iLife 08 sur un Mac G4?

Zebrinha

Membre actif
30 Septembre 2008
850
245
Bonjour!

Est-ce qu'on peut faire tourner iLife 08 sur un Mac G4 (400) (avec Mac OS X Tiger)?

J'aimerais utiliser iPhoto, pas les autres applics (musique ou vidéo), j'ai essayé de le télecharger et mon ordi "ne trouve pas d'application" pour l'ouvrir, je suppose qu'il lui manque iLife pour fonctionner? Ca ne me poserait pas de soucis de l'acheter, mais si mon Mac dépoque est trop vieux... (l'emballage iLife dit que G4 va mais il ne précise pas quel G4...)

Merci!
Z

• J’aime
Réactions: Hérisson
Hello Pierre-Auvergne!

J'ai répondu... à ta réponse, mais ça s'affiche pas, j'ai peut-être m... pardon: sottisé... en envoyant le mail (suis pas une lumière en forums...)

En gros si je comprends bien ce que tu me dis, ça marche (tu penses que ça marche ou tu as testé et ça marche?(c'est pas pareil...)

le téléchargement que j'ai fait:
1. j'ai tapé sur Google 'télécharger iPhoto'
2. j'ai cliqué sur un lien qui le proposait (Toocharger)
3. ça me l'a téléchargé direct sans que je demande
4. j'ai essayé d'ouvrir sur mon bureau et ça m'a dit "pas d'applic etc etc..."

A plus!
Z

iPhoto ne se télécharge pas (encore), il s'achète en boite (dans un magasin, sur l'AppleStore…)

Sur un G4, je n'insallerait pas la suite iLife 08, ca non. Je mettrai la suite iLife 05 ou 06, mais pas plus. Elle ne se vend plus en neuf, il faut l'acheter d'occasion -> cf les petites annonces, ou autres.

Quant à ce que tu as téléchargé, mystère et boule de gomme :D

Sly54

iPhoto ne se télécharge pas (encore), il s'achète en boite (dans un magasin, sur l'AppleStore…)

Sur un G4, je n'insallerait pas la suite iLife 08, ca non. Je mettrai la suite iLife 05 ou 06, mais pas plus. Elle ne se vend plus en neuf, il faut l'acheter d'occasion -> cf les petites annonces, ou autres.

Quant à ce que tu as téléchargé, mystère et boule de gomme :D

Sly54
Ah, oui, c'est une option de prendre iPhoto 5 ou 6 (je suppose que c'est ce qu'il y a dans iLife 5 ou 6?)...

On peut aussi faire des beaux livres-albums avec iPhoto 6? C'est en fait ça qui m'intéresse le plus: créer un ou des albums photo et le ou les faire imprimer...

Ah, on peut acheter iLife 06 (par ex) d'occase? A un particulier ou n'importe?

Merci Sly54!
Z

Ah, oui, c'est une option de prendre iPhoto 5 ou 6 (je suppose que c'est ce qu'il y a dans iLife 5 ou 6?)...

je crois que oui; il n'y a guère que iPhoto 7 qui soit avec iLife 08!
Mais pour iPhoto 5 et 6, je suis quasiment certain que c'est iLife 5 et 6

On peut aussi faire des beaux livres-albums avec iPhoto 6? C'est en fait ça qui m'intéresse le plus: créer un ou des albums photo et le ou les faire imprimer...

sans problème; ici de nombreuses personnes ont déjà fait des livres avec iPhoto 5 !
Il y a un très long fil sur les livres photos par ici…

Edit : ce fil

Ah, on peut acheter iLife 06 (par ex) d'occase? A un particulier ou n'importe?

à qui tu veux et qui veut bien te le vendre : un particulier, les petites annonces (regarde sur MacGé, on ne sait jamais) ou par Internet; tous les moyen sont bons !

a+
Sly54

Bonjour!

Est-ce qu'on peut faire tourner iLife 08 sur un Mac G4 (400) (avec Mac OS X Tiger)?

J'aimerais utiliser iPhoto, pas les autres applics (musique ou vidéo), j'ai essayé de le télecharger et mon ordi "ne trouve pas d'application" pour l'ouvrir, je suppose qu'il lui manque iLife pour fonctionner? Ca ne me poserait pas de soucis de l'acheter, mais si mon Mac dépoque est trop vieux... (l'emballage iLife dit que G4 va mais il ne précise pas quel G4...)

Merci!
Z

Ilife 8 marche très bien pour moi, seul l'appli Imovie (n'a pas été up gradé) ne fonctionne pas apparemment sur les G4.
J'ai trouvé sympa les nouveauté Iphoto et Iweb aussi.

Merci à tous pour vos suggestions!

J'ai dégotté un iLife 06 neuf sur eBay et l'ai acheté...
(Comme mon Mac me sert pour bosser et que je ne veux pas l'achever, j'ai préféré la solution iLife 06...)
Maintenant, j'attend qu'il arrive, je l'installe et à moi les livres photos!

A plus!
Z

Ouh là!
Retour au point de départ ou presque!
J'ai reçu ce que je croyais être iLife06... et en fait c'est un tutorum... un cours sur CD quoi!
Question (peut-être cloche) le tutorum ne contient pas le logiciel pour faire soi-même n'est-ce pas?
Bouhouhou!
Bon je peux déjà voir comment faire pour utiliser iPhoto... personne n'a de iLife 06 à vendre par hasard?

