Il arrive Vendredi =)

Coolpowers

Membre confirmé
15 Novembre 2007
19
1
Enfin j'ai franchi le pas et j'ai commandé le Mac Pro, ça me faisait un long attente, à cause des raisons de l'espace, je n'ai pas pu le commander avant. Par contre sur le site de Apple il me fallait 2 semaines et demie d'attente, alors je suis allé à MacWay pour l'acheter, à Paris. Comme configuration:

2 x 2,26 Ghz
16 GB memoire
640 GB Disque dur + 2 x 1 TB disque dur interne
malheureusement ils n'avaient pas l'Ati 4870 alors je l'ai commandé avec deux GT 120
on a ajouté aussi le Wifi mais je sais pas si c'est la meme que l'apple mets dans les Mac Pro, j'ai pas demandé
deux ecrans Samsung SyncMaster T240 HD (là aussi je voulais les Dells Ultrasharp 22 pouces, par contre ils ne l'avait pas, et je crois que j'etait tenté par les pixels de 24 HD ; par contre je sais, pas d'ecran mat.. :sick: )
J"ai voulu apple care aussi mais j'ai remarqué sur le reçu qu'ils ont oublié de l'ajouter, mais c'est pas grave, je l'achetrai quand je vais aller chercher la machine vendredi.
et puis j'ai pris un onduleur.

voilà la configuration, par contre la seule problem c'est que, ils ne monte pas les pieces acheté sur la machine ( 16 gb ram, et 2 x disque dur et le wifi) alors il faut que je les mets moi meme. normalement je le faisait sur mes pc mais sur un machine si chere que ça, ça me fait un peu peur mais je pense pas que ça soit si difficile. :siffle:

et la raison que j'ai pas commandé par le site internet de Apple, c'est que dans deux semaines et demi je pars en vacances d'un mois, et si j'avais le mac pro just avant partir en vacances..ça sera trop dur de partir sans l'utiliser et de ne pas pouvoir le toucher encore 1 mois.. :siffle: j'avoue que c'est une raison un peu geek...:p comme ça je vais pouvoir profiter de la machine pour deux semaines avant mon depart

je pensais aussi d'acheter Logitech un Mx Revolution avec un clavier DiNovo Edge, mais j'ai lu quelques problemes de Mx Revolution avec les nouveaux Nahelm, est-ce que c'est vrai?

et est-ce que en callibrant l'ecran SyncMaster T240HD je peux avoir des couleurs correctes? de toute façon je sais que c'est trop tards mais bonnes..:)

quelles windows vous me conseillerez pour que je puissie mettre avec bootcamp ou peut etre VmWare ou Parallels? parce que je dois tourner Alias SurfaceStudio. Et à vrai dire j'aime pas Vista (je l'utilise maintenant) et je preferes XP, par contre j'ai lu que il y avait des problemes avec les XP sur les Macs c'est pour ça les gens preferaient le Vista, est-ce que c'est vrai? ou est-ce qu'il y a une version de XP qui marche sans souci? comme SP1? SP2? SP3?

Est-ce que vous pouvez me conseillez un logiciel pour pouvoir mieux profiter des deux ecrans? où deja Mac Os X a des outils suffisants?

voilà :) merci beaucoup en avance! et excusez moi s'il vous plait pour mes fautes d'ecritures car je suis etranger :)

Bonne soirée / Bonne Journée / Bonne Après-midi

Coolpowers. :zen:

:o ça c'est de la config, c'est sur que mon serveur serait bien plus heureux la dessus que sur mon mac mini qui prend de plus en plus cher :D

Sinon tu ne nous dis pas l'utilisation principale? Donc te conseiller un windows est un peut compliqué surtout que la première pensée sera... pour quoi faire windows?

Pour info mon macbook pro fait tourner 4 VM en même temps (2 linux un xp un vista) avec 4 go de ram sans trop de problème.

