iLife demain?

Mais ça dérange personne l'impossibilité de faire des sous-albums dans iPhoto ??? Ainsi que le fait qu'il faille tout télécharger de son appareil photo, au llieu de pouvoir choisir quelles photos importer ?? Ce qui fait que pour celui qui a une microdrive 1Go, il est obigé à chaque fois, soit de ré-importer toutes ses images, soit de formater sa carte à chaque fois ... c'est un peu con non ?? Ou alors j'ai loupé une fonctionnalité dans un des menus ...
Sans parler du bordel de fichiers qu'il crée dans le dossier iphoto library, c'est vraiment pas clair et en + c'est super lourd, vu qu'il fait toujours des doubles ...
Il pourrait pas faire juste visualiseur, avec l'arborescence de tes fichiers sur le côté, comme le font des tas d'autres softs hélas beaucoup trpo moches ?? C'est pour ça que j'insiste, c'est que iPhoto a vraiment l'interface la plus sympa alors tous ses défauts m'embêtent vraiment ....
frown.gif

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi qd je veux imprimer des photos en 13*18, qui rentrent sans aucun pb dans une page, il me les imprime en un peu plus petit (12*17 à peu près), alors qu'en 10*15 la taille est bonne...

Ca m'énerve ! je ne vois pas pourquoi ce serait mon imprimante pourtant puisque les marges sont très largement suffisantes...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr /> Il me semble que 'image capture" est beaucoup mieux pour importer de son appareil photo car on peut visualiser et supprimer ce que l'on veut.
Enfin je dis bien il me semble car je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps car je n'ai pas d'appareil photo perso...

[/QUOTE]

Oki, autant pour moi, j'avais complètement oublié l'existence de ce soft
ooo.gif

Mais bon, pourrait être lancé à partir d'Iphoto, non ?? Et pour ce qui est du reste, je ne change pas d'avis
laugh.gif

Je viens de tester iPhoto et de voir iMovie sur mon Tita 667 (non-DVI) 1Go de RAM?
Attention pour mes temps car Carracho, Mail, Safari et iTunes était en train de bosser et je pense que ça ralentie (ou je pense ça pour me rassurer
wink.gif
)

iPhoto
iPhoto ne change pas pour moi, j'attendais une MàJ qui accélère le tout mais mes 4000 photos mettent un bon temps à se charger à chaque démarrage (35 secondes!)? De plus je me servais beaucoup des mots clés et il me semble qu'ils ne sont plus accessible que par la fenêtre mot-clés et c'est beaucoup moins pratique (qqn a-t-il une solution pour les remettre dans un onglet en bas? À part réinstaller 1.1.1!), mais tout à l'air toujours aussi long? Tourner les photos semble plus long mais seulement pour certaines photos (mes photos faisant toutes approximativement le même poids
confused.gif
), modifier des informations d'une photo dure? La seule chose qui a du être accèlérer c'est la suppression de photos puisqu'il a une corbeille, c'est vrai que c'était ce qu'il y avait de plus long à faire sous iPhoto 1? Mais j'ai pas encore essayé la suppression?! Pour changer la taille de visualisation des photos (avec le super bouton?) c'est long??!!!
La cause de cette lenteur doit être le grand nombre de photos, alors pourquoi n'y a-t-il pas la possibilité de créer plusieurs bibliothèques? Je pensais qu'en créant un album par année par exemple ça accélèrait puisque dans 1 album il y avait bcp moins de photos? mais non! Et puis ce système de classement par album serait idéal si on pouvait faire des sous-dossiers!?

Bref plutôt très déçu de la rapidité, évidemment le coup d'intégrer iTunes c'est sympa, mais c'est pas non plus indispensable?! Est-ce que ça vaut la peine de passer à iPhoto 2? Pour la corbeille et pour graver, pourquoi pas, mais vivement une réel refonte de ce soft (là je rêve?)?
Je pense qu'il ne doit pas être adapté pour un grand nombre de photos??!! Et je ne pense que ce soit pour vendre du matos car avec mon Ti, ça rame mais sévère dc je sais bien que c'est que c'est le soft? Pour vous donner un ordre d'idée, la première fois que j'ai lancé iPhoto 2, je me suis baladé et j'ai décidé de redémarrer car je pensais qu'il y avait un problème!! Je vais devoir archiver mes photos sur CD pour accélèrer le tout, c'est peut-être pour ça que je vais rester avec la 2?

