Il va rendre l'âme ... un neuf ?

"si je peux éviter de dépenser 100 euros en ram pour 8Go ça m'arrangerais"

Oui mais tout le monde te conseille vivement de prendre 8Go qui pour l'instant sont un peu superflux mais d'ici quelques mois .... ne seront pas de trop.

Attention cependant , si déjà tu rechigne à réparer toi méme ou payer un trop chez un réparateur, la moindre intervention sur Macbook air va te couter un bras.

Le macbook pro permet de changer sois même la Ram et le disque dur / chose infaisable sur macbook air malgres les nombreuses qualités de celui ci .

Si t'es ric rac niveau budget / y'a le refurb d'apple / des macbook air vraiment pas cher et d'autres affaires.

J'ai mis ma petite cousine sur mac il y a quelques jours en lui dénichant un MBP 2011 à 940 euros je crois.

voilà

"si je peux éviter de dépenser 100 euros en ram pour 8Go ça m'arrangerais"

Oui mais tout le monde te conseille vivement de prendre 8Go qui pour l'instant sont un peu superflux mais d'ici quelques mois .... ne seront pas de trop.

J'ai mis ma petite cousine sur mac il y a quelques jours en lui dénichant un MBP 2011 à 940 euros je crois.

voilà

... mettre sa petite cousine sur mac est un jeu d'enfant... :siffle:

Dernière édition:
Quand j'ai eu un problème sur mon MBP au niveau du disque dur, j'ai du payer un bras aussi ? C'est d'autant plus cher pour le macbook air ? Parce que très franchement, je n'oserai jamais ouvrir mon macbook pro moi-même, même maintenant qu'il n'est plus sous garantie !

Je ne veux pas prendre sur le refurb ou autre parce que là, mon apple center est prêt à m'acheter mon macbook pro avec sa panne aux alentours de 500€, sans lesquels je ne peux pas acheter un nouveau ! Et ils me le reprennent que si j'en achète un chez eux, évidemment.

Je vais réfléchir pour la RAM, après tout, si je vais regretter dans quelques mois de ne pas avoir mis 8Go pour 94€ de plus, ce serait bête.

En fait, ça me fait une grosse dépense d'un coup, donc je préfère y aller au plus serrer, mais après quelques mois ça ira mieux et s'il faut payer ceci ou cela ce sera jouable.

Petite question pour le apple care : sur mon iPhone je me souviens que quand le bouton home était cassé et que ma garantie était terminée dans les quelques mois às venir, au Genius bar le gars m'avait proposé de prendre un apple care. On peut aussi prendre un apple care après l'achat d'un mac ou c'est à l'achat uniquement ?

Merci de votre aide en tous cas

Salut
Avant de vouloir changer de mac, vérifie si ta batterie n'est pas gonflé.
Je viens d'avoir le même soucis sur un MBP 2008 et c'est la batterie qui gonfle quand elle est chaude et elle appui sur le trackpad.
J'ai enlevé la batterie et pour l'instant plus de soucis.