Et à vrai dire j'aime pas Vista (je l'utilise maintenant) et je preferes XP, par contre j'ai lu que il y avait des problemes avec les XP sur les Macs c'est pour ça les gens preferaient le Vista, est-ce que c'est vrai? ou est-ce qu'il y a une version de XP qui marche sans souci? comme SP1? SP2? SP3?

pour XP, il faut au minimum un SP2

et félicitations pour ton achat, tu as tapé très fort :eek: :up:

Salut, belle bécane en tout cas :)

et puis j'ai pris un onduleur.
Quel modèle? ça m'intéresse :p

je pensais aussi d'acheter Logitech un Mx Revolution avec un clavier DiNovo Edge, mais j'ai lu quelques problemes de Mx Revolution avec les nouveaux Nahelm, est-ce que c'est vrai?
Sources? ça aussi ça m'intéresse :siffle:

et est-ce que en callibrant l'ecran SyncMaster T240HD je peux avoir des couleurs correctes? de toute façon je sais que c'est trop tards mais bonnes..:)
Je t'aide un peu quand même: un test de ton écran sur les numériques, regarde la partie fidélité des couleurs : les couleurs sont meilleures simplement en passant en mode "Chaud"

Bon courage pour l'attente jusqu'à vendredi :D

voilà la configuration, par contre la seule problem c'est que, ils ne monte pas les pieces acheté sur la machine ( 16 gb ram, et 2 x disque dur et le wifi) alors il faut que je les mets moi meme. normalement je le faisait sur mes pc mais sur un machine si chere que ça, ça me fait un peu peur mais je pense pas que ça soit si difficile. :siffle:

super chouette config :up:

Concernant l'installation des barettes mémoire et disques durs, c'est enfantin. Plus facile, tu meurs !
Pour la carte wifi, par contre j'ai un doute sur la facilité… :confused:

Tu pourras aller jeter un coup d'oeil ici, ce sont les manuels pour changer certaines pieces de ces nouveaux MacPro.

Bonjour :)

Tout d'abord Merci beaucoup pour vos aides :)

Sharwyn, comme utilisation principal, ça sera mon seul ordinateur, alors dedans, je vais tourner photoshop, illustrator, indesign, Autodesk Sketchbook Pro, Corel Painter et aussi je dois tourner Alias SurfaceStudio ce qui marche que sur Windows :( c'est pour ça je suis obligé de tourner windows sur bootcamp surtout parce que je sais pas si avec Parallel et VmWare fusion la 3D va etre si facile, deja GT120 n'est pas top comme carte graphic, alors il faut surtout que je le change le plus vite possible mais bonne la majorité de mes travailles sont sur photoshop, illustrator, sketchbook pro et painter. En meme temps bien sur firefox, itunes ou peut etre un film et msn..etc lol

Et je sais que un nouvel Imac avec 8 GB de ram sera suffit pour moi, mais pas pour longtems (4-5 années) et la Raison que j'ai acheté un Mac Pro mais pas un Imac c'est que moi je suis pas quelqu'un qui change son ordi chaque deux années, c'est pour ça je voulais avoir un ordi que je peux utiliser pendant 4-5 années au moins. Et moi je suis un peu mal arrangé sur mon ordi avec pleine des logiciel ouverts en meme temps avec firefox ouvert avec plus de 100 onglets :D ..etc alors je voulais un ordinateur qui peut supporter beaucoup de ram, plus que 8. Et aussi j'avais un m'auvais experience avec les ordinateur "all in one" ce qui etait un ImacDV 400, la carte mere est brulée..c'est pour ça je voulais aussi un ordinateur avec son propre boite (je sais pas comment dire ça en français)

Anneee, merci beaucoup pour votre conseil de XP, alors ça sera un SP2 de où SP3 mon choix. :)

