IL est où le powerbook 15" !!!!!!!!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
étant donné qu'apple vend 45% de portable, vous pouvez être sur qu'elle a fait pression sur ibm pour que le G5 soit développé en version light... au fait, quelle est la consomation du G5 comparée à celle du G4?

Ça vous rappelle pas quelquechose cette histoire de G5 dans les portables?...
wink.gif
Apple n'avait-elle pas eu le même problème à l'époque du Pismo? Je ne me souviens plus combien de temps il avait fallut attendre et si Pismo et l'iBook avaient cohabiter un certain temps ensemble avec un processeur G3.
confused.gif

decus a dit:
étant donné qu'apple vend 45% de portable, vous pouvez être sur qu'elle a fait pression sur ibm pour que le G5 soit développé en version light... au fait, quelle est la consomation du G5 comparée à celle du G4?

Plus du double ! Tu as envie d'avoir 10 ventilateurs et boitier double épaisseur ?
wink.gif

melaure a dit:

Plus du double ! Tu as envie d'avoir 10 ventilateurs et boitier double épaisseur ?
wink.gif

plus du double???
ooo.gif

déjà que le G4 consomme bcp plus que le G3...

apple pourrait tenter le refroidissement liquide comme toshiba, mais ça voudrait dire épaisseur en hausse...

à mon avis IBM DOIT pouvoir produire un G5 basse consomation aux alentours de 1,2GHz, non? ça me parait assez plausible en tout cas, de les voir arriver en janvier prochain...

decus a dit:

à mon avis IBM DOIT pouvoir produire un G5 basse consomation aux alentours de 1,2GHz, non? ça me parait assez plausible en tout cas, de les voir arriver en janvier prochain...

Hé non encore perdu ! Ce n'est pas pour demain. IBM n'est pas prêt !

http://maccentral.macworld.com/news/2003/06/24/future/

"Motorola is huge for us," said Joswiak. "Our partnership with Motorola is not going away, G4s are in every other part of our product line. As you can see, [the G5] is not going in a PowerBook anytime soon. Motorola remains very important to us, but IBM is the one that can take us to the next level."

Sur un autre article, ils parlent même du deuxième trimestre 2004. Alors oublie le PowerBook G5 pour l'instant.

Un G4 à plus d'un Ghz, ce serait déjà pas mal !

melaure a dit:

Un G4 à plus d'un Ghz, ce serait déjà pas mal !

Lu sur MacBidouille:

Selon cette rumeur de l'époque, on aura des portables G5 d'ici le second trimestre 2004. En attendant, les portables devraient passer à 1,25 GHz bientôt.

Bien, bien, bien... Il semble donc que plusieurs avis avancent une mise à jour propable et rapide des PB G4.

Question: quelqu'un a t il des précisions?

Merci encore à tous.

qslprod a dit:
Que pensez des prévisions de Motorola. C qd la deuxième partie de l'anné (2003 ou 2004)
confused.gif

[Suite...] Motorola serait un peu en avance sur ses objectifs de production, annoncés en février dernier. Le prochain G4 pourrait être disponible en volume dès le 3e trimestre (2003
laugh.gif
).

A fréquence égale le 7457 sera plus performant que la version précédente (7455) : la mémoire cache niveau 2 passe de 256 à 512 Ko, et Apple pourra augmenter la quantité de cache niveau 3 (dans les Mac qui y ont droit). Le bus atteint 200 MHz et la fréquence d'horloge 1,3 GHz pour le moment, mais la gravure 0,13 micron doit permettre une montée en fréquence par la suite.

melaure a dit:

Hé non encore perdu ! Ce n'est pas pour demain. IBM n'est pas prêt !

!

ça c'est ce que joswiak dit... pour ne pas plomber les ventes des powerbook ALU (et pour que le prochain powerbook alu, qui disposera d'un G4, soit bien acueilli!)

mais ça me parait clair qu'il n'y aura plus deux mises à jour en G4 pour les powerbook...
une en juillet, G4 à 1,33Ghz
une en janvier, G5 à 1,6 Ghz...

baisser la consomation d'un processeur une fois qu'il existe et fonctionne n'est pas aussi compliqué que de lancer sa production... donc si on laisse 6 mois à IBM pour une mise en prod du G5 basse consommation, ils devraient y arriver!

decus a dit:
(...) baisser la consomation d'un processeur une fois qu'il existe et fonctionne n'est pas aussi compliqué que de lancer sa production... donc si on laisse 6 mois à IBM pour une mise en prod du G5 basse consommation, ils devraient y arriver!

