Hello,
J'hésite entre plusieurs machines pour l'achat d'une station de montage video, j'aurais besoin de conseils...
je cherche une machine pour monter un moyen métrage, qui comporterait 3 couches d'effets spéciaux (utilisant final cut pro 4.5,Motion1,After effects 6,5 et ultimage bluekey)+j'ai aussi besoin d'un écran d'au moins 20pouces
Niveau mémoire: J'ai déjà 2 disques dur externes firewire400 (250go en tout) que je voudrais connecter.
Mon budget me permet d'acheter soit
un imac 20", 2go, 2,16ghz, ati radeon x1600 256Mo, 250Go (neuf)
Soit
un Power Mac G5 2X2ghz, 2go ddr sdram, carte ati radeon d'origine, 160Go,superdrive, écran 20pouces lacie photon (le tout en occase)
Soit (en éclatant mon budget, si ça vaut vraiment la peine)
un imac 24" , 2go, 2,16ghz, Geforce7600 256mo, 250Go (neuf)
mac pro (+ecran) est out car trop cher...
HELP, Laquelle me conseillez vous de choisir?
Questions subsidiaires:
Est-il important d'avoir une carte graphique de 256 au lieu de 128mo?
Mes logiciels sont tous PPC (pas le budget pour me payer les upgrades universel), comment vont-ils tourner? Est-il mieux d'acheter un G5 PPC plutot qu'un imac intel?
Merci d'avance.
J'hésite entre plusieurs machines pour l'achat d'une station de montage video, j'aurais besoin de conseils...
je cherche une machine pour monter un moyen métrage, qui comporterait 3 couches d'effets spéciaux (utilisant final cut pro 4.5,Motion1,After effects 6,5 et ultimage bluekey)+j'ai aussi besoin d'un écran d'au moins 20pouces
Niveau mémoire: J'ai déjà 2 disques dur externes firewire400 (250go en tout) que je voudrais connecter.
Mon budget me permet d'acheter soit
un imac 20", 2go, 2,16ghz, ati radeon x1600 256Mo, 250Go (neuf)
Soit
un Power Mac G5 2X2ghz, 2go ddr sdram, carte ati radeon d'origine, 160Go,superdrive, écran 20pouces lacie photon (le tout en occase)
Soit (en éclatant mon budget, si ça vaut vraiment la peine)
un imac 24" , 2go, 2,16ghz, Geforce7600 256mo, 250Go (neuf)
mac pro (+ecran) est out car trop cher...
HELP, Laquelle me conseillez vous de choisir?
Questions subsidiaires:
Est-il important d'avoir une carte graphique de 256 au lieu de 128mo?
Mes logiciels sont tous PPC (pas le budget pour me payer les upgrades universel), comment vont-ils tourner? Est-il mieux d'acheter un G5 PPC plutot qu'un imac intel?
Merci d'avance.