Ils vont le virer quand Tim Cook?

Il n'y aura pas de deuxième Steve Jobs à la tête d'Apple, il faut se faire une raison. Cette époque est révolue.

Tim Cook ne s'en sort pas si mal. C'est un autre Apple, dans un autre contexte.

J'ai parfois l'impression que vous voudriez arrêter le temps, quelque part à l'été 2011, avant la sortie de Lion.

Vous parlez ici de remplacer Tim Cook, mais par qui ?

Cook est l'homme choisi par Jobs pour lui succéder, avec comme consigne : "ne cherchez pas à faire comme moi, trouvez votre propre chemin".

Tim Cook a comme souci de faire perdurer l'entreprise Apple, de la développer. Il a une vision large et de long terme. Vous vous focalisez sur vos désirs immédiats, souvent de consommateurs de niche, pour juger de son action. Vous ne vous trouverez jamais.

Je prends ce que j'aime dans l'Apple actuel et je laisse le reste. Il ne m'est pas indispensable.
 
Je pense que Steve Wozniak serait le meilleur! :)

Wozniak est totalement hors-sujet.

Ça n'a jamais été un visionnaire, encore moins un manager. Il fut un concepteur de génie, avant son accident d'avion. Depuis trente-cinq ans, il n'a pratiquement rien créé et vit de ses rentes.

Et puis, je ne crois pas qu'un tel travail l'intéresse, ni même l'ait intéressé un jour.

Pour moi, Tim Cook est The right man at the right place.

Le problème est qu'Apple devient à nos yeux de plus en plus une entreprise comme les autres. Ce, qu'à bien y réfléchir, elle a toujours été si on enlevait le facteur Steve Jobs.
 
  • J’aime
Réactions: patrick86
Faire durer une entreprise tout en la vidant de sa substance, c'est assez idiot... C'est résumer l'entreprise à son nom, sa raison sociale, finalement, et pas à ses compétences, sa philosophie... On s'en fout qu'Apple Inc. perdure si c'est pour devenir un géant du pétrole ou un patent troll... Je suis plus attaché à l'esprit de ses créations qu'à la coquille administrative qui apposait son nom dessus...
 
Vous parlez ici de remplacer Tim Cook, mais par qui ?

C'est vrai que j'ai toujours vu Cook comme une personne de transition. Un bon gestionnaire pour tenir la baraque par grands vents (ici, la disparition de Jobs). Je n'ai pas de nom en tête car je ne connais pas les qualités de chacun, mais il me semble qu'il y a plusieurs personnes à même de reprendre les rennes (pas Ive ni Cue!). Du charisme et une certaine vision des choses, ça doit se trouver non?

Microsoft prend une direction plus lisible depuis Nadella. Pourquoi pas Apple?
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Cook est un bon capitaine ! :p
 
En fait pour vous tous, il faudrait un homme comme Elon musk.. ce qui manque c est une personne charismatique, fougueuse, artiste.. je le comprends, mais c'est tout de même capricieux. Apple ne change pas, il évolue avec son temps et c'est rassurant. La perte de jobs est malheureuse mais il faut faire avec, c'est tout.

Depuis quelques années, je trouve que la petite équipe perpétue très bien le cycle. Apple préserve sa culture et aborde le domaine énergétique, bancaire, les transports, le médicale (Apple watch)..

Voilà, que peut on attendre d'autre ??? Un train volant ? Il faut patienter et savoir accepter le changement quand il est positif même s'il est moins "artistique".
 
  • J’aime
Réactions: patrick86
En fait pour vous tous, il faudrait un homme comme Elon musk.. ce qui manque c est une personne charismatique, fougueuse, artiste.. je le comprends, mais c'est tout de même capricieux.

Une idole, en somme.

au fond, c'est peut-être qui dérange le plus chez Cook : il n'est pas très facile à aduler, alors que Jobs était un Saint pour les uns et une ordure pour les autres.
 
  • J’aime
Réactions: Fabeme
Du charisme et une certaine vision des choses, ça doit se trouver non?

Comme je l'ai dit avant, pour moi c'était Rubinstein sans hésitation. Je me demande bien où il est parti après la mésaventure HP ...
 
Comme je l'ai dit avant, pour moi c'était Rubinstein sans hésitation. Je me demande bien où il est parti après la mésaventure HP ...
Bof. Bof.

Avant la mésaventure HP, il y avait un fiasco Palm.

Pendant l'affaire Palm, Rubinstein a passé son temps à faire chier Apple en hackant iTunes pour synchroniser son téléphone en plastique, allant jusqu'à violer les codes de la charte USB, comme le premier hacker du dimanche. Il n'avait pas autre chose à faire à ce moment là ? Or, si le logiciel semblait intéressant, le hardware était épouvantable et le téléphone a fait un four. Rubinstein est grillé chez Apple.

Pourquoi pas Sculley tant que vous y êtes ? Vous en appelez toujours à des hommes du passé, pour qui'l vous remmènent aux coutumes du bon roi Saint-Louis. Mais le passé est le passé et ces types ont fait leur temps. Microsoft a choisi une étoile montante de la compagnie, en interne donc, au fait de la culture de l'entreprise et tourné vers l'avenir.
 
  • J’aime
Réactions: patrick86
Oui Sculley, tout à fait !!! :D

En attendant "les jeunes" sont dans l'ombre et encore méconnus ... et puis on est dans un pays de gens du passé, c'est normal pour nous, il suffit de voir qui on élit à chaque fois ... ;)
 
En attendant "les jeunes" sont dans l'ombre et encore méconnus
Le temps viendra.

Et qui sait, ils nous surprendront peut-être favorablement.

et puis on est dans un pays de gens du passé, c'est normal pour nous, il suffit de voir qui on élit à chaque fois
Il faut dire que Geoffroy Didier ou Benoît Hamon ça donne envie… :vomit:
 
Scott ça serait drôle... Le mini Steve qui se fait virer d'Apple par le PDG et qui revient pour sauver l'entreprise ? Comme "papa" !

Ça ne manquerait pas de sel...

Mais j'y crois peu. Et puis je le détestais lors des keynotes, il me faisait peur ! [emoji1]
 
Scott ça serait drôle... Le mini Steve qui se fait virer d'Apple par le PDG et qui revient pour sauver l'entreprise ? Comme "papa" !

Je crois que tu trompes d'ingénieur, celui qui sauve l'Enterprise c'est Scotty, alias Montgomery Scott ;) :D :D :D :p
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker