IGN et Geoportail

Euuh les gens c'est normal que quand je clique sur l'îcone de la France dans géoportail ça charge mais que au moment d'afficher la carte je soit re-dirigé vers la première page ? :nailbiting:
 
Dark-Tintin a dit:
Euuh les gens c'est normal que quand je clique sur l'îcone de la France dans géoportail ça charge mais que au moment d'afficher la carte je soit re-dirigé vers la première page ? :nailbiting:
C'est très probablement parce que tu utilises Safari.

J'avais évoqué le problème quelques posts plus haut.

Comme ça ne fontionne pas non plus avec Opera (les images n'apparaissent pas), tente avec Firefox (mais lis d'abord mon post à ce sujet, parce que ça ne se passe pas toujours très bien non plus).
 
Je peux pas c'est l'ordi à mon père et j'ai aucuns droits, je pourrais même pas l'installer...
 
je viens de comparer quelques lieux autour de paris, et pour l'instant géoportail est loin derrière, vivement septembre et l'augmentation de la bande passante du serveur.
 
Bon alors mon verdict perso : nul a faire caca (pour éviter les gros mots...) :sick: Google Earth n'a vraiment rien à lui envier, si ce n'est qu'il y a une plus grande couverture du territoire français... A part ça, le zoom maximum est pitoyable, c'est lent, ça bug en me faisant des gros carré tout pourri en plein milieu de la carte. Bref, loin loin loin d'être convaincu là... Et en plus ça m'a obligé à me servir de firefox. Pas que j'ai quelque chose contre firefox, mais j'aime pas les sites pas compatible avec safari :mad: Grrr !
Aller hop, je retourne sur Google Earth. :rateau:
 
En plus c'est soit disant compatible avec presque tout.
Voilà ce qu'on peu lire sur la page d'accueil:

"Site compatible avec les navigateurs IE6 et +, Mozilla1.7 et +, Firefox 1.0 et +, Safari 2.0 et +
Site compatible avec les plates-formes Windows 2000, XP et +, Linux famille RedHat, Suse et Debian, MacOS X"

Je pense que le type qui a été payé pour faire les tests s'est barré en courant dès qu'il a eu son chèque :D

Donc je confirme c'est de la merde et on se fout de notre gueule (avec notre pognon interministériel novateur en plus).
Faut pas s'étonner si les américains nous prennent pour des blaireaux après...
 
J'ai enfin ou tester le geoportail pendant le match France/Brazil, où il était accessible.
Alors, le verdict:
- interface poussive, se metant à jour à la vitesse d'un escargot paralytique, nantie d'un code couleur typiquement "toi aussi, découvre les joies du dev. de progiciels sous windows 3.0 beta!":D
- le déplacement "rapide" ne fonctionne pas (du tout). Pour trouver ma région, je dois cliquer comme un malade avant de "zoomer" (c'est beaucoup dire). Bien entendu, en position initiale on est centré sur Paaarriss-reine-du-monde.:rolleyes:
- Impossible de faire un copie de l'image proprement: le glisser-déposer ne fonctionne pas. J'ai du faire des copies d'écrans.:p
- Le plus GROS reproche: alors que l'on nous rebat les oreilles avec "la définition incroyable de la mort qui tue que tu vois même une piéce de 1 cents au fond d'une fontaine", les images du "portail" ne sont pas plus (voires moins) détaillées que les zones HR de google earth!

Maintenant, terminons cette exécution par quelques points positifs:

point 1: pour les zones "de campagne", la définition est bien meilleure que celle de google, mais les vues ne sont pas plus jeunes (certaines de google sont plus récentes):D

point 1': la superposition des cartes sur les vues en transparences est une BONNE IDEE, bien réalisée (mais lente...):up: :up: :up:

point 2 : j'ai pu faire tourner ce bouzin francoïde avec Safari 1.3.2, sois disant non compatible.... mais cela explique peut être mes difficultés de navigation.:confused:

point 3 : C'est 100 % technologie française, monsieur, programmé sur un Zenith a processeur Thomson 3bit et 5 Ko de RAM SAGEM, tournant sous LSE ! :rateau:

point 4: Je pourrais encore extraire quelques vues qui m'intéressent pendant le match France/portugal.... Et peut être même en trouver d'autres, si je me plante, pendant la finale (là, j'essayerai firefox...).:love:
 
jpmiss a dit:
C'est vraiment tre rigolo de survoler la France pour voir tout ce qu'on veut nous cacher :D
Bon quand c'est dans des zones rurales on est pas beaucoup plus avancé avec google earth c'est vrai mais souvent on arrive a tres bien voir ces zones "sensibles".
La rade de Brest est un vrai bonheur par exemple. De meme au sud de Toulouse, sur une ile en face de l'usine AZF y'a un truc masqué sur geoportail qu'on voit tres bien avec GE.
Le top que j'ai pu trouver c'est une zone masqué à l'ouest de La Défense:

