IMPOSSIBLE à 99,99% ce cet appareil soit signé Apple.
1/ Selon les infos fiables à 99,99% de thinksecret le Mac à 500$ pourra tenir à la verticale comme à l'horizontale. Hors, le modèle ci dessus ne peut se tenir à la verticale sauf si on fait un trou dans la table pour passer les DVD et si on est pas trop gêné par les cables branchés sur sa tête... impossible chez Apple.
Le positionner à la verticale sur le petit côté est une hérésie tant la stabilité de l'appareil serait compromise et l'ensemble particulièrement laid et mal fagoté... impossible chez Apple.
Un positionnement à la verticale avec de telles proportion ne pourrait se faire que sur la base la plus large, relégant prises et introduction DVD sur les petits côtés.
Un positionnement vertical sur le petit côté impliquerait un design très différent (et éventuellement une base).
:rateau:
2/ Selon les infos fiables à 99,99% de thinksecret le Mac à 500$ sera incroyablement petit. Si l'appareil de la photo est de petite taille,
il est non moins mastoc.
:mouais:
3/ Le design chez Apple est sacré. Que l'on aime ou pas chaque mac a ses singularités spécifiques qui lui donnent une personnalité unique au sein des gammes. Hors,
le design de la photo de ce canulard ne démarque en rien le produit et n'apporte aucune spécificité. Cela ressemble à un gros iBook très épais. Improbable chez Apple.
:eek:
4/ Les pros du design remarqueront, et c'est la principale raison de penser que cette photo est un canulard plutôt grossier.
Sur la tranche avant, l'espace autour du logo est quasi nul du fait de la fente DVD.
Hors cela ne respecte pas une charte graphique qui impose un "espace vital minimum" autour du logo. Cette règle esthétique largement répandue est très resctée par Apple. Cet espace est généralement équivalent à la mi hauteur du logo minimum. Là il est nul. Apple n'aurai jamais placé son logo à cet emplacement.
De plus Apple réserve un emplacement pour son logo seul et un autre emplacement pour le nom de l'appareil seul également, l'un représentant la marque référente et l'autre un concept qui doit se suffire à lui seul. Par exemple sur le iBook la pomme est seule sur le couvercle et le nom est à l'intérieur de l'appareil, sur le iMac G5 la pomme et le nom sont placés en opposition recto/verso, etc... hors sur la photo le nom "iHome" et la pomme sont collés ensembles, ce qui implique une redondance sur chaque face.
La pomme et le logo ainsi placés se parasitent entre eux. La marque et le concept en ressortent affaiblis.
:love:
5/ Le packaging grossier! Les farceurs auraient pu se donner la peine de mettre des photos plus crédibles sur les boites.
Depuis quand Apple recouvre l'emballage de ses plateformes mac des photos du système?
Bonjour les problèmes de logistique quand à la mise à jour du système, il faut remplacer tous les cartons...
6/ Le nom "iHome" est plus qu'improbable. Cet appareil à 500$ sonnerait assurément le glas pour le gros eMac hors de prix avec son vieux écran CRT. Donc cet appareil aurait non seulement vocation à attirer les switcheurs sur PC, mais aussi à conquérir le marché de l'enseignement plus efficacement que l'eMac, ainsi que le marché des entreprises pour les postes bureautiques peut cher, aucune machin Apple n'étant adaptée à ce dernier marché pour le moment...
Le nom iHome serait donc un frein à des marchés auquels l'appareil était destiné.
Le eMac destiné à l'éducation est arrivé sur le marché grand public par accident.
De plus le concept du iHome "Média Center" sur cet appareil viendrai brouiller les cartes dans les gammes mac qui s'articulent progressivement autour du concept du "Hub Numérique" dont iLife est le fer de lance. Que le Mac à 500$ soit aussi considéré comme une "console mac" avec iLife pour séduire une certaine clientèle, pourquoi pas. Mais en aucun cas cet appareil ne peut être réduit qu'à cela.
---------------
(merci d'avoir lu jusqu'ici...)
Maintenant l'idée est là et ce type d'appareil aurait du faire son apparition depuis longtemps déjà. Mais la machine que nous présentera Apple n'est pas sur ces photos truquées par des ados farceurs.
