Illustrator CS 2 ne répond plus...

Bon, même en cliquant sur Photoshop CS2 (sur le lien officiele Adobe que tu m'as indiqué), ce que je telecharge n'est que Photoshop CS.
C'est effectivement marqué dans le nom du fichier donné en lien…
Il est curieux de voir une version CS au milieu de CS2, c'est certainement une erreur.

Je crois bien qu'il faut que tu télécharges la suite complète pour avoir Photoshop CS2.
 
Si Photoshop CS 2 est dans Créative Suite je ne sais pas comment le récupérer: quand je cliquais dessus, j'avais les indication de durée et le poids des fichiers mais après je ne pouvais pas telecharger... Voir là:

Re hello MagicPDF...
J'ai relu tout notre fil et tu m'as dit de selectionner la série "Créative suite" ( qui comporte 7 éléments -e ne sais pas trop lesquels, mais je pense Toshop + Illustrator dans le tas...) Sauf que quand je clique sur 1 des éléments j'ai une fenètre qui me dit le temps de chargement mais rien d'autre.
.

Alors voilà, je bosse sur Toshop CS en attendant.
(Je pourrais peut-être signaler la chose à Adobe? Je leur ai déjà communiqué mon soucis quand mon Photoshop d'origine n'a plus voulu tourner dimanche soir, comme j'avais ce soucis pour télécharger avec Firefox ou Safari (avant que tu me donnes le truc mode "avancé"). Ils m'ont simplement dit "change browser!" Il faut leur écrire en anglais mais ça c'ets pas un problème pour moi (contrairement à l'informatique... :p )

En tout cas, ta remarque est très logique!

Zeb
 
Hello à tous!

J'ai informé le forum Adobe qu'en tentant de telecharger Photoshop CS 2 sur leur plateforme on recevait Photoshop CS tout court.

Je vous dirai leur réponse quand/si j'en ai une. cela pourra servir à d'autres....
Zebrinha
 
J'ai informé le forum Adobe
Peux tu me donner le lien vers ce sujet ?
En tant que modo j'ai là bas quelques super-pouvoirs qui me permettront de le faire surnager, ce qui ne sera pas du luxe sur un forum qui tourne entre 5 et 6 millions de connexions/jour…
 
Re-hello MagicPDF

Donc si je télécharge Toshop CS 2 in english j'aurai bien CS 2?? Sans 30 jours de validation?

Et si je peux encore te demander un conseil de "pas douée": je peux garder Toshop CS tout court en français et charger le CS 2 en anglais sans soucis?
Je ne veux juste pas me retrouver en rade.... :p :-O
Nan nan, je psychote pas :p, je suis encore en train de rattraper le boulot que j'ai pas pu faire en début de semaine...

Zebrinha
 
Claude72: Je vais suivre la procédure de MagicPDF, j'aime faire dans les règles de l'art...
Installer ton DVD d'un logiciel dont tu possèdes la licence avec des numéros de série fournis par Adobe n'est quand-même pas loin des règles de l'art et n'est certainement pas du piratage puisque tu possèdes officiellement et légalement une licence d'utilisation !!!

Et ça fait au moins 5 jours que tu galères...


...et j'ai trop entendu qu'on ne peut pas ré-installer CS 2 avec le CD une fois qu'on l'a enlevé...
Ça dépend comment elle a été enlevée !

Effectivement, après une désinstallation "simple", on ne peut plus réinstaller, car il reste des fichiers : ça a été mis en place exprès par Adobe pour éviter que des petits malins puissent réinstaller une nouvelle version d'essai tous les mois.

Mais après une désinstallation propre et complète, avec l'utilitaire prévu pour, il n'y a pas de problème pour réinstaller.

Ceci dit, normalement, une réinstallation depuis ton DVD se fait dans les mêmes conditions que la réinstallation d'une CS2 "fin d'activation" : donc si tu as bien désinstallé la CS2 précédente qui ne fonctionne plus, tu pourras aussi bien réinstaller ton DVD que la CS2 "fin d'activation"...

... et inversement : si ta désinstallation n'est pas complète et que tu ne peux pas réinstaller à partir du DVD, ça implique que tu ne pourras pas non plus installer la CS2 "fin d'activation"... et réciproquement.
 
Dernière édition:
Hello MagicPDF et Claude72!

