Illustrator CS 2 ne répond plus...

Hello à tous,

je reviens avec mes gros sabots à propos de Photoshop CS2 et Illustrator CS 2... :-( =-(
Ce soir en voulant ouvrir Photosh il m'a ouvert une fenètre disant qu'il fallait activer pour pouvoir continuer à l'utiliser (et c'est pareil pour illustrator CS2 je pense, lui ne s'ouvre plus du tout)

Le lien que magicPDF a indiqué est celui sur lequel je suis arrivé (après avoir telephoné au n° indiqué par la fenètre Photoshop)
Il faut donc
1. désinstaller Photoshop CS 2
2. Le "télécharger" depuis le site d'Adobe.

Evidemment on me dit que ce n'est pas bien de travailler avec des logiciels obsolètes...
Quelqu'un a fait cette manipulation? Est-ce sûr? Mes 2 Adobe CS2 sont réglos et payés, ça suffit pour "télécharger" cet espèce de euh... je ne peux pas dire "activation"...
Est-ce que je pourrai continuer à bosser avec l'équivalent de Photoshop CS2? (Et Illustrator CS2) alors . Mais je ne peux pas m'abonner au pack Adobe pour juste Photoshop et Illustrator (il y a soit Photosh tout seul soit un pack de 12 logiciels alors que j'en utilise quasiment que 1 et demi.... :-( :-(
 
Quelqu'un a fait cette manipulation? Est-ce sûr?
Tu peux y aller les yeux fermés.
C'est exactement la même suite CS2 que celle que tu as, la seule différence c'est que celle que tu vas télécharger ne requiert pas d'activation.
 
Bonjour MagicPDF!

Merci de ta réponse. je vais tenter de télécharger là... (je cherche depuyis ce matin et tourne en rond tellement je ne m'en sors pas...Je vais voir ton lien ou les deux de suite!
 
Bonjour Zeb.

Oup-oup-oups!
J'ai pris ce smiley pour des larmes:bookworm:, je crains que ce soit dents longues (ouille ouille ouille!)
Celui là est mieux!:confused: (enfin, je crois, ils sont petits, je ne vois pas bien....)
Il faudra aussi envisager de faire une mise à jour de tes lunettes, ça te fera gagner un temps fou.
Et ça nous facilitera la lecture de tes messages.
:D
 
Hello!

Pour la mise à jour des lunettes, c'est fait régulièrement... Mais je ne vois pas bien, ça c'est vrai... :-( :-( et je ne crois pas pouvoir l'améliorer....
Désolée pour les erreurs, je vais éviter les smileys trop petits... ou les "dessiner" moi-même...

J'ai téléchargé Photoshop CS2... il est installé et semble fonctionner.... Mais je me demande d'où je l'ai, j'ai essayé de télécharger depuis des sites (fallait bien que je trouve une solution pour pouvoir continuer à bosser...), je n'ai pas repéré tout de suite où ça se téléchargeait, et je me suis retrouvé avec 3 téléchargements. Quand j'ai installé le premier dans mon ordi, une fenêtre m'a dit que j'ai 30 jours pour évaluer.... Hem, ça ressemble à l'offre d'essai 30 jours d'Adobe... du coup, est-ce que je vais me retrouver sans Photoshop dans 30 jours...?

ps: j'ai re-regardé dans ton lien Abracadabra et je n'ai vu qu'Acrobat Tool.... Euh, je n'ai pas su quoi faire avec... (Oh, tu peux me dire "mais d'où elle sort, elle pige que dalle!" Oui, j'avoure que j'ai beaucoup de mal... )

Dur dur.... En tous cas merci pour tes efforts d'aide!

Zeb...
 
D'abord tu désinstalles tout ce que tu as installé et tu supprimes tous les installeurs dans le dossier Téléchargements. Ça évitera les embrouilles.

Ensuite :

1- Va sur : https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/creative-suite-2-activation-end-life.html

2- Clique sur : 2. Téléchargement et installation des applications CS2, ensuite sur : Sélectionnez la langue dans laquelle vous avez acheté l’application : Français.

3- Coche "J'accepte" dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre.

4- Dans Téléchargement des produits CS2 et d’Acrobat 7, clique sur Français et clique sur les 6 premiers liens pour télécharger la suite CS2.
CS2_install_Mac.pdf
CS_2.0_FR_NonRet_D1.dmg.bin
CS_2.0_FR_NonRet_D2.dmg.bin
CS_2.0_FR_NonRet_D3.dmg.bin
VCS2.dmg
CS_2.0_Fr_Extras_1.dmg.bin


Sans oublier de copier le numéro de série qui est sur leur droite, sinon tu ne seras pas plus avancée au moment de l'installation.
;)
 
Ne pas oublier qu'il faut avoir un compte Adobe pour télécharger, un identifiant et mot de passe. Si tu n'en as pas, tu le créé, c'est gratuit.
 
