Ils vont le virer quand Tim Cook?

Sauf que je crois Apple totalement incapable de revoir sa copie aujourd'hui... Y a eu une perte de savoir faire
 
Perso j'espère que le Mac va bien se planter pour qu'Apple soit obligé de revoir sa copie ...

… ou l'abandonner complètement. Et là, les fans vont vraiment pleureur. :D
 
Ils ne peuvent pas se reposer sur un seul produit... Cette année l'iPhone 6SE risque de se planter en plus, vu le peu de nouveautés annoncées... La roue de secours qu'est le Mac n'en sera que plus importante.
 
Sans vraiment parler de l'esthétisme, c'est plutôt le côté pratique qui me gêne, un port à l'avant ou à l'arrière (pourquoi pas) de la magic mouse permettrait de l'utiliser pendant la recharge..
Recharger l'Apple pensil sur le port de l'iPad pro est aussi une aberration. Rien de mieux pour défoncer l'ensemble branché en mettant un coup dedans.
Sinon je trouve que, outre l'appât du gain de plus en plus pesant avec radinerie sur radinerie, augmentation des tarifs, options d'upgrade définitives à un prix hallucinant etc... , c'est les gammes qui perdent en cohérence.
Quand Steve est revenu sauver la boite, il a décidé d'éliminer un paquet de produits qui se bouffaient entre eux pour avoir une gamme claire. Jusqu'il y a peu, quand on voulait un baladeur, un ordinateur, une tablette ou un téléphone on savait quoi choisir dès le départ. Maintenant c'est le bordel avec des iPads, iPads mini, iPad pro, iPad pro mini si j'ose dire. Et ce n'est apparemment pas finit si on voit arriver un iPhone 6SE avec un iPhone 6SE Plus et un iPhone 6SE Pro ....
Ca me désespère
 
  • J’aime
Réactions: Etienne000
Recharger l'Apple pensil sur le port de l'iPad pro est aussi une aberration. Rien de mieux pour défoncer l'ensemble branché en mettant un coup dedans.

Apple a probablement mal communiqué sur ce sujet, en ne montrant, dans un premier temps, que ce mode de recharge, alors qu'elle avait déjà prévu l'autre option, évidement à privilégier quand on peut : brancher le Pencil sur un câble Lightning, avec le coupleur.

Mais pouvoir recharger le Pencil directement sur l'iPad n'est pas une mauvaise idée. C'est même fichtrement pratique quand, en déplacement, vous êtes en rade de batterie du Pencil et n'avez pas de prise de courant ni coupleur Lightning sous la main. 15 seconde au cul de l'iPad pour redonne 30 minutes de dessin.

Le problème de fond, autant avec le Pencil que la Magic Mouse 2, c'est que vous vous précipitez sur la critique basée sur un rapide aperçu et les premiers à priori, avant-même de mettre le produit dans un cas d'usage concret.

Pour recharger le Pencil, vaut-il mieux que j'ai à utiliser un coupleur Lightning quand je suis à mon bureau (ou chez moi, peu importe), ou lorsque je suis en déplacement à l'extérieur ?

La Magic Mouse 2 qui offre une autonomie d'un mois — allez, mettons 3 semaines pour être large — et se recharge en 2h, risque-ai-je vraiment de tomber en rade en pleine utilisation, alors même que mon Mac me préviendra largement à l'avance que la batterie commence à approcher d'une faible capacité ?

Bref. Quelques questions simples qui me pariassent de bon sens.

Alors, évidemment, c'est produit ne sont pas parfaits et loin de moi l'idée de dissimuler leurs défauts. Mais franchement, les critiques les plus courantes sur le Pencil et la Magic Mouse 2 sont fallacieuses et laissent paraitre un manque de bon sens de la part de ceux qui les émettent.
 
