iLife 10, iWork 10 - A quand la sortie ?

iNico

Membre actif
Club iGen
Bonsoir à tous,

J'ai acheté mon MacBook Pro au mois d'Août mais je n'ai pas profité du programme de mise à niveau vers Snow Leopard et donc, je suis encore sous Leopard. Je pense que c'est grillé pour moi car je crois savoir que la date limite de validité de ce programme est largement dépassé mais ce n'est pas trop grave puisque je n'ai pas ressentie le besoin de passé à Snow et puis, j'étais pas très rassuré à la lecture de divers soucies rencontré par certains donc je préfère attendre que tout se rode tranquillement. J'avais pensé tant qu'à faire pour me mettre à jour, de prendre carrément une Mac Box Set comme ça j'aurai eu tout pour mettre à jour l'intégralité de ma machine. Donc voilà je vous pose la question : Quand est-ce que nous aurons les nouvelles moutures des suites iLife et iWork ?

Tant qu'à faire si ce topic peut servir de "topic officiel", on pourrai exprimer nos attentes pour ces futures suites.

Merci,
Nico.

• J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
bonne question...je me tate également a upgrader mon iLife 08 en 09 ne serait ce que pour la reconnaissance des visages dans iPhoto que je trouve géniale (vue en démo chez un pote)

maintenant, il y a très peu de rumeur à ce sujet, en général, c'est vers le mois de janvier à la macworld (a l'exception de 08 sortit en aout)

cette année, Apple n'y sera pas, et donc le lancera quand elle veut...

une bonne partie de l'année ayant été dédiée au dév de SL, on peut également imaginer qu'ils n'ont pas eu le temps de s'occuper de iLife/iWork

maintenant, d'un autre coté, des app totalement réecrites pour la réactivité avec SL sont également envisageable je pense

tout ceci n'étant bien sur que des supputations personnelles n'ayant aucune valeur

edit : http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/achat-mac-mini-et-ilife-10-a-282374.html

Bonjour,

Concernant le programme de mise à jour vers Snow Leopard pour 8,95€, il s'achève le 26 décembre. Il te reste donc encore quelques jours pour en profiter.

Pour iLife '10 et iWork '10, peut-être en janvier. Mais on ne peut être sûr de rien.

Pour la mise à jour à "9 euros", il me semble qu'il fallait commander son DVD dans les 90 jours . Donc je pense que c'est cuit.

En revanche, le léopard blanc à 29 euros peut toujours être installé et il est facilement trouvable en magasin :)

Pour la mise à jour à "9 euros", il me semble qu'il fallait commander son DVD dans les 90 jours . Donc je pense que c'est cuit.

Peut-être pas :

Ce programme s'achève le 26 décembre 2009. Votre bon de commande complété doit être envoyé, le cachet de la Poste faisant foi, dans les 90 jours suivant la date d'achat de votre ordinateur ou Xserve éligible (voir détails de l'offre) ou avant le 26 décembre 2009, selon la première éventualité.

En tout cas, ça ne coûte rien d'essayer.

Je vous dis merci pour ces précisions très utiles mais quoi qu'il se passe, ce sera quand même grillé pour moi j'ai envie de dire. Avec la semaine de fêtes qui nous attends je n'aurai complètement pas le temps de passer un coup de fil à Apple, je n'ai toujours pas fais mes achats enfin je vous dit pas...

Merci,
Nico.

Bonsoir à tous,

J'ai acheté mon MacBook Pro au mois d'Août mais je n'ai pas profité du programme de mise à niveau vers Snow Leopard et donc, je suis encore sous Leopard. Je pense que c'est grillé pour moi car je crois savoir que la date limite de validité de ce programme est largement dépassé mais ce n'est pas trop grave puisque je n'ai pas ressentie le besoin de passé à Snow et puis, j'étais pas très rassuré à la lecture de divers soucies rencontré par certains donc je préfère attendre que tout se rode tranquillement. J'avais pensé tant qu'à faire pour me mettre à jour, de prendre carrément une Mac Box Set comme ça j'aurai eu tout pour mettre à jour l'intégralité de ma machine. Donc voilà je vous pose la question : Quand est-ce que nous aurons les nouvelles moutures des suites iLife et iWork ?

Tant qu'à faire si ce topic peut servir de "topic officiel", on pourrai exprimer nos attentes pour ces futures suites.

Merci,
Nico.

De mémoire la limite serait le 26 décembre 2009.

A+

Plutot que de nous sortir un iworks 10, Apple ferait bien de corriger iworks 9, l'actuel

Parce que, pratiquant iworks depuis sa création, je dois affirmer qu'il est "sévèrement buggé", le plus instable depuis le début!

- Keynote se bloque très facilement sur des extraits videos, et je dois redémarrer "a la windows". C'est lamentable! En plusieurs années d'utilisation, cela n'était jamais arrivé! De très nombreux problèmes, également du style "keynote ne peut lire votre présentation" pourtant lue la veille sans problème, voire l'heure d'avant...

- Pages quitte sans prévenir, par exemple lorsque l'on essaye de copier/coller du texte (une page environ) entre deux documents d'une centaine de pages.

Bref que du "bonheur".

