IGN et Geoportail

utc a dit:
Voici encore un exemple d'un site Français, très sensible (interdit de survol à moins de 1000 m)

avec Geoportail (cocorico)
geop4ur.jpg


GE

ge8qu.jpg


ALORS !!!!!!!!!!!! :D

C'est pour tester.

C'est encore un peu gros mais c'est déja mieux. :up: :zen:
 
Si tu ne nous dis pas où ça se trouve, rien ne nous interdit de penser qu'il s'agit là de 2 endroits différents. Entre nous, je ne vois aucun point commun entre ces 2 images, ce qui me fait douter qu'il s'agit du même emplacement pour les 2 images.
Par contre, ça semble perdu au fin fond de la campagne, et que je sache, les ours n'ont pas accès à Internet. Geoportail n'a pas à faire le fier parce que la résolution serait supérieure à Google Earth dans ce trou perdu.
 
Oui mais là c'est une discussion de geek macophiles francophones (tu sens le groupuscule là ? :D ), alors tu comprends c'est un truc hyper pointu de la mort, alors le détail, c'est lui qui tue :D
 
quark67 a dit:
rien ne nous interdit de penser qu'il s'agit là de 2 endroits différents. Entre nous, je ne vois aucun point commun entre ces 2 images, ce qui me fait douter qu'il s'agit du même emplacement pour les 2 images.
Je suis tout à fait d'accord avec cela. Pourtant c'est le même endroit (où habite quelqu'un de très connu.

Je republie l'image prise d'un peu plus haut avec GE.

ge7uc.jpg


C'est vraiment étrange que ces deux images ont peu de point de ressemblance !
N'y aurait-il pas une manipulation ?(en tout cas pas par moi, je le jure).
Services secrets ? :confused: C'est a se demander ! Pourquoi ? C'est aussi une bonne question !

2 nouvelles images pour comparer, avec le même cadrage.
Géoportail :
URL%5D
a%3E
geop5ob.jpg


GE
ge0hv.jpg


C'est donc bien la même image, mais il y a de petites différences (peut être du à l'éclairage, la végétation; intervention humaine, .....)

"je ne crois que ce que je vois" :confused: Ce n'est peut être pas une bonne (et juste) idée. :up::D
URL%5D
 
Bonjour,

quelqu'un aurait il des images de baleine ? Je pense que ça va être difficile ! :siffle:

Vous remarquerez que baleine est au singulier? :D
 
jpmiss a dit:
Ah tiens, ça marche au boulot sous WinXP/FireFox

Comme je disais dans un post précédent, le masquage des zones "sensibles" dans géoportail c'est vachement pratique pour les repérer et aller les voir dans google earth :D :rolleyes:

je suis absolument mort de rire, parce que j'avais vu venir le coup sans trop l'espérer (en me disant, "non, ils vont pas le faire") parce que :

vous êtes p-ê comme moi, vous avez lu Spirou et Fantasio pendant votre enfance (de Franquin, moi je préférais qd c'était Franquin le dessinateur). Or dans une aventure, plus précisemment celle qui concerne Zorglub et encore plus précisement dans le deuxième album "l'Ombre du Z", Spirou et Fantasio aidés du Comte de Champignac, arrivent à retrouver la trace de Zorglub (planqué au fin fond de la forêt vierge) sur le principe même de la recherche des zones sensibles masquées !!

explication pour ceux qui ne l'ont pas lu : Zorglub est l'inventeur de la Zorglonde qui permet un contrôle total de la pensée. il s'en sert pour allez visiter des sites scientifiques, y piquer les idées, il s'en sert pour hypnotiser des mecs et les enrôler dans son armée, et s'en sert également pour protéger sa base (dans la forêt vierge). effet de la protection de la base par la zorglonde : déroutage immédiat de tous les appareils survolant la zone, y compris les avions de photographie aérienne.
Dans leur recherche du repaire de Zorglub, Spirou, Fantasio et le comte font une petite visite au service de cartographie de l'armée de l'air (situé en… Palombie, un faux pays d'amérique du sud), et là, miracle (et comme s'en doutait De Champignac), Zorglub s'est démasqué en se croyant protégé par sa zorglonde : un gros carré blanc au milieu de la jungle trahit sans faille le repaire ! et l'officier responsable du service d'ajouter "oui, yé né comprends pas, le pilote, il a oublié dé faire clic !".

mort de rire. :D

spirou16.jpg


je veux bien un scan de la page en question (je l'ai pas sous la main)…*merci !

bon sinon, geoportail, il ne fonctionne toujours pas, b**** !

