Je viens de tester iPhoto et de voir iMovie sur mon Tita 667 (non-DVI) 1Go de RAM?
Attention pour mes temps car Carracho, Mail, Safari et iTunes était en train de bosser et je pense que ça ralentie (ou je pense ça pour me rassurer
)
iPhoto
iPhoto ne change pas pour moi, j'attendais une MàJ qui accélère le tout mais mes 4000 photos mettent un bon temps à se charger à chaque démarrage (35 secondes!)? De plus je me servais beaucoup des mots clés et il me semble qu'ils ne sont plus accessible que par la fenêtre mot-clés et c'est beaucoup moins pratique (qqn a-t-il une solution pour les remettre dans un onglet en bas? À part réinstaller 1.1.1!), mais tout à l'air toujours aussi long? Tourner les photos semble plus long mais seulement pour certaines photos (mes photos faisant toutes approximativement le même poids
), modifier des informations d'une photo dure? La seule chose qui a du être accèlérer c'est la suppression de photos puisqu'il a une corbeille, c'est vrai que c'était ce qu'il y avait de plus long à faire sous iPhoto 1? Mais j'ai pas encore essayé la suppression?! Pour changer la taille de visualisation des photos (avec le super bouton?) c'est long??!!!
La cause de cette lenteur doit être le grand nombre de photos, alors pourquoi n'y a-t-il pas la possibilité de créer plusieurs bibliothèques? Je pensais qu'en créant un album par année par exemple ça accélèrait puisque dans 1 album il y avait bcp moins de photos? mais non! Et puis ce système de classement par album serait idéal si on pouvait faire des sous-dossiers!?
Bref plutôt très déçu de la rapidité, évidemment le coup d'intégrer iTunes c'est sympa, mais c'est pas non plus indispensable?! Est-ce que ça vaut la peine de passer à iPhoto 2? Pour la corbeille et pour graver, pourquoi pas, mais vivement une réel refonte de ce soft (là je rêve?)?
Je pense qu'il ne doit pas être adapté pour un grand nombre de photos??!! Et je ne pense que ce soit pour vendre du matos car avec mon Ti, ça rame mais sévère dc je sais bien que c'est que c'est le soft? Pour vous donner un ordre d'idée, la première fois que j'ai lancé iPhoto 2, je me suis baladé et j'ai décidé de redémarrer car je pensais qu'il y avait un problème!! Je vais devoir archiver mes photos sur CD pour accélèrer le tout, c'est peut-être pour ça que je vais rester avec la 2?
iMovie
Pour iMovie, j'ai jeté un coup d'?il et ça me semble vraiment sympa? La fenêtre était indispensable et l'intégration de iTunes et iPhoto est par contre ici utile et très pratique? (les photos s'affichent rapidement, pas comme dans iPhoto??). Le logiciel est bien fini, vous remarquer le glissement du meilleur effet qd on passe du mode vignette au mode "bande" (avec le son)?
Il met 10 seconde à se lancer mais il reste 7 seconde rosace! Donc 17 et ça me paraît pas trop long et je m'en fous je préfère un logiciel long à lancer mais rapide dans son utilisation et iMovie me semble correcte, les photos et la zic' se trouve vite?
De toutes façons ces iApps je les utiliserais toujours, elles sont super simples et esthétiques
? Et puis quand on aime on compte pas? le temps!
@+?
Harold