Marre de voir la qualité des softs apple aller à vau l'eau. On dirait que les meilleurs developpeurs sont "iphone OS only".
Le pire, c'est que le prochain iworks sera sans doute "intel/snow leo only", laissant les utilisateurs de G5 ou leo dans une merde noire, avec des versions instables...

Donc, rien n'est prévu pour les mois à venir !!!

et moi qui suis toujours en iWork 06…………………………!

Bonne année 2010 à tous.
Php21

Bonjour,
En supposant qu'Apple renouvelle iLife et iWork lors du supposé "Special Event" du 26 janvier, pensez-vous que nous aurons droit à un iWork version iPhone/iTouch ou alors une version étendue de iWork.com ?!

Apple a sortie une app pour accéder à son iDisk cet été ainsi que Keynote Remote en janvier dernier à la sortie de iWork '09. On peut supposer que la prochaine étape sera iWork Mobile, cependant les dernières actualités concernant iWork.com (recherche d'un développeur pour applications web sophistiquées, rachat d'une société de service de tableurs en ligne) démontrent au contraire sa préférence pour les webApp.

On le sait bien, Apple veut mettre plus qu'un pied dans le monde de l'entreprise avec son téléphone portable, si pour l'instant elle a laissé d'autres sociétés développer pour elle des applications professionnelles (v. Documents To Go etc...), elle doit maintenant mette la main à la pâte pour attirer les utilisateurs iPhone vers le Mac.
Si Pages, Numbers et Keynote pouvaient s'imposer comme traitement de texte, tableur et PréAO sur l'iPhone alors ces logiciels pourraient créer un "effet Halo" vers leurs pendants Mac.

Qu'en pensez-vous ?

Donc, rien n'est prévu pour les mois à venir !!!

Bah disant qu'il y a eu un changement inaperçu qui est arrivé c'est le '09 qui a disparu à côté des iWork '09 et iLife '09, qui sont devenu iWork et iLife tout court. donc moi je pense à une màj tardive cette année. Après ils peuvent mettre iWork.com en version stable (qui est en ce moment en beta) ;).

Sinon, j'ai des bugs avec iLife (iMovie '09 et iPhoto '09 entre autres). ils quittent inopinément lors d'exportations de photos ou de vidéos de mon iPhone. c'est pas récurrent mais ça m'arrive une fois sur deux. à la longue c'est vraiment énervent. ça me le faisait jamais avec iPhoto '06 ou iMovie '06. :(

Je doute fortement de l'intérêt d'un iworks sur un écran de la taille de l'iphone/ipt. Maintenant, sur quelque chose de plus grand...
Iworks.com serait pratique (je l'ai utilisé...un peu) mais dès que l'on essaye de rendre accessible un document un peu volumineux (avec des schémas, dessins, photos...) ça plante. Bon, c'est une béta, mais c'est un peu limite comme seule nouveauté.

Mainetnant, essayer d'utiliser iworks pour pénétrer les entreprises? La plupart des entreprises ne veulent pas entendre parler du mac, et sont perdues en dehors d'office. A part une version d'office pour iphone (que MS va se faire un plaisir de ne surtout pas développer), rien n'intéressera les responsables infos nourris au lait MS depuis leur tendre enfance.

Heu... qqun a des soucis aussi avec Pages et Keynote ?
Nan parceque selon DrFatalis, ça serait pas top :/

Moi qui comptait acheter un Macbook et justement profiter de Pages pour prendre mes cours, vu que j'ai trouvé le soft particulièrement agréable, simple et efficace sur les ordi de démo à la Fnac. Et Keynote pour les exposés... classe, tout comme tonton Steve, avec la Remote pour passer d'un slide à l'autre et tout :p

Moi qui comptait acheter un Macbook et justement profiter de Pages pour prendre mes cours,
pour prendre des notes de cours, ça va très bien.

Moi qui comptait acheter un Macbook et justement profiter de Pages pour prendre mes cours, vu que j'ai trouvé le soft particulièrement agréable, simple et efficace sur les ordi de démo à la Fnac. Et Keynote pour les exposés... classe, tout comme tonton Steve, avec la Remote pour passer d'un slide à l'autre et tout :p
FONCE ! Keynote est 100 fois mieux que PowerPoint ! Prends juste garde, lors de tes exposés, si tu dois utiliser ton MacBook, à acheter un adaptateur pour le vidéo projecteur car il n'y a pas de prise sur les MacBook vers les vidéoprojecteurs (mais ce genre d'adaptateur coûte 20€ maxi). Sinon, il suffit de convertir le diaporama en PDF et d'utiliser le PC connecté au vidéoprojecteur.
Pour Pages, si c'est pour prendre des notes en cours, aucun problème. Les lacunes de Pages apparaissent quand tu veux réaliser ton mémoire ou des rapports... Pas de légendes automatiques, pas de table des illustrations... Mais il reste d'une simplicité sans failles par rapport à Word, et bien plus rapide et sans bug.

Espérons que Steve ait la bonne idée de nous annoncer les sorties d'iLife et iWork 10 pour le 26 janvier. J'ai besoin d'iWeb, je peux attendre encore 15 jours mais guère plus. Etant sous Tiger, je voudrai profiter de l'offre MacBox Set. Arf. :(