Nanobio, j'ai pris Onduleur MGE-EATON Ellipse ASR 750 USBs - 750 Va , on m'a dit que ça me suffira de toute façon je veux pas l'utiliser sans electrique, juste de temps en temps il y a des changements de voltage sur mon systeme electricité (ancienne maison) ou sinon l'electricité il saute de temps en temps alors j'i besoin de 30 seconds - 1 minute pour le reregler, c'est pour ça je crois que ça me suffira. Pour les sources où j'ai lu qu'il y a des problemes avec le souris logitech Mx Revolution, c'etait un forum americain je sais pas si ça sera bon si je dis le nom ici? mais je crois que vous pouvez deviner, si non je vous envoie un personal message. Merci beaucoup pour le lien sur l'ecran, je vais le lire, j'espere qu'ils vont dire mieux de ce que j'ai lu hier qui m'a un peu deçu sur ces ecrans :rose:

Sly54, je vais regarder maintenant le liens que vous m'avez envoyer, mais vous m'avez fait peur sur la carte Airport/Wifi.. :eek: merci beaucoup pour votre aide :)

Pour les sources où j'ai lu qu'il y a des problemes avec le souris logitech Mx Revolution, c'etait un forum americain je sais pas si ça sera bon si je dis le nom ici?

Logitech a mis à jour il y a une semaine son logiciel "Logitech Control Center (LCC)"; c'est ici.
Peut être que ça résout le problème ?

oui c'est vrai par contre je sais pas si ça resout le probleme; mais au pire, je vous le confirmerai jusqu"à Dimanche pour voir si dans deux jours j'aurai des problemes où non :)

Coolpowers. :zen:

Ok ok donc oui si tu te fiche totalement de l'aspect graphique de ton windows, xp sp3 est performant et fonctionne très bien sous boot camp :)

En effet même si VMware fusion est très bon... je doute que les capacité graphique soient au rendez vous, mais bon tant que tu y es pourquoi ne pas faire un petit test et nous faire un compte rendu ensuite ça sera toujours bon à prendre ;)

Sinon amuse toi bien avec ton nouveau joujou :)

Ps: je plussoi, pour avoir bossé sur des mac pro, l'accès aux barrettes de ram et disque dur est ont ne peut plus simple :up:

Bonjour =)

Avec plaisir je ferai le test, et je vous dirais le resultat :)

je viens de recevoir mon deuxieme GT120 que j'avais commandé chez apple il y a deux jours..voila maintenant ce p'tit carte graphic doit attendre le Mac Pro :D

et puis merci pour m'aider pour le choix de XP, dans ce cas je mettrai SP3, et ça dois etre 64 bit je crois, pour pouvoir profiter de tout le memoire que j'ai, non?

bravo pour ta config !:up:
sur xp ca fonctionne nickel je suis en sp3 pas de soucis ! sauf que j'ai 14g de ram et xp en reconnait que 2 !! alors je sais pas si c'est pour tout le monde pareils ou moi qui est un soucis !

ps j'ai xp 32 bits

Bonsoir, merci beacupour pour me parler de votre experience sur XP :) moi aussi je crois que c'est parce que vous utilisez 32bit que votre system vois que 2 gig, mais apparament il dois voir jusqu'à 3, c'est un peu bizarre mais bon je connais pas trop peut être que je me trompe :) je vais recevoir mon windows 64 bit demain alors samedi où demain je vais essayer la windows et je vous dirais mes experiences (bien sur si je ne casse pas quelque chose dans le mac pro quand j'essaie à monter les ram, cartes graphique, disque dur et airport..:rose: j'ai peur à vrai dire mais apparament les ram, carte graphiques et les dique durs sont facile à monter, c le carte wi fi qui me fait peur un peu, je vais leur demander si il peuvent le monter pour moi si je paie mais je sais pas s'ils vont accepter car on m'a refusé une fois..lol

j'ai reçu un mail à 20 heures qui me dis que ma commande est disponible et je peux aller le chercher, alors maintenant je range ma chambre et mon table (qui va durer minimum deux heures lol ) et meme si demain je suis en vacance, je vais me reveiller à 8h pour aller le recuperer.. :love: j'espere que ma prochaine message sur le forum serait ecrit dans le Mac Pro :) à bientot! et bonne soirée! ;)

Coolpowers.

