Illustrator CS 2 ne répond plus...

Zebrinha

Membre actif
30 Septembre 2008
850
245
Bonjour à tous!

Etrange problème auquel je me trouve confrontée: je souhaite ouvrir un dessin commencé hier (sur Illustrator CS 2 (je sais, c'est vieux) ) et bizarre, il en s'ouvre pas, l'ordi réfléchit (rond multicolore) pour finir par me dire que Ill CS2 a un problème grave, il faut le ré-installer. Ah, bon.
Je sors mon CD (d'époque) pour installer, il me demande de fermer de Adobe, OK, sauf que plu rien ne répond. Je force à quitter, OK, je tente l'install ... puis à l'install ça me demande le n° de mise à jour (??), je mets le n° de mon CD et ça ne va pas, alors je suis perplexe, je ne peux plus avancer... bref, je ne peux plus rien faire... et plus bosser ....
Je ne sais pas pourquoi ça a buggué et qu'est-ce que j'ai fait de travers? Surtout pour que ça buggue au début alors que j'ai bossé hier sans soucis....?

(pour info je suis Mac OX 10.6.8 sur un iMac)
 
J'ai essayé de résoudre par moi-même.... et le mieux que j'ai trouvé c'est de redémarrer l'ordi....
J'ai ouvert Photoshop (qui l'a fait sans soucis, puis refermé et tenté d'ouvrir Illustrator...) Euh, pas fonctionné (resté coincé en cours d'ouverture en somme)
alors j'ai tenté d'ouvrir mon dessin Illustrator et là ça a marché (toujours rien compris). J'ai pu reprendre mon travail "normalement" -pour l'instant- mais du coup je ne sais quand même pas où est le soucis (et je n'arrive plus non plus à remettre ma copie-d'appli en bas dans la barre pour ouverture rapide, je l'avais virée pour remettre le CD, pas bonne idée sans doute.... :-( ....
 
Normalement CS2 fonctionne encore sans problème sous SL (upgrader en CS3 ou CS4 serait déjà plus sûr). Ça m'est arrivé une fois pour AI (mais voici quelques années déjà) et j'ai réinstallé (que) AI depuis le dvd d'installation et tout est rentré dans l'ordre...
 
Tu ne peux plus utiliser ton DVD/CD d'installation original, car depuis que Adobe a fermé ses serveurs d'activation de la CS2 il n'est plus possible d'activer les logiciels installés !

Si tu veux réinstaller ta CS2 (ou une partie) il faut aller sur le site Adobe télécharger des logiciels CS2 qui peuvent fonctionner sans l'activation par internet, simplement avec un numéro de série fourni par Adobe.
 
claude72 a raison. C'est vrai qu'à l'époque (mais ça j'avais oublié) j'avais déjà dû téléphoner à la hotline d'Adobe pour qu'il me donne un numéro d'activation (en plus du numéro de série de ta version). On peut dire qu'en ce temps-là, ça commençait à être moins simple pour installer nos progs Adobe favoris (moi qui ai commencé avec Illustrator88 :siffle:)...
 
Bon, on oublie la ré-installation pour le moment…

Si je relis bien tous tes messages, on dirait simplement que quelque chose empêche le bon démarrage de Illustrator.

1 - Commence par virer les préférences d'Illustrator (fais une recherche pour trouver comment faire, on en a parlé 1000 fois…).

2 - Essaie aussi de désactiver (via le livre des polices…) toutes les polices fantaisie que tu as pu installer.

3 - Essaie de créer un nouveau compte utilisateur et de voir si Illustrator redémarre correctement sur un compte utilisateur vierge

Fais ces opérations une par une et essaie de redémarrer Illustrator à chaque fois. Reviens nous dire ce qu'il en est à chaque fois…

Si quelqu'un voit d'autres opérations à faire…
 
Hello à tous et merci de vos réponses!

Bon, entre temps, j'ai par erreur cliqué par erreur sur Cyberduck (que j'avais à côté dans la barre des copies-d'appli sur le bureau) sans doute en appuynat sur une touche "cmd" ou alt... Bref, j'ai une fenêtre qui me demande de "selectionenr bookmark" (sur Cyberduck), je ne peux ni annuler , ni transfer ni quitter et du coup je ne peux plus ni redémarrer ni éteindre l'ordi. Bien embêtée...! (je suis pas douée, je dois faire plein de sottises à mon insu!) Je vais poser la question sur le fil me plus indiqué pour ça (gros soupir...)


Niconemo,
Bon, je suis allée voir si je pouvais supprimer des preférences... (promis juré, j'ai cherché dans le forum) Illus-> pref-> mais à part décocher tout, qu'est-ce que je peux faire? Je précise que je n'utlise ce logiciel que depuis peu (même si je l'avais dans sa boite depuis des années) et je tatonne encore largement, je n'ai mis aucune préférence ni aucune typo.