Re hello magigPDF et Locke.
J'ai un identifiant et mot de passe Adobe. Je vais essayer de télécharger...
 
Aïe! Mon desespoir est immense.... :-( :-((
J'ai essayé de télecharger avec Firefox, il n'a pas voulu.... Puis j'ai retenté avec Safari (qui ne peut pas accéder à la page...

Zut et zut... J'ai déjà supprimé les Toshop et Illustrator que j'avais telechargé je ne sais pus trop où...
 
Non, c'est juste de l'humour de base à destination d'une sous-douée qui n'a vraiment pas de chance. :cool:

Effectivement, on dirait bien que monsieur Adobe a oublié de renouveler un certificat de sécurité quelque part car les navigateurs refusent de se connecter aux liens de téléchargements.

Ce n'est pas grave : tu cliques sur "Avancé" et tu ajoutes une "exception de sécurité" pour Adobe.com
Pas d'inquiétude, ce n'est pas sur les serveurs d'Adobe qu'on attrape des malwares ou des virus.


4gJZbD8PpR6U.png
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Non, c'est juste de l'humour de base à destination d'une sous-douée qui n'a vraiment pas de chance. :cool:
Hi hi! Ouiii, je suis bel est bien une sous-douée!!! :-D J'le fais pas exprès.... :-D
Bon, je ne sais pas trop à quelle étape je dois cliquer sur "avancé" et exception de sécurité"... est-ce quand j'ai telechargé et que Toshop installé m'ouvre les fenètres "accepter" etc etc?

Je n'ai plus le courage ce soir, j'ai tellement bataillé aujourd'hui, je vais m'en occuper demain.
(Pour la petite histoire, comme j'ai du mailer des crayonnés à un client, j'ai essayé de ré-installer Toshop CS2 d'un des sites... et surprise: il m'a téléchargé CS tout court (en me demandant le code à 16 ou 20 chiffres du CS 2.. et sans me dire que je n'avais que 30 jours d'évaluation.... Je me demande pour rigoler, si je recommençais à le virer et à re-télécharger il ne me mettrait pas Toshop 9... puis 8... :p .) J'ai donc pu scanner mes dessins...

Donc en gros, si je dois ddésinstaller tout de Toshop CS 2 avant de telecharger, je peux garder ce Toshop CS de secours...?

Nan nan, je psychote pas... :p
En tous cas, je te remercie bien de m'aider dans mes bafouilles Mac- esques....

Bonne soirée!
Zeb
 
C'est exactement la même suite CS2 que celle que tu as, la seule différence c'est que celle que tu vas télécharger ne requiert pas d'activation.
À ce que j'ai pu comprendre dans le fonctionnement de l'activation des logiciels adobiens, il existe des numéros de série "universels" qui une fois entrés dans le logiciel annulent la nécessité de l'activation... ce sont ces mêmes numéros de série qui sont volés et utilisés par les pirates pour "activer" définitivement des versions d'essais des logiciels ou des logiciels originaux copiés (ce qui depuis CS2 est la même chose).

Donc, je me demande si la CS2 "fin d'activation" est vraiment différente de la CS2 originale ? et si les numéros fournis par Adobe avec la CS2 "sans activation" ne sont pas tout simplement ces numéros "universels" ?
Auquel cas notre amie pourrait peut-être tout simplement ré-installer ses logiciels à partir de son DVD original, et ensuite les "activer" avec les numéros fournis par Adobe sur le lien de la "CS2 activation end life" ?

Magic, je donne cette info pour aider Zebrinha... mais si tu juges que mon post est inapproprié, ou trop limite mode d'emploi pour piratage, alors supprime-le.
 
Bon, je ne sais pas trop à quelle étape je dois cliquer sur "avancé" et exception de sécurité"... est-ce quand j'ai telechargé et que Toshop installé m'ouvre les fenètres "accepter" etc etc ?
Quand tu vois une fenêtre qui ressemble à la copie d'écran que j'ai posté ci-dessus.
Si tu réussis à télécharger Photoshop c'est que le téléchargement fonctionne normalement.
Mais je n'y comprend plus rien parce-que tu dis que ça ne fonctionne pas, et ensuite tu dis que tu as téléchargé… ???
 