iMovie
Pour iMovie, j'ai jeté un coup d'?il et ça me semble vraiment sympa? La fenêtre était indispensable et l'intégration de iTunes et iPhoto est par contre ici utile et très pratique? (les photos s'affichent rapidement, pas comme dans iPhoto??). Le logiciel est bien fini, vous remarquer le glissement du meilleur effet qd on passe du mode vignette au mode "bande" (avec le son)?
Il met 10 seconde à se lancer mais il reste 7 seconde rosace! Donc 17 et ça me paraît pas trop long et je m'en fous je préfère un logiciel long à lancer mais rapide dans son utilisation et iMovie me semble correcte, les photos et la zic' se trouve vite?

De toutes façons ces iApps je les utiliserais toujours, elles sont super simples et esthétiques
tongue.gif
? Et puis quand on aime on compte pas? le temps!

@+?
Harold
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hrsg:</font><hr />
De toutes façons ces iApps je les utiliserais toujours, elles sont super simples et esthétiques
tongue.gif
?

[/QUOTE]

Heureux celui qui se satisfait de si peu ...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Heureux celui qui se satisfait de si peu ...
wink.gif

[/QUOTE]

je suis bien d'accord
crazy.gif

mais maintenant, je n'ose plus rien dire sinon on se fait traîter direct de râleur ....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />

je suis bien d'accord
crazy.gif

mais maintenant, je n'ose plus rien dire sinon on se fait traîter direct de râleur ....

[/QUOTE]

Ben moi, je vais rajouter une couche de râlerie : iPhoto est simple MAIS LEEENT. J'ai un bi867 et comparé à iView c'est le jour et la nuit.
cool.gif

c'est clair qu'iView c'est vraiment la formule 1 par rapport à iPhoto (même le 2), surtout quand tu n'as qu'un g4 400 (c'est quand même assez fou de voir qu'une appli "familiale et grand public" comme iPhoto râme sur un 867 mhz : il faut un XServe pour la faire tourner
laugh.gif
crazy.gif
???

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> c'est clair qu'iView c'est vraiment la formule 1 par rapport à iPhoto (même le 2), surtout quand tu n'as qu'un g4 400 (c'est quand même assez fou de voir qu'une appli "familiale et grand public" comme iPhoto râme sur un 867 mhz : il faut un XServe pour la faire tourner
laugh.gif
crazy.gif
???

[/QUOTE]

Je pense que les lenteurs d'iPhoto sont dûes essentiellement à l'esthétique du produit. La fonction agrandissement/réduction avec la réglette et superbe mais elle oblige à travailler sur les fichiers directement. D'où lenteur sur des gros fichiers image.
Avec iView, on ne travaille que sur les prévisualisations, plus rapide mais moins joli.
zen.gif

Il faut installer à partir d'un compte admin. Sinon, l'installeur prétend que des versions plus récentes d'un des logiciels existe et refuse d'aller plus loin

A+

Au secours!!
Voici trois jours que je teste Imovie 3. Je confirme malheureusement ce que l'on peut lire sur les forums américains. La bête tant attendue et pleine de nouveautés délicieuses comme l'interconnexion avec Iphoto 2 et Itunes3, est par ailleurs BUGGEE comme jamais vu depuis 1984 dans un produit Apple!
Je manquerai de place si j'essayais de dédrire les innombrables loupés de cette version.
Un seul conseil, si vous ne l'avez pas encore installée abstenez-vous!
Attendez patiemment la Màj qui je l'espère ne va pas tarder.
Pour les autres...bon courage.
A+.
mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pcollee:</font><hr /> Au secours!!
Voici trois jours que je teste Imovie 3. Je confirme malheureusement ce que l'on peut lire sur les forums américains. La bête tant attendue et pleine de nouveautés délicieuses comme l'interconnexion avec Iphoto 2 et Itunes3, est par ailleurs BUGGEE comme jamais vu depuis 1984 dans un produit Apple!

[/QUOTE]

Toi tu n'as jamais utilisé le système 7.5.2 ou le powerbook 5300 !
crazy.gif
laugh.gif