Oui j'étais au courant de ce petit adaptateur pour le pensil. Mais pour moi, la recherche depuis l'pad ou le dos de la souris, ça reste des solution très bizarres pas dignes de ce que propose habituellement Apple et complètement contres intuitives.
Après je suis peut être trop exigeant mais je me dois de l'être aux vues des prix pratiqués par la pomme
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Le truc c'est que pour coupler le Pencil à la tablette tu dois le brancher dessus. Pour l'avoir fait à la FNAC, c'est vraiment très étrange d'avoir le stylet qui vole quand l'iPad est sur son support... Alors ok en temps normal tu le fais une fois et puis c'est bon. Mais c'est ton premier contact avec le produit et ça semble totalement surréaliste !

Pareil pour la souris je suppose... Tu la sors de sa boîte et tu dois la foutre sur le dos pour la faire recharger et la connecter à l'ordi... Comme première accroche on a vu mieux ! Et c'est d'autant plus incompréhensible qu'Apple passe un temps fou à soigner ses packagings (avec succès) parce que la première impression est essentielle. On a l'impression que ça suit pas parfois... Qu'ils ne connectent pas...

Une recharge via induction sur la tranche du Pencil aurait été autrement plus judicieuse, à vrai dire... Avec un aimant permettant de le fixer au bord libre de l'iPad. Maintient en place, authentification avec l'iPad et recharge d'un même geste, c'est ce genre de truc qu'on attend d'Apple. Après, l'induction sur une surface aussi réduite n'était peut être pas possible techniquement mais il devait bien être envisageable dans le pire des cas de placer de discrets contacts extérieurs le long du tube du Pencil, du genre smart connector... Avec l'aimantation du stylet ils auraient pu se retrouver automatiquement en face de contacts identiques sur l'iPad... Un Smart connector de chaque côté de l'iPad d'ailleurs ça n'aurait pas été idiot : un pour le clavier et un pour le stylet, l'iPad ayant le bouton home à droite ou à gauche, au choix de l'utilisateur. Parce qu'actuellement le bouton est du mauvais côté pour les gauchers.

En plus ça aurait permis d'y loger une gomme dans ce stylet, en libérant le sommet de son connecteur lightning.

Bref y avait des trucs plus élégants à faire...
 
  • J’aime
Réactions: Lufffy447
Alors ok en temps normal tu le fais une fois et puis c'est bon. Mais c'est ton premier contact avec le produit et ça semble totalement surréaliste !

Se qui me parait surréaliste, c'est l'obsession des gens à se concentrer et rester bloquer uniquement sur ces aspects du produits. :eek:

Pareil pour la souris je suppose... Tu la sors de sa boîte et tu dois la foutre sur le dos pour la faire recharger et la connecter à l'ordi... Comme première accroche on a vu mieux !

Heu… o_O:bored:o_O:facepalm:
Avec un Magic Mouse 1, ou même n'importe quelle souris sur batterie du marché, vous ne la retrouvez pas pour mettre les accumulateurs ou au moins actionner le bouton d'allumage !? o_O

Sincèrement, vous avec un problème psychologique avec cette souris, pour trouver "surréaliste" quelque chose qui paraissait banal avec d'autres produits. :D

Et c'est d'autant plus incompréhensible qu'Apple passe un temps fou à soigner ses packagings (avec succès) parce que la première impression est essentielle. On a l'impression que ça suit pas parfois... Qu'ils ne connectent pas...

Seulement voilà, il y a aussi des contraintes techniques et des limites technologiques. Il est alors bon de savoir être pragmatique. :zen:

Une recharge via induction sur la tranche du Pencil aurait été autrement plus judicieuse, à vrai dire...

La recharge par induction engendre des pertes d'énergie plus importante qu'un contact électrique direct. Moins les 2 bobines sont proches et alignées, plus les pertes sont importantes. Dans le cas du Pencil rechargé sur la batterie de l'iPad, non, il est pas du tout judicieux d'ajouter de telles portes énergétiques.
Par ailleurs, ni la forme cylindrique du Pencil — sachant que dans ce que vous proposez, la bobine serait sur le côté —, ni la tranche fine, elle aussi partiellement cylindrique, de l'iPad, ni les coques et autres houses souvent ajouter à ce dernier, ne sont favorable à un alignement idéal et systématique des deux bobines d'un système de recharge par induction.
La recharge par induction est également plus lente. Or, pour une recharge rapide en cours d'utilisation, la rapidité est importante. 30s pour 30 min d'utilisation, ça laisse le temps de respirer 1 minutes avant de reprendre le travail pendant 1h ; sans faire trop attendre lorsqu'on est un peu pressé.