Ce matin, j'ai pu ouvrir Illustrator sans soucis, soit par l'appli, soit par un dessin sur l'appli, refermer et re-ouvrir. C'est peut-être une solution de facilité de ne "plus bouger"?

Pour la création d'un nouveau compte, ça ne va pas me semer le désordre dans le reste de l'ordi en général? J'ai l'air sur-prudente, je sais, mais vu mon peu de feeling informatique, j'essaie de toucher le moins possible aux choses importantes pour ne pas mettre le bazar vu que je n'arrive pas à le résoudre après! :-( :-(
 
je ne peux ni annuler , ni transfer ni quitter et du coup je ne peux plus ni redémarrer ni éteindre l'ordi. Bien embêtée...!
je ne peux ni annuler , ni transfer ni quitter et du coup je ne peux plus ni redémarrer ni éteindre l'ordi. Bien embêtée...!
Clic-droit sur l'icône dans le Dock : Forcer à quitter.
;)
 
Merci magicPDF

Euh, le clic droit, c'est en haut ou en bas sur un stylet graphique? (je n'ai pas de souris...)
J'ai essayé les deux ... (tout s'obscurcit autour , j'ai "quitter, masquer, option") mais je ne peux pas quitter. :bookworm:
 
Oup-oup-oups!
J'ai pris ce smiley pour des larmes:bookworm:, je crains que ce soit dents longues (ouille ouille ouille!)
Celui là est mieux!:confused: (enfin, je crois, ils sont petits, je ne vois pas bien....)
 
Euh, le clic droit, c'est en haut ou en bas sur un stylet graphique? (je n'ai pas de souris...)
C'est à toi de paramétrer ton stylet.
En général on utilise clic-long = clic-droit, mais chacun peut faire comme il veut.
 
Clic droit, c'est Ctrl-clic
Oh! Sauf que ça ne fonctionne pas non plus
Ni ctrl puis clic,
ni ctrl en même temps que clic
bon finalement, je ne sais pas par quel miracle, il y a eu une fenêtre "forcer à quitter" qui s'est ouverte, et là ça y est, ça a fonctionné!

Merci niconémo (tu sembles avoir réponse à tout, serais tu un Mac incognito? :D)
 
Merci magicPDF... je crois qu'il n'est pas paramétré du tout mon stylet.... je dessine est "sourise" avec et voilà....

Pour info sur le sujet, j'ai pu fermer mon Cyberduck récalcitrant, re-démarrer et Illustrator s'ouvre normalement par lui-même ou par un doc.
Je n'ai plus qu'à espérer que ça dure...

Merci à tous!
Zebrinha
 
Pour ouvrir la fenêtre « forcer à quitter » il y a aussi cmd-alt-esc, que j'ai utilisé si régulièrement que je le fais sans regarder mes doigts.

Mais encore mieux que ça, il y a, dans Applications>Utilitaires un logiciel appelé Moniteur d'activité.

Tu l'ouvres (si tu peux encore ouvrir des trucs, donc hors cas de gros crash) et tu choisis « mes opérations » dans le menu déroulant en haut à droite de la fenêtre.
Et là, il t'affiche toutes les tâches encours, avec en rouge celles qui bloquent. Si elles restent rouge pls minutes et que tu es bloquée, c'est peut-être la raison. Tu cliques sur la ligne rouge et sur « quitter l'opération » puis « Forcer à quitter ».
L'avantage de cette méthode c'est qu'il t'affiche bcp plus de tâches (susceptibles d'être bloquées et bloquantes) que la simple fenêtre « Forcer à quitter »

EDIT : pour ma part, je l'ai mis dans le dock et fût un temps je le mettais même dans les applis par défaut au démarrage.
 
Hello ccciolll

Je connaissais Cmd Alt Esc (qui ne finctionnait pas dans ce cas-là)
Je n'ai pas tout saisi ce qui est faisable (en fait, il faut que je fasse et voie pour comprendre "comment ça marche")

en tous cas, merci à tous pour votre aide.

Depuis ce soucis "étrange", j'ai pu re-ouvrir Illustrator sans soucis et Photoshop aussi, bref, mes "vieux" logiciels re-fontionnent.
J'espère pour un certain temps....
 
Bah, un de ces jours, fais la connaissance de Moniteur d'activité, ça ne prends pas longtemps et ça peut être instructif.
 
Bah en attendant ce jour prochain, dépêche toi de paramétrer les boutons de ton stylet dans tes préférences à l'onglet wacom.
Ça ne prend pas longtemps et c'est très utile. ;)