EDIT : haha le voici le scan !!!! (thanks p.)

voir pièce jointe
 
PA5CAL a dit:
Ça y est ! J'ai enfin réussi à naviguer dans Géoportail avec Firefox.

En fait, il a fallu que j'arrêter le script qui bouclait, et quand le message d'erreur "L'application Géoportail a rencontré une erreur inattendue. Elle doit fermer." est apparu, que je recharge la page.

ok la manip marche chez moi aussi.
et je suis aussi déçu. pff… naze.
 
utc a dit:
quelqu'un aurait il des images de baleine ?
Je n'en ai pas trouvé tout au tour de la "Réunion" , mais juste ça :

avionstpaul9wu.jpg


et ça aussi, c'est étrange ces bulles ( très proches de la côte en face de Saint Paul !)

2bulles5cl.jpg


un peu plus grand

bulles3ku.jpg




Les informaticiens de Google et de l'IGN doivent avoir des images surprenantes !
Ce serait sympa s'il y en avait sur Macgé, pour admirer les oeuvres !
 
bonjour
depuis deux ou trois jours , j'essais de me connecter au nouveaux site de geoportail, pour l'instant c'est bon , mais quand je demande a voir la france, je clique sur france, et je me retrouve sur une autre page ,http://www.geoportail.fr/?event=DisplayCartoVisu&url_insert=454c8017cd9addec9f7d2e88aa8ee6ae et avec ce message


((A script on this page is causing mozilla to run slowly. if to run, your computer may become unresponsive.
Do you want to abort the scipt?


annuler ou ok))
si je clique sur annuler , ou bout de deux seconde je retrouve le meme texte, si je clique sur ok, je me retrouve avec une nouvelle erreur écrite en rose dans une fenetre , avec ce message


Errors occured:
L'application Geoportail a rencontré une erreur inattendue. Elle doit fermer.

avec safari meme probleme je revient toujours a la page d'acceuil, en cliquant sur la France
 
frankes a dit:
bonjour
depuis deux ou trois jours , j'essais de me connecter au nouveaux site de geoportail, pour l'instant c'est bon , mais quand je demande a voir la france, je clique sur france, et je me retrouve sur une autre page ,http://www.geoportail.fr/?event=DisplayCartoVisu&url_insert=454c8017cd9addec9f7d2e88aa8ee6ae et avec ce message


((A script on this page is causing mozilla to run slowly. if to run, your computer may become unresponsive.
Do you want to abort the scipt?


annuler ou ok))
si je clique sur annuler , ou bout de deux seconde je retrouve le meme texte, si je clique sur ok, je me retrouve avec une nouvelle erreur écrite en rose dans une fenetre , avec ce message


Errors occured:
L'application Geoportail a rencontré une erreur inattendue. Elle doit fermer.

avec safari meme probleme je revient toujours a la page d'acceuil, en cliquant sur la France

Il faut recommencer, car ça fonctionne beaucoup mieux en accès.
 
frankes a dit:
Errors occured:
L'application Geoportail a rencontré une erreur inattendue. Elle doit fermer.
avec safari meme probleme je revient toujours a la page d'acceuil, en cliquant sur la France

ok, voir plus haut. après le message d'erreur dans le carré rose, recharge la page. testé avec succès sur firefox
 
La route est interrompue pendant plusieurs Km ! :eek:

Partie Sud de la route (au nord de la martinique)

phot2ru.jpg


sur la carte (si vous voyez la route, arrêtez de fumer !)
cartze1pw.jpg



A quelques kilomètres au nord : Idem sur une carte

gdriv4sb.jpg
cartegdriv0ng.jpg


C'est une particularité, et quand on habite pas sur place, on ne se rend pas compte du problème. :eek::eek:
 
utc a dit:
La route est interrompue pendant plusieurs Km ! :eek:

Partie Sud de la route (au nord de la martinique)
Ca n'a rien d'étonnant. Le nord de la martinique est couvert d'une foret tropicale dense. La route est simplement masquée par les arbres...

Quant à tes "bulles", je ne serai pas étonné que ce soit tout simplement de l'aquaculture...