Info pour MagicPDF:
J'ai téléchargé Photoshop CS2 en anglais et ça fonctionne (j'ai juste eu à indiquer les 16 chiffres indiqués sur la liste)
Du coup je vais pouvoir re-ouvrir mes photos en NEF (ce qui n'était pas possible en Toshop CS tout court) et faire mes dessins comme d'hab... (Ouf, c'est tout ce que je demandais!) Le truc sera de retrouver les bons mots pour les bonnes manips en anglais, mais je devrais m'en sortir et trouver les repères assez vite...
Super ton idée de l'anglais, tellement simple que j'y avais pas pensé! (J'ai CS en français et CS 2 en anglais côte à côte et ça a l'air d'aller)
Et mille mercis encore pour tes éclairages qui m'ont sauvé la mise!


Pour Claude 72:
En fait, j'ai tellement entendu qu'on ne pouvait plus re-charger un Toshop ancien d'un CD une fois qu'il est désinstallé que je n'ai même pas essayé! De plus, comme le message d'erreur quand je l'ai ouvert Toshop ce fameux dimanche soir me disait "il est obsolète, il ne fonctionne plus" j'en ai déduit que ce serait pareil en ressortant mon CD.... Et comme je ne suis pas très douée (tu as dû le voir plus haut :-D ) je n'aurais pas été sûre de tout avoir bien désinstallé proprement...
Alors pour le moment, j'en reste à cette solution: Toshop CS 2 en anglais, CS de secours en français et Illustrator CS 2 en français. Comme j'ai récupéré ce qu'il me fallait pour continuer à bosser et que ça a l'air de rouler, je ne touche plus à rien... (c'est plus prudent vu mes talents informatiques.... :p )
Merci aussi à toi de t'être penché sur mon soucis!

A bientôt et bonne journée!

Zebrinha
 
Claude72:
Tu dis:
"""" Installer ton DVD d'un logiciel dont tu possèdes la licence avec des numéros de série fournis par Adobe n'est quand-même pas loin des règles de l'art et n'est certainement pas du piratage puisque tu possèdes officiellement et légalement une licence d'utilisation !!!"""""
Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je râlais un peu: pourquoi ne plus pouvoir utiliser un truc du jours au lendemain alors que tu as acheté légalement?
 
Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je râlais un peu: pourquoi ne plus pouvoir utiliser un truc du jours au lendemain alors que tu as acheté légalement?

C'est expliqué en long et en large sur la page que j'ai donné en lien.
:cool:
 
Hello MagicPDF et selus

MagicPDF: J'ai lu (c'est dans le début du lien n'est-ce pas?). Ce que je ne saisissais pas c'est que ça me coince tout (plus possibilité d'ouvrir Toshop et co sans préavis) alors que je n'ai rien changé dans mon système. Mes copains qui bossent avec des "vieux" Toshop ou Illustrator ont été perplexes quand je leur en ai parlé... Si je comprends bien, les vieux logicilles se désactivent à distance après un certain nombre d'années? (même en ayant lu, ce n'est pas très clair pour moi... :-( Ce n'est pas de la mauvaise volonté... je n'y comprends vraiment pas trop grand chose :p ) Mais pas grave, je me débrouille avec ce que j'ai maintenant...

selus: Merci pour ton lien, j'ai mis en favori. Comme j'utilise tout le temps les mêmes choses, je m'y suis retrouve assez vite...

Bonne fin d'après-midi!

Zebrinha
 
Hello à tous,
Je reviens un peu sur le sujet de Photoshop CS2 (qui me fait de drôles du trucs)
(Je suis sur jMac X (10.6.8), )
Suite à un soucis avec mon Photoshop CS 2 (acheté d'origine sur disque) j'ai fini (après quelques péripéties)à télécharger Toshop CS 2 de chez Adobe (en anglais, mais pas grave, j'y arrive comme ça aussi).
Tout à l'heure, j'ai voulu ouvrir un doc .psd pour bosser dessus et impossible! J'ai eu un message "impossible d'ouvrir, erreur -1712"
Comme je suis en train de bosser, frayeur... j'ai fini par "forcer à quitter" (alt+ cmd+ esc) à (qui ne répondait pas")
Par chance, en redémarrant, ça semble rentré dans l'ordre...

Quelqu'un saurait ce qu'est ce erreur -1712?
Je crains un peu la panne ou la non possiblilité d'utiliser Toshop CS 2 et aussi Illustrator CS 2 (je sais, c'est vieux, mais je ne peux pas m'abonner, ce n'est pas adapté à ma situation)

Merci si quelqu'un a une lumière sur el sujet!
Zebrinha (la pas douée en informatique)