Sur l'Apple Watch, le forme du dessous de la montre et du galet ainsi que les aimants permettent un excellent positionnement sans que l'utilisateur n'ait à y faire attention. La forme de l'appareil s'y prête.

Un SmartConnector aurait effectivement était davantage envisageable. Sauf que, si coque, ça ne marche plus.
 
Personnellement, je pense qu'il y a une idéalisation de l'ère steve jobs. Il a apporté une vision et un exemple et je pense que Cook perpétue la bonne vieille tradition. La seule différence, réside dans le fait que les technologies arrivent à leurs saturation et qu'il est de plus en plus dure d'innover.
 
Selon moi, (et cela est seulement selon moi) Steve Wozniak devrait revenir chez Apple, car, c'est lui qui a fait la popularitée d'Apple avec Steve Jobs!
Wozniak, devrait devenir PDG chez Apple, c'est le génie informatique qu'il manque à la tête d'Apple pour faire des révolutions informatiques, et non pas des révolte informatique qui mènent nulle part et que nous nous demandons le sense de l'innovation dans chaque nouveau produit!
Personellement, une voiture Apple n'intéresse personne tout comme les marques maisons de beurre de peanuts (Désolé de l'expression, je suis Québécois :) ) sur les étagères à l'épicerie, le monde veulent du vrai beurre de peanuts qui vient de vraies marques et c'est pareil pour Apple qui, si Tim Cook reste PDG, va passer à la trappe et devenir une marque pas bonne et sans intérêt pour le consommateur normal!
Le CA va agir, n'ayez pas peur! il ne seras plus là dans pas longtemps!

:)

- Roi Des Hambourgeois
 
J'ai tourné le problème dans ma tête ces derniers mois et je pense aussi qu'on idéalise l'ère Jobs... Mais ça n'est qu'une partie du problème. Parce que la régression actuelle elle me semble bien réelle... Et l'ère Jobs a quand même permis quelques très grandes choses, même en étant rationnel... Et forcément s'il y a régression d'un côté et idéalisation du passé de l'autre côté... Le bilan est du coup catastrophique pour Cook ! Alors qu'en réalité il serait juste moyen... Mais bon.

Personnellement je trouve l'Apple watch particulièrement intéressante. C'est un produit que j'ai beaucoup suivi, décortiqué... Et que je possède. J'en pense à la fois énormément de mal et beaucoup de bien. Y a des choses exceptionnelles comme au temps de Jobs, et des défauts de conception catastrophiques que j'assimile à l'ère Cook... Je la trouve pleine d'enseignements sur ce qu'est devenue Apple. Je ne me lasse pas de l'analyser.

Et assez étrangement, parce que ces derniers temps j'ai l'impression que ce que j'aimais chez Apple est en train de mourir, j'ai inconsciemment commencé à m'entourer de produits Apple anciens... J'en ai ressenti l'envie, sans me l'expliquer directement. Une quinzaine d'iPod, le premier iPad, des vieux Mac, des vieux accessoires...

Je sais qu'en leur temps certains n'ont pas été bien reçus (comme le shuffle 3G par exemple, celui qui n'avait pas de boutons, ou même le shuffle 2G qui était le premier iPod à ne pas être utilisable pendant la charge sur son dock un peu ridicule...). D'une certaine façon ça m'aide à relativiser. Tous ces produits ne sont pas parfaits. Il y a eu des erreurs, même du temps de Jobs. Reste qu'ils sont empreints d'une philosophie qui me parle et qui se perd ces derniers temps.
 
