IL est où le powerbook 15" !!!!!!!!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Il faut surtout comprendre que vu la dissipation thermique du 970, c'est IMPOSSIBLE a mettre dans le boitier des portables Apple. Même dans un gros boitier de portable PC, ce n'est pas sur ...

WebOliver a dit:

Je pense plutôt avant... Peut-être en septembre... Car sinon, ça nous fait un an sans mise à jour sur les portables, ça fait beaucoup... A moins qu'il mette encore une mise à jour en G4 d'ici janvier 2004.
confused.gif

Ton nouvel avatar est moins drôle mais il est très élégant...
wink.gif

melaure a dit:
Il faut surtout comprendre que vu la dissipation thermique du 970, c'est IMPOSSIBLE a mettre dans le boitier des portables Apple. Même dans un gros boitier de portable PC, ce n'est pas sur ...

Oui, mais enfin, Apple devra bien trouver une solution pour intégrer cette puce dans les portables, non?

melaure a dit:
t'as des chiffres précis? je veux voir des chiffres...

MacDavid a dit:

Qu'est ce qui te permet d'annoncer cela?
Pourquoi donc ces machines n'ont elles pas été annoncées dès hier?

j'en sais rien, c'est une supposistion...
elle n'ont pas été annoncée hier parcequ'avec l'arrivée du G5, ça serait mal passé... pour moi elles auraient du etre annoncée AVANT la wwdc, mais bon, stock trop importants...

Je comprend tout a fait ceux qui attendaient le G5 powermac, mais bon faut aussi comprendre ceux qui on t besoin de bouger avec leur ordi. Je me voit mal avec mon G5 sous le bras
laugh.gif
laugh.gif

Donc faut pas s'enervé.
zen.gif
On dit juste que c'est assez bizarre ce qui se passe du côté des portables et que cela nous amène à nous intéroger sur les sorties.

Moi je sais plus quoi penser si une chose est sur c qu'on est pas à l'unisson
laugh.gif
zen.gif

WebOliver a dit:

Oui, mais enfin, Apple devra bien trouver une solution pour intégrer cette puce dans les portables, non?

IBM fera une version basse consommation mais il faudra du temps. Probablement moins qu'avec Motorola (15 mois entre le premier PowerMac G4 et le premier PowerBook G4) mais un peu quand même.

Source Mac4Ever:

Pas de G5 pour les Powerbook
Ce n'est pas nous qui faisons cette terrible prédiction, mais Greg Joswiak.
Greg Joswiak est le big boss du matos chez Apple, plus précisément, et en Shakespeare sous les dorures: Apple's vice president of Hardware Product Marketing.
Voilà une bien belle carte de visite.
Or, donc, Gregounet nous cause, mais que nous dit-il ?
Il explique que Motorola n'a pas perdu la confiance Cupertino, et que , bien au contraire, Apple conservera une base de G4 tant que le marché (nous) le demandera (achèterons).
En temps normal, c'est à ce moment précis qu'intervient la citation qui tue:
«Motorola is huge for us," said Joswiak. "Our partnership with Motorola is not going away, G4s are in every other part of our product line. As you can see, [the G5] is not going in a PowerBook anytime soon. Motorola remains very important to us, but IBM is the one that can take us to the next level. »
Suite à un stage très poussé de conversion Molière/Shakespeare, je suis en mesure de vous traduire ceci sans fautes:
«Motorola est très important pour nous. Notre partenariat avec Motorola n'est pas terminé, les G4 interviennent dans toutes les autres parties de notre gamme. Comme vous pouvez le constater, le G5 ne sea pas présent dans un powerbook avant longtemps. Motorola reste très important pour nous, mais IBM est celui qui nous emmènera vers le prochain niveau (de puissance).»
En résumé, le G4 deviendra, très rapidement, le bas de gamme... Que de progrès ! ;-)

Pour ma part j'ai de la peine à y croire pour le long terme, et comme le dit Mac4Ever, le G4 deviendrait un peu le bas de gamme (le G3 actuel par exemple) mais équiperait quand des machines pros, en l'occurence les PowerBooks... et les iBooks (?).
Ou, Apple, après avoir résolu le problème de montée en fréquence des PowerMacs avec le G5, se retrouve coincée car elle ne peut pas mettre la puce PPC970 dans les portables.
frown.gif

C'est plutôt ça le problème. Le G5 ne rentre pas dans un portable. Le TI restera en G4 et l'iBook en un super G3 IBM.

melaure a dit:
C'est plutôt ça le problème. Le G5 ne rentre pas dans un portable. Le TI restera en G4 et l'iBook en un super G3 IBM.

Apple va jouer sur trois processeurs? Je sais pas si c'est une bonne stratégie... de plus ça fait un peu désordre et crée un peu de confusion...

«Comme vous pouvez le constater, le G5 ne sera pas présent dans un powerbook avant longtemps.»

Ca veut dire ne repoussez pas vos achats dans l'espoir d'un PowerBook G5, qui ne sortira pas avant plusieurs mois.