Donc, je me demande si la CS2 "fin d'activation" est vraiment différente de la CS2 originale ?
Oui, mais je ne connais pas les détails.
On peut toujours cracker la CS2 originale mais la solution proposée par Adobe est destinée à ses (anciens) clients, pas aux pirates.
 
Hello à tous les 2!

Magic PDF:
J'ai telechargé Toshop CS à partir d'un des sites "télechargement gratuits" que j'avais cherché avant que tu me réponde.
Le premier que j'avais telechargé (avec les 30 jours) je l'ai supprimé suite à ta suggestion de tout supprimer et de passer par le lien (ci-dessous) que tu m'as donné:
https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/creative-suite-2-activation-end-life.html

Et là je n'ai pas pu le charger, Firefox ne voulait pas, j'ai tenté avec safari et ça n'a pas fonctionné non plus comme je t'ai expliqué
Hier soir tu m'as dit de telecharger en mode "avancé"... et je n'ai vu le fenètre que tu as indiqué que ce matin (j'étais à l'ouest hier soir, trop crevée) Entre temps comme je devais absolument mailer des crayonnés, j'ai re-telechargé un Toshop en cata sur un site quelqconque et j'ai eu CS (tout court) sans comprendre (j'avais cliqué sur CS 2). j'ai pu "bosser avec" mais perdu tous les repères que j'avais. Donc je ne reste pas àa ça.

Là, je vais telecharger avec ta suggestion "avancée" en espérant que ça va fonctionner... Je te tiens au courant et te remercie de ta patience!

Claude72: Je vais suivre la procédure de MagicPDF, j'aime faire dans les règles de l'art et j'ai trop entendu qu'on ne peut pas ré-installer CS 2 avec le CD une fois qu'on l'a enlevé... Merci de l'effort pour m'aider!

A plus!

Zeb


 
Re hello MagicPDF...
J'ai -euh -euh - encore un soucis: j'ai suivi tes instructions pour telecharger en mode "avancé"... j'ai cliqué sur Photoshop CS 2 , et il m'a télechargé Photoshop CS tout court!

J'ai relu tout notre fil et tu m'as dit de selectionner la série "Créative suite" ( qui comporte 7 éléments -e ne sais pas trop lesquels, mais je pense Toshop + Illustrator dans le tas...) Sauf que quand je clique sur 1 des éléments j'ai une fenètre qui me dit le temps de chargement mais rien d'autre.

Je refait une tentative en intégrant le n° de serie à mon clic sur Toshop CS 2, c'est en train de telecharger (j'espère que je tiens le bon bout là... (par contre cela ne m'a pas demandé mode "avancé" etc etc...)

Je suis si pas douée que ça...? Bon, je te tiens au courant...
 
Re....

Bon, même en cliquant sur Photoshop CS2 (sur le lien officiele Adobe que tu m'as indiqué), ce que je telecharge n'est que Photoshop CS.
Du coup, je l'ai ré-installé. Il vaut mieux que j'en ai un plutôt que rien du tout mais c'est un peu moche que je n'aie plus que CS alors que j'avais acheté CS2.

Je vais tenter de telecharger Illustrator CS2 (si je peux l'avoir!) dans la foulée... je pourrais au moins bosser ... (ici smiley un peu dépité...)
 
Résultat pour MagicPDF!

J'ai pu télécharger Illustrator CS2 sans encombre, ça ne m'a pas demandé mode "avancé" ni quoi d'autre (indiquer une fois pour le premier télechargement suffit peut-être?) et il ne m'a pas demandé le n° de série non plus!

J'ai ouvert un doc de chez moi sur ce "nouveau" AI. CS2 installé, aucun soucis. (Bon, je n'ai aps encore bossé avec, mais ça s'ouvre!

J'avoue que je n'ai pas bien compris pourquoi je n'ai pu télécharger que Photoshop CS tout court et qu'on m'a réclamé le n° série et mais pas de CS 2 malgré avoir cliqiué sur le lien pour l'avoir... Alors que pour AI.CS2 pas de n° série et je reçoit le CS2 ...
Ca me rend perplexe....

En tous cas, j'espère pouvoir bosser et que toute mon install ne va pas disparaitre dans 30 jours (rien de précisé là-dessus à l'install, donc je pense que non)

Mille mercis à toi Magic PDF pour ton aide dans mes déraillements (c'est le cas de le dire!) informatiques!

Zebrinha