Avec geoportail:


Avec GE


GE zoom a fond:


Le plus amusant c'est que je ne serais jamais aller voir ce coin dans GE si il n'y avait pas eu le rond blanc dans Géoportail :D :D :D

C'est le premier truc que j'ai été voir : c'est à côté de chez moi :D une base de la (sous)marine nationale : le commandemant startégique des sous-marin… basé à houilles : tous les truc étranges avec ombre portée sont des antennes
 
bon le coup des bases aériennes c'est un peu du foutage de gueule, mais françaisement parlant (néologisme :sick: ) c'est assez logique :D.
question à ce propos:
La base aérienne 125 d'istres n'est pas en haute définition, et je me demandais si c'etait à la demande de l'état français, car tout autour c'est haute definition :confused:
la base je m'en fous mais la ville je l'aimerais bien en haute définition :hein:

sinon j'ai bon espoir que les images mises à disposition seront de meilleure définition, car ign à dans ses cartons des cartes plastiques 3D magnifiques (achetable sur internet de pures beautées) , donc les données sont là, les photos en vente vont jusqu'au 1 : 10 000.

Une page interessante pour découvrir l'ign


Encore une fois, et au risque de me repeter, ce n'ets pas l'ign qui est à mettre en cause, mais la mise en place du site.
 
Pour analyser les 2 adversaires

ça doit surement rapporter gros pour qu'il y ai une telle dynamique :D

Pour avoir utilisé pendant des années des cartes 1/500 000 et 1/100 000 , je peux vous dire que l'IGN fait des cartes lisibles et très claires, alors que les équivalentes américaines (certes peut être plus complètes) sont illisibles car il y a trop d'informations.

Donc, avec notre site Français, pour l'instant avec un démarrage difficile, j'ai bon espoir quand à la qualité. Ce qui est très appréciable, je trouve, c'est qu'il n'y a rien a télécharger avec Géoportail et c'est aussi un avantage, car c'est toujours à jour ! :)

Cocorico !
 
je suis fan de google earth :up: et j'utilise mappy via les pages-jaunes pour les coins paumés de france............
la venue de geoportail m'a interessé au plus haut point, esperant voir ma maison avec une meilleure resolution et sans ombres portées :rose:

je passe sur l'impossibilité de se connecter.........
par contre une fois reussi le passage je m'attendais au graal des photos aériennes :D
pauvre de moi.......... impossible de trouver mon village de 200 âmes :rose:

je contacte leur "service client dont voiloù la réponse :

Bonjour,

Votre village existe bien mais il s'agit d'un lieu-dit et non pas d'une commune, c'est pourquoi votre recherche n'a pas abouti. Pour le moment, on ne peut chercher sur le Geoportail que par les communes. Je pense que dans l'avenir, les lieux-dits y figureront aussi.
Le Geoportail est victime de sa jeunesse et de son succès. Les temps d'affichage sont très longs et pour souvent ne rien avoir à l'écran.
Je ne peux que vous demandez de vous armer de patience et de renouveler vos tentatives.
Merci de ne pas nous tenir rigueur de tous ces désagréments.

Cordialement,

>>>> Modération : Pas d'adresse en clair !

je vais dire au maire de ma commune que ce n'est qu'un lieu dit dans un carré blanc :(
c'est que je j'obtiens en partant de la "commune" la plus proche de mon "lieu dit" soit 2 KM !
zarbi, sur mappy j'ai une photo mais de qualité médiocre datant d'au moins 10 ans avec des ombres portées enormes, ma maison est dans le noir.....

sinon au niveau qualité, google arrive loin devant géo

j'espère qu'ils vont revoir leur copie :rolleyes:
 
macaddicted a dit:
.. Le Geoportail est victime de sa jeunesse et de son succès. Les temps d'affichage sont très longs et pour souvent ne rien avoir à l'écran.
Je ne peux que vous demandez de vous armer de patience et de renouveler vos tentatives.
Merci de ne pas nous tenir rigueur de tous ces désagréments.

Cordialement,

macaddicted a dit:
sinon au niveau qualité, google arrive loin devant géo

j'espère qu'ils vont revoir leur copie :rolleyes:
comme tu l'as cité plus haut, il faut s'armer de patience, et puis comparer un service bien rodé avec un service tout nouveau c'est un peu inéquitable ;)
 
naas a dit:
comme tu l'as cité plus haut, il faut s'armer de patience, et puis comparer un service bien rodé avec un service tout nouveau c'est un peu inéquitable ;)
Non car dès son lancement Google Earth était opérationnel (meme si il s'est enrichi depuis). Et pourtant l'engouement (et donc le nombre de connexions) dépassait largement le cadre de l'hexagone...