un vrai bonheur par exemple. De meme au sud de Toulouse, sur une ile en face de l'usine AZF y'a un truc masqué sur geoportail qu'on voit tres bien avec GE.
Le top que j'ai pu trouver c'est une zone masqué à l'ouest de La Défense:

Avec geoportail:
zonemasqueeign5ez.jpg


Avec GE
zonemasqueegoogle6ms.jpg


GE zoom a fond:
zonemasqueegooglehigh4pe.jpg


Le plus amusant c'est que je ne serais jamais aller voir ce coin dans GE si il n'y avait pas eu le rond blanc dans Géoportail :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: philire
Sur cette image vous verrez 3 avions en finale sur la piste 07 (070 °) à Orly (ORY) , ils sont tellement proche que c'est règlementairement impossible. Donc, Google a utilisé pour cette image, plusieurs images satellites qui n'ont pas été effacées par Google pour faire l'image finale. Donc c'est vraiment un scoop ! :up:

Moralité = ne pas se fier à ce qui est présenté, c'est un montage ! ;)
 
jpmiss a dit:
Quelle image?

Sans dec'? Je croyais que c'etait live! :eek:

:rolleyes:
Les images sont invisibles car éffacées par Macgé, car il y avait un probléme lorsque j'ai publié (4 fois le même message). Tous mes posts avaient des images, donc Macgé "bugge" aussi ! :D;)

" Moralité = ne pas se fier à ce qui est présenté, c'est un montage ! "
C'était juste pour dire qu'il faut se mefier de ce que l'on voit. Imaginons qu'un riverain d'un gros aéroport veuilles apporter la preuve que les avions fassent trop de bruit ou représentent un danger à cause de leur nombre.
Tout faux ! Car reglementairement (et techniquement) il est impossible d'y avoir 3 avions aussi proche, sinon il va y avoir de la casse à l'atterrissage sur la piste.

Pour les images qui manquent, je vais essayer de les retrouver. :mad:
 
utc a dit:
" Moralité = ne pas se fier à ce qui est présenté, c'est un montage ! "
C'était juste pour dire qu'il faut se mefier de ce que l'on voit. Imaginons qu'un riverain d'un gros aéroport veuilles apporter la preuve que les avions fassent trop de bruit ou représentent un danger à cause de leur nombre.
Tout faux ! Car reglementairement (et techniquement) il est impossible d'y avoir 3 avions aussi proche, sinon il va y avoir de la casse à l'atterrissage sur la piste.
Tu parles d'un scoop. :rolleyes:
Google Earth n'est rien d'autre qu'un objet ludique et TOUT LE MONDE (du moins je le croyais) sais que les images ne sont que des collages de plusieurs images et ne représente pas une réalité instantannée.
Et pour savoir combien d'avions passent au dessus d'une maison il suffit de se mettre devant la maison et de compter les avions...
Pour finir ce fil traite essentiellement de géoportail. Google Earth n'est qu'un élément de comparaison.
 
utc a dit:
Sur cette image vous verrez 3 avions en finale sur la piste 07 (070 °) à Orly (ORY) , ils sont tellement proche que c'est règlementairement impossible. Donc, Google a utilisé pour cette image, plusieurs images satellites qui n'ont pas été effacées par Google pour faire l'image finale. Donc c'est vraiment un scoop ! :up:

Moralité = ne pas se fier à ce qui est présenté, c'est un montage ! ;)

Flûte ! J'allais vérifier ça sur Géoportail, et ce matin, ça ne marche plus :confused: ! On a bien le cadre, mais plus de navigateur géographique dans la page.


Bon, sinon, il est un fait que les photos sont constituées de plusieurs parties recollées et retouchées.

Et il y a parfois des ratés. Les parties peuvent se chevaucher, faisant disparaître quelques mètres de terrain.

C'est arrivé justement sur un immeuble dont la photo m'intéressait. Manque de chance... :(
 
PA5CAL a dit:
Flûte ! J'allais vérifier ça sur Géoportail, et ce matin, ça ne marche plus :confused: ! On a bien le cadre, mais plus de navigateur géographique dans la page.
Toutes mes excuses, je "buggue" aussi, car mes images sont sur Google Earth.

C'est vrai que google (US) ne cache pas les sites sensibles (militaires ou nucléaires Français par exemple). ;)

Tu as raison jpmiss :zen:
" Pour finir ce fil traite essentiellement de géoportail. Google Earth n'est qu'un élément de comparaison."
 
Croyez vous qu'il est actuellement possible de faire de la recherche archéologique avec ces images ?

Je n'en ai pas l'impression pour le moment, car la définition est trop faible dans l'ensemble (sauf certaines villes, mais là beaucoup moins interressant ;))

Pour info voila ce qui se fait avec un avion (ce monsieur Agache est un précurseur dans le domaine de l'archéologie aérienne) J'ai des millers d'heures de vol en avion et moi aussi, j'ai été surpris de voir tout ce qui était visible d'un avion lors d'un vol avec un collègue passionné d'achéologie, mais quand on n'est pas formé pour celà, ce n'est pas évident, et on passe à côté de chose merveilleuses et géniales.
C'est un peu une machine à remonter le temps ! ;)

Un petit petit message maintenant. :zen: (Merci Macgé)

Dommage :( qu'il n'y ai pas de partenaria entre l'armée qui a des moyens fabuleux (caméra diverses, nombres de vols importants, ....) et les archéologues, qui auraient une mine d'information fabuleuse et gratuite (car payée par la communauté, nos impôts) ;)