  • J’aime
Réactions: mat1696
Ce qui me paraît surréaliste, c'est l'obsession des gens à se concentrer et rester bloqués uniquement sur ces aspects du produit.

Oh pinaise, les fautes dans mon texte original… :facepalm:
 
Certes pour moi le successeur de Jobs était Rubinstein et pour avoir ses produits fait avec Palm (sous webOS), c'était du bon :D

Après pareil je m'attache plus à mes anciens matos, qui me permettent de rester hors de la phase Hype actuelle ...

Si tu récupères des doublons sur les vieux iPod, pense à un petit MP ;)
 
Vous êtes dans l'illusion que Cook serait seul maître à bord, seul à écrire les cahiers des charges des produits, seul à décider de ce que devrait être la technologie… En fait, à vous lire, on croirait presque que Cook est aussi le seul designer chez Apple. :D

Revenez sur Terre. ;) Les produits Apple actuels ne sont certainement pas le résultat de la seule vision de Cook. Il est vain de chercher un couplage unique à vos déceptions. Si vous pensez qu'il suffirait de virer 2 ou 3 têtes dirigeantes pour changer radicalement Apple, vous serez déçu.

Je faisais une caricature à dessein. Un CEO incarne une entreprise et influence sa trajectoire de manière déterminante, donc évidemment Tim Cook est la première personne responsable si Apple se plante (c'est bien de la responsabilité finale d'un CEO).

Je n'étais pas un fan de Jobs, je constate juste que l'Apple d'aujourd'hui est sur une pente descendante (observez n'importe quel paramètre: CA, vente, satisfaction client, etc.). Evidemment, vu les sommets sur lesquels elle a surfé, il fallait bien un jour explorer l'autre versant. Cependant, quand on voit la créativité d'un Musk, je ne peux m'empêcher de penser que certains des marchés qu'il explore aurait pu l'être par Apple. Et ce n'est pas le cas. CQFD.
 
observez n'importe quel paramètre: CA, vente, satisfaction client, etc.

Je considère que la croissance infinie, en vendant des produits matériel, sur une planète finie est un fantasme, complètement illusoire. Je ne vois rien de choquant, ni encore moins alarmant, à ce qu'en entreprise, surtout d'une telle envergure, voit sa croissance ralentir — oui, parce qu'on en est pas encore à la décroissance d'Apple, mais seulement un ralentissement.

Donc l'évolution des ventes et du CA d'Apple n'ont aucune chance de m'empêcher de dormir.

Par contre, l'évolution de la satisfaction client m'intéresse un peu plus et si vous avez des données fiables* et significatives* de la réalité, je suis preneur.

Cependant, quand on voit la créativité d'un Musk, je ne peux m'empêcher de penser que certains des marchés qu'il explore aurait pu l'être par Apple.

Pas comparable. Apple ne communique pas sur ses éventuels produits futurs et encore moins sur les secteurs susceptibles de l'intéresser. Qu'elle prévoit ou non de sortir une voiture, ne comptez pas sur elle pour vous le dire avant d'être certaine de le faire et d'avoir un produit suffisamment avancé à présenter.

Musk n'est pas autant dans le secret et communique davantage sur les projets futurs de son entreprise.

Il est donc vain de dire chercher à tirer des conclusions, à partir des communications publiques d'Apple, sur ce qu'elle compte faire ou non à l'avenir.

* c'est-à-dire autre chose que des estimations au doigt mouillé sur fond d'avis personnel et observation rapide des forums. ;)
 