Effectivement... la première entreprise d'informatique mondiale devrait y arriver.
wink.gif
Ils ont des ressources et les moyens d'y parvenir.

decus a dit:
mais ça me parait clair qu'il n'y aura plus deux mises à jour en G4 pour les powerbook...
une en juillet, G4 à 1,33Ghz
une en janvier, G5 à 1,6 Ghz...
Huuuhuu ! Quelle précision ! Celui à 1,33 GHz, c'est celui du moi de mai ?
crazy.gif

Sérieusement, ne sois pas si définitif dans tes "prévisions". Certains pourraient s'y fier.
wink.gif

Je pense aussi qu'apple n'a pas interet a annoncé une sortie trop proche du G5 et cela pour ne pas plomber les ventes des alus (toujours la même stratégie
frown.gif
).

Cependant, les G4 de Motorola peuvent ils arriver maintenant ? Sont ils prets ? Parceque si ils les metent pas en juillet (en espérant que se soit la date de la prochaine MAJ), ils pourront pas les placer 6 mois plus tard vu qu'il y aura surement le G5 d'ibm ...
Ou alors, va t-on avoir droit à des G4 basiques ?

Je rappelle également que la sortie retardée du 17" n'a pas pénalisé tous les macusers de la même manière. Il me semble que les americains ont moins attendus que nous non ? Par conséquent la MAJ (qui sera générale pour l'ensemble des PWB) sera surement dans les temps (6 mois aprés) puisqu'il n'y a pas eut trop de retard aux states. En plus certains attendent encore le commande de 17" ce qui montre qu'il n'y pas tant de stock. Idem pour ti...

Si maj il y a au mois de juillet, j'aurai la haine d'acheter si apple se décidait à sortir les PWB en G5 6 mois plus tard.
mad.gif

A votre avis c pour quand la prochaine MAJ ?
wink.gif

Réponse:

1) le PB15 alu, c'est pour bientôt.
2) des PB G5, pas avant 1 année.

Source sérieuse.

Anonyme a dit:
Réponse:

2) des PB G5, pas avant 1 année.

Source sérieuse.

En voilà un qui écoute les gens d'IBM ...
wink.gif

Anonyme a dit:

Les powerbooks G5 arriveront à échéance de cette année; apple va passer l'ensemble de sa gamme G4 sur PPC 970 d'ici là.

Pas de fausse rumeur et puis après de grosses deceptions , un porte-parole d'Apple a confirmé que le G4 restera sur la moitié de la gamme (grand public et surement portable) là ou sa vitesse comblera 95% des utilisateurs...
Et il a bien precisé qu'il n'y aura pas de portable G5 de sitôt !
zen.gif

Anonyme a dit:
Réponse:

Source sérieuse.

Je ne demanderai pas la source, bien evidemment.
En revanche, je m'interroge sur les certitudes sur ce sujet (les PB 15" ALU). Ici ou la, beaucoup prédisenrt leur sortie. Or...

1) c'etait deja le cas depuis ai (depuis mai, on dit que l 15 ALU va sortir)

2) pourquoi Jobs n'a pas annoncé sa sortie, alors que les portables sont l'une de spriorités de la maison?

Merci de vos éclairages.

MacDavid a dit:
2) pourquoi Jobs n'a pas annoncé sa sortie, alors que les portables sont l'une de spriorités de la maison?
Parce qu'ils peuvent pas tenir en mettant à jour le 15" de temps en temps, et le 12" et le 17" 3 mois plus tard, faut tout mettre à jour en même temps alors faut attendre un peu que le 17" ait pris de l'âge.
crazy.gif

Tout à fait d'accord avec le templier noir !

Et en plus, c'est complétement logique de ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Quand tu évolues, tu commences par faire avancer la base, les fondations.
Chaque nouveau processeur est d'abord monté sur des machines de bureau avant de se retrouver (1 an après ?) sur des portables, simple question de bon sens !

Sérieusement, qu'est-ce qui aurait pu motiver aujourd'hui une mise à niveau des portables ? Un saut de fréquence de 33 Mhz ?? Ridicule, non ? Un port FireWire 800 ? J'y crois pas vraiment... Tu serais prêt à payer 300 ou 500 euro de plus pour 33 Mhz ou de l'usb 2 ? Moi pas
wink.gif

Depuis le temps que tout le monde attend une montée en puissance des processeurs, on va pas se plaindre maintenant qu'on l'a ! Apple a eu l'air suffisamment ridicule (cf le mythe du mégahertz) ces deux dernières années, non ?

Alors même si ça fait râler une minorité (ce que je peux fort bien comprendre), c'est comme ça qu'on avance... Allez, les raleurs, je compatis, et je souhaite même voir une version mise à jour des portables pour l'Apple Expo, tiens !
laugh.gif