Les contraintes sont très différentes dans une tour (espace pour ventiler...) et dans un portable. Ce n'est pas un hasard si Intel a développé une famille de processeurs spécialement pour les portables. De son côté Apple n'est pas coincé, le 7457 de Motorola permettra d'accroître la puissance des PowerBook dans les mois à venir. Ces processeurs ne dégageront pas beaucoup de chaleur (10W à 1 GHz), et justement la chaleur et l'autonomie sont des données importantes pour les possesseurs de portables.

Ok, je comprend ces problèmes de dissipation de la chaleur pour l'insertion du G5 dans un portable...
Cependant, si il faut attendre le nouveau proc Motorola ça risque d'être long ! "quelques mois c pas vraiment précis"... Et puis la dernière MAJ date un peu, non ?

A priori est il certain que ce nouveau proc Motorola ne soit pas pret ? Peut être l'est il déjà ?

De toute facon, ils ont interet à sortir le nouveau 15 a petit prix vu que le premier modèle de G5 est déjà pas trop cher et surtout parceque les portables vont rester en G4.
smile.gif

qslprod a dit:
la dernière MAJ date un peu, non ?

La révision du 15 pouces date de novembre 2002, la présentation des PowerBook alu date de janvier, avec baisses de prix début juin. Normalement Apple révise ses modèles tous les six mois environ.

qslprod a dit:
Cependant, si il faut attendre le nouveau proc Motorola ça risque d'être long !

Il sera produit en quantité lors de la "2e moitié de l'année" d'après Motorola, qui ne se prend pas systématiquement les pieds dans le tapis, malgré sa réputation.
laugh.gif

Perso, je ne demande pas forcement un G5 mais plutôt une mise à jour du 15'ti en ALU,
Franchement acheter un portable dont on sait qu'il n'a pas bluetooth, et que la peinture s'écaille, etc...
çame motive moyen...

c clair ça motiv pas du tout c pour ça que j'attend depuis 1 an...
frown.gif
En plus si MAJ il ya bientot, j'espère qu'ils ne sortiront pas le G5 6 mois après !
frown.gif
se serait un peu abusé d'attendre une maj 9mois puis hop G5.
mad.gif

Que pensez des prévisions de Motorola. C qd la deuxième partie de l'anné (2003 ou 2004)
confused.gif

A+

Franchement je n'y crois pas avant janvier 2004. Mais si en attendant on a des PowerBook G4 à 1,25, 1,33 et 1,42, ce sera déjà pas mal !
wink.gif

Ok je serais bien content d'avoir ces spec sur le 15" et le reste des powerbook. Par contre, il faut les sortir vite parceque si c seuleument pour Septembre-octobre, c clair qu'il n'y aura pas de G5 trois mois plus tard en Janvier !
wink.gif

Le top se serait pour début Juillet, c possible d'aprés vous ?
confused.gif

Je suis malheureusement assez pessimiste également sur une évolution du PB 15" vers le G5 pour les raisons déjà évoquées par les membres de ce forum, à savoir :
- problème de dissipation thermique et de consommation électrique (à moins qu'une version portable soit prête mais j'en doute)
- un PB 15.4" avec un G5 risque de canibaliser le PB 17" alors que c'est le haut de gamme, il faudrait donc rester cohérent et faire une MAJ complète de la gamme des PB qui, rappelons, est la gamme pro en portables. Je pense que c'est ce qui arrivera à terme mais je n'y crois pas dans l'immédiat. les PB 17" sont disponibles en quantité que depuis à peine 3 mois, Apple n'a aucun intérêt à garder des stocks sur les bras en sortant tout de suite des portables en G5. Tout le monde sait (enfin je crois) que ce n'est pas le genre de la maison.
- Si le PB 15.4" avec un G5 était prêt et en quantité pourquoi Steve Jobs se serait privé d'annoncer lors de la WWDC l'arrivée du "portable le plus rapide du monde" quand on sait le plaisir que cela lui aurait procuré ? je n'y vois que deux raisons "marketing" : ne pas annoncer un 15.4 " plus puissant que le 17" pour les raisons évoquées précédemment ou alors, la MAJ du 15.4" n'est que la MAJ "alu style" avec un bon vieux G4 à 1ghz auquel cas il n'y avait aucune annonce à faire, les vedettes de la WWDC étant Panther et les PM G5.

Toute cela pour dire qu'à force d'attendre j'ai opté pour un PB 17" (que j'attends toujours pour la petite histoire). Même s'il est dispo, y a quand même des ratés chez Apple, d'autant que je suis un switcher tout frais sorti du monde PC et qu'on devrait faire attention à moi (non mais des fois). Ceci dit, je suis content de rejoindre cette communauté, une secte bien étrange parfois, mais tellement passionnante et surtout passionnée !
Mes respects mesdames, messieurs les Apple-maniacs
zen.gif

Anonyme a dit:
Je suis malheureusement assez pessimiste également sur une évolution du PB 15" vers le G5 pour les raisons déjà évoquées par les membres de ce forum, à savoir :
[...]
- un PB 15.4" avec un G5 risque de canibaliser le PB 17" ...
Mais c'est pas vrai !
Il est venu à l'idée de personne qu'Apple actualiserai tout sa gamme ?
Les Alubooks ont 6 mois, il serait peut-être temps de les changer, et apple ne va pas s'amuser à jongler avec les mises à jour pour pas cannibaliser les ventes de l'un avec l'autre.
crazy.gif