Il y a une confusion que beaucoup font. À l'ère jobs tout était à créer c'est à dire, des téléphones mal pensé, des baladeurs à la traîne.. jobs n à fait que repérer le problème afin de le résoudre en transformant des appareils déjà existant en des outils plus utiles. Voilà l'ère de jobs, en ce temps là comme je l'avait souligné de nombreuse entreprises n'avait pas pensé à cette nouvelle façon de voir la technologie (écosystème etc). Jobs à apporter une façon de voir les choses et à repérer les principaux problèmes que les gens avaient, avec leurs produits. Rare sont les produits électroniques qui ont bouleverser réellement la planète, sans vouloir être pro apple. J'en reviens à mon précédent argument, comme tout est créer, les prochaines révolutions concerne des produits dont la technologie n'existe pas encore, est là est le problème. les prochaines techno qui peut être pourront être utilisé serait pour la montre, qui deviendra par la suite un accessoire médicale. Apple a transformer le marché du téléphone, de l'ordinateur et aujourd'hui elle tente de le faire avec la montre.. Elle s'approprie des marché mais lentement ce qui est logique, après il faut savoir que le marché mondiale et en berne, l'innovation aussi donc cela donne des chiffres moins important. Ils sont en phase de recherche.
 
Il y a une confusion que beaucoup font. À l'ère jobs tout était à créer c'est à dire, des téléphones mal pensé, des baladeurs à la traîne.. jobs n à fait que repérer le problème afin de le résoudre en transformant des appareils déjà existant en des outils plus utiles. Voilà l'ère de jobs, en ce temps là comme je l'avait souligné de nombreuse entreprises n'avait pas pensé à cette nouvelle façon de voir la technologie (écosystème etc). Jobs à apporter une façon de voir les choses et à repérer les principaux problèmes que les gens avaient, avec leurs produits. Rare sont les produits électroniques qui ont bouleverser réellement la planète, sans vouloir être pro apple. J'en reviens à mon précédent argument, comme tout est créer, les prochaines révolutions concerne des produits dont la technologie n'existe pas encore, est là est le problème. les prochaines techno qui peut être pourront être utilisé serait pour la montre, qui deviendra par la suite un accessoire médicale. Apple a transformer le marché du téléphone, de l'ordinateur et aujourd'hui elle tente de le faire avec la montre.. Elle s'approprie des marché mais lentement ce qui est logique, après il faut savoir que le marché mondiale et en berne, l'innovation aussi donc cela donne des chiffres moins important. Ils sont en phase de recherche.

Il n'y aurait plus rien à créer avec la technologie? J'ai le sentiment qu'au contraire il y a énormément de nouvelles opportunités dans lesquelles Apple aurait sa place.
 
Il y a tout à créer mais dans des secteurs qui demande beaucoup plus de temps, d'argent, et de technologies manquantes.. ( voiture, nouvelles énergies etc). Il suffit rien que de voir le problème des batteries pour se rendre compte de la limite.. À la différence Apple ne partage pas ses secrets et ne dit rien sur ses activités, c'est pour cela qu'elle crée un mouvement d'inquiétude.. ils perpétue la culture du secret cela à son avantage comme son inconvénient..
 
  • J’aime
Réactions: patrick86
Il n'y aurait plus rien à créer avec la technologie? J'ai le sentiment qu'au contraire il y a énormément de nouvelles opportunités dans lesquelles Apple aurait sa place.
Ce qui est certain c'est que l'innovation stagne dans beaucoup de domaines... J'ai tendance à y voir la conséquence de notre organisation du travail, trop axée sur la rentabilité mais je fantasme peut-être.

Mais pour répondre aux autres, oui clairement Jobs a eu un terrain d'expériences favorable. Cook ne dit pas mieux dans son interview récente : le téléphone était un marché énorme et il n'y a pas de marché aussi porteur à tous les coins de rue.

Reste qu'on a quand même un peu l'impression que Jobs marchait par défi, qu'il rêvait d'un produit et qu'il donnait tout pour l'obtenir. Tout naissait d'un besoin, d'une envie. Cook en revanche n'a pas l'air d'être un émotif dans son boulot. Lui il voit l'argent, il cible des domaines où il peut récolter gros et il s'y positionne. Quitte à sortir des produits pas exceptionnels... Je pense que pour la montre Apple aurait pu faire bien mieux. Que ce produit n'aurait jamais vu le jour en l'état sous Jobs, en raison de ses failles conceptuelles.
 
  • J’aime
Réactions: r-dc et elliatedm