Hum je penses que vous êtes dans le faux avec vos histoires de ram :) Je sais pas si le sujet à déjà été abordé ici mais bon ça a fait quand même pas mal de bruit ^^

Windows, qu'il soit 32 ou 64 bits, accepte bien vos 4go de ram et même plus.

En fait comment ça se passe,

windows est "obligé" de partager votre ram entre les divers périphériques installés sur votre machine, donc il va piquer quelque chose comme 512 mo pour la carte graphique et quelques autre mo pour carte son etc etc... c'est pour ça que vous ne voyez que 3go et des poussières de disponible.

Ensuite, windows peut (si je ne dis pas de connerie) tout à fait reconnaître jusqu'à 32 go de ram. Intel a dev un PAE qui permet de gérer toute votre mémoire. Petit bémol (enfin c'est pas vraiment un bémol vous allez vite comprendre xD ) chaque appli ne peut techniquement utiliser que 4 go de ram! mais le PAE permet de faire des "stack" de 4 go par 4 go...

M'enfin faut le chercher le prog qui vous bouffe déjà 4 go de ram ^^

Voilà :)

Outch qu'est ce qu'il faut pas entendre :)

Le soucis de ram non reconnue est juste du à la version de windows qui est en 32 bits (xp, vista ou 2003). Le fait de passer dans la version 64 va permettre l'utilisation de l'integralité de la memoire vive installée dans l'uc.

La semaine derniere j'ai testé un serveur nec bi xeon avec 8go de ram, j'ai mis un 2003 serveur 32 bits avant de recevoir la licence 2003 64 bits. En 32bits, la moitié de la ram etait reconnue, avec la version 64bits : 8go ;)

Bonjour, voilà enfin j'ai mon Mac Pro! =) par contre j'ai des souci.. il voit que 14 GB meme si j'ai mit 16 GB , mais je suis sur que j'ai rien cassé quand je l'ai mit, alors ça veut dire que le ram est en panne? mais quand meme je vais regarder so j'ai pas bien mit mais ça m'etonnerai..:*/

Ma deuxieme souci c'est avec mes disque dur, au demarrage il m'a dit que je peux pas lire les deux disques que j'ai mit, (deux disque durs seagate 1 TB que j'ai acheté aujourd'hui chez mac way..hmm je vais lire le manuel pour voire..

Et carte wifi meme si je l'ai acheté je l'ai laissé tomber.. car l'interieur de nouveau Mac Pro c'est pas la meme que je vois sur les tutorial sur les anciens Generation pour mettre le Wifi, alors je voulais pas risquer..

mais dans l'autre coté, les carte graphique marche bien il a reconnu les deux ecrans..etc

voilà les nouvelles..maintenant je vais essayer à trouver un solution pour les disque dur, à bientot!

voilà c'est bonne, j'ai resolu ma probleme de Disque dur, maintenant si je resolu ma probleme de ram aussi ça va etre magnifique8

pour info, la machine est très silencieuse!

mes ecrans T240 HD sont pas mal non plus mais j'ai du mal à les faire tenir droite! lol

il dit que le dim slot 2 est vide.. :-/ pfff

ok j'ai verifié, le ram il est bien dans la slot, je l'ai sorti et remis, toujours dans la slot, si c'etait cassé je panse pas que ça entrera facilement dans le slot comme lest autres, je crois que c'est le ram qui marche pas, jre veux l'essayer avec les ram de 1GB que j'ai eu avec l'ordinateur mais est*ce que je peut les mettre à coté des 2 GB? où je dois les enlever tous pour pouvoir essayer avec le 1GB?

je sais que sur les anciens mac pro il y avait un ordre a respecter dans le positionnement des barrettes pour que tout soit bien reconnue regarde sur ta notice du mac pro ou sur le site d'apple ca doit etre expliquer !

merci beaucoup pour votre reponse, mais je crois pas que c'est la raison de ma probleme car j'utilise tout les slots, alors il n'y aura pas un question de positionnement je crois..

Pour info, le probleme est resolut, en faite c'etait un barette qui marchait pas, je l'ai changé maintenant tout marche :D

Bonne Journée ! :)

Coolpowers.