Z

Ah, tu me proposerais un iLife 06 d'occase alors... Pourquoi pas?

Je ne sais pas ce que c'est cette histoire de "clef", je n'ai toujours acheté que des logiciels neufs... mais apparemment on peut acheter d'occase... un autre foromeur va sûrement pourvoir éclairer notre lanterne...

Z

Ma contribution à plusieurs des points abordés :

On peut utiliser iLife 05 ou 06 sur un G4. Pour le iLife 08, j'ai noté des rallentissements par rapport à iLife'06 sur un iMac G4 à 1,25 Ghz. Apparemment, le ralentissement semble provenir de trois choses :
- je ne suis pas raisonable et je stocke presque 10.000 photos dans ma phototèque.
- le mode "Evènement" sollicite beaucoup le calcul de miniatures de toutes les photos d'un évènement, et c'est le coeur de l'interface. Avant cela, en mode '"rouleaux" sur iLife 06, la machine était moins sollcitée.
- mes photos sont désormais des 5 Mpixels, il y a 2 ans elles étaient en 3 Mpixels, plus légères pour les calculs.

Donc, en ce qui me concerne, je vais essayer d'alléger ma phototèque (quel intérêt d'avoir sous la main plus de 1000 photos si on a les autres disponibles sur DVD ou disque externe en cas de besoin). Je n'aime pas particulièrement le mode "Evènement", le mode rouleau m'allait très bien. Je vais peut-être revenir à iLife 06. J'attends encore un peu.

iLife 05 ou 06 permettent de faire des Livres de la même qualité qu'iLife 08, aussi bien dans les choix de "montage" des pages photos que dans la qualité finale du livre imprimé.

Il n'y a pas de "clé" attachée à la machine ou à la facture pour iLife. Il faut juste posséder les CD/DVD originaux pour être en règle. Si tu l'achètes d'occasion, pas de problème pour toi. Par contre celui qui te le vends doit cesser de l'utiliser et le désinstaller. S'il ne le fait pas, ça continue à fonctionner mais il n'est plus en règle.

Sjfx.

Merci Sjfx pour tes explications!

Ah oui, 10 000 photos, ça fait du monde!
Chez moi, pour le moment mes photos sont stockées sur Picture Project (qui était livré avec mon reflex Nikon)... faudra que je voie comment les faire passer de Pic Pro à la "bibliothèque" iPhoto... (parait que quand c'est du jpeg, y a qu'à cliquer-glisser...). Je ne compte pour l'instant que transférer les photos que je voudrais mettre en album... euh, environ 500...

Si par la suite, je trouve iPhoto absolument génial, je transfèrerai peut-être toutes mes photos...
(Je crois que mon appareil fait du 10000 pixels (moi et les chiffres on est pas très copains), alors ça va assez vite peser lourd...)

Alors pour en revenir aux droits, si par ex Hérisson voulait me céder (vendre) son iLife, il faudrait qu'il le désinstalle de son ordi... (à toi de jouer Hérisson!)

Z

Bah en fait je n'ai pas accès à Ilife 6 vu que j'ai "up-gradé" le 8, de toute façon il n'apparaît pas donc ma question reste entière doit-on désinstaller lorsque qu'on a "up-gradé"?
Et si oui comment...:confused:
Si non pas de problème le disque et le coupon d'origine sont à ta disposition.
D'ailleurs il y a un fil pour se débarrasser de vieux logiciels désormais inutile...

Bon, donc Hérisson, si tu as envie de me revendre ton iLife 06, je suis preneur...
Par contre, comment fait-on pour poursuivre alors (je suis forumeur novice, moi pas connaitre la procédure...)

Au fait rectif au sujet de mon Nikon, je crois que c'est 10 Millions de pixels (et pas 10 mille), en tous cas 10 quek' chose (mon cas est désespéré en maths):(

Z

Bon, donc Hérisson, si tu as envie de me revendre ton iLife 06, je suis preneur...
Par contre, comment fait-on pour poursuivre alors (je suis forumeur novice, moi pas connaitre la procédure...)

Au fait rectif au sujet de mon Nikon, je crois que c'est 10 Millions de pixels (et pas 10 mille), en tous cas 10 quek' chose (mon cas est désespéré en maths):(

Z

Se rendre a son tableau de bord et vérifier si on a pas reçu de messages...
Me paraît être un bon début...:love:

Bonjour,
Je possède un Powerbook G4 Titanium 400, sous Tiger, boosté au maximum de ram (1 Go) et 100 Go de Ddur.
J'y avais installé iLife 06, tout baigne.
Je ne fais pas de video, montage etc.. avec cet ordi évidemment.

Je possède également un iMac PPC G5 rev B que je viens de doter de Leopard dernière mouture et d'iLife 08 entre autres.

J'ai lu que Leopard n'était pas compatible avec un G4 cadencé à moins de 800 GHz je crois me souvenir.
Ma question à 2 sous: pourais-je tenter d'upgrader iPhoto 06 vers iPhoto 08 (en fait, quels sont les logiciels potentiellement installables de la suite 08?) sur mon G4 Titanium sous Tiger depuis le dvd boite d'iLife 08 selon vous ?

Thanks a lot for yours suggestions.