IMAC 20"/24" ou Powermac G5 2ghz pour monter film ?

han

Membre enregistré
7 Août 2004
6
0
54
Hello,

J'hésite entre plusieurs machines pour l'achat d'une station de montage video, j'aurais besoin de conseils...
je cherche une machine pour monter un moyen métrage, qui comporterait 3 couches d'effets spéciaux (utilisant final cut pro 4.5,Motion1,After effects 6,5 et ultimage bluekey)+j'ai aussi besoin d'un écran d'au moins 20pouces
Niveau mémoire: J'ai déjà 2 disques dur externes firewire400 (250go en tout) que je voudrais connecter.

Mon budget me permet d'acheter soit
un imac 20", 2go, 2,16ghz, ati radeon x1600 256Mo, 250Go (neuf)

Soit
un Power Mac G5 2X2ghz, 2go ddr sdram, carte ati radeon d'origine, 160Go,superdrive, écran 20pouces lacie photon (le tout en occase)

Soit (en éclatant mon budget, si ça vaut vraiment la peine)
un imac 24" , 2go, 2,16ghz, Geforce7600 256mo, 250Go (neuf)

mac pro (+ecran) est out car trop cher...

HELP, Laquelle me conseillez vous de choisir?

Questions subsidiaires:

Est-il important d'avoir une carte graphique de 256 au lieu de 128mo?

Mes logiciels sont tous PPC (pas le budget pour me payer les upgrades universel), comment vont-ils tourner? Est-il mieux d'acheter un G5 PPC plutot qu'un imac intel?

Merci d'avance.

:modo: Bonjour, ce genre de question est à poster dans le forum "Switch et conseils d'achat". On déplace.

Je dirais que tout dépend de tes usages futurs:
si tu n'a que ce film à monter, et rien d'autre, le mieux, financièrement, serait peut être (je suppose que cela existe) de louer le matos...

Maintenant pour achat: a priori j'hésiterais entre le powermacG5 et l'imac24, mais je crois que même avec les logiciels pour PPC l'imac sera plus rapide. Pour les logiciels que je connais (FCP et motion 1) je pense que cela doit bien fonctionner. De plus, un ecran 24 t'apportera un remarquable confort de travail (et pas de pb pour tes disques, il y a 2 ports FW dtont un 800

Dans l'avenir, tot ou tard tu aura acces aux versions intel de tes soft (ce serait bête d'être alors bloqué par la machine). On n'achète pas une bécane de ce prix pour un an (enfin, pas chez mac!).

Pour la carte video, faudrait que tu pose la question dans le forum video (juste pour la carte), mais je dirais simplement que "jamais trop fort n'a cassé", donc si tu le peut, prend d'emblé la carte 256 Mo qui finira toujours par être utile.

En conclusion:
besoin ponctuel, pas de sous et pas de poursuite dans le montage video à l'avenir: powermac G5 occase (excellente machine qui saura tirer parti de tes logiciels)
équipement destiné à "faire de l'usage" et à l'accompagner dans la video quelque temps: imac24.

merci pour ta répone.
Comme je compte continuer à monter des films à l'avenir (effets, son, etou)
la limite de 2go pour l'imac 24" ne risque t-elle pas de me poser problème tot ou tard?

nouvelle idée, alternative a l'emac 24"et au vieu powermacG5:
acheter un macpro 2GH, 2GO, Nvidia 733GT 256Mo,seriat ata 160Go
(j'ai déjà un écran et 2 disques durs externes)
Qu'en pensez vous, mieux ? avec 2Ghz seulement? Avec les logiciels PPC?
thanks

acheter un macpro 2GH, 2GO, Nvidia 733GT 256Mo,seriat ata 160Go
(j'ai déjà un écran et 2 disques durs externes)

Si tu es content de ton écran, c'est une bonne solution qui laisse la porte ouverte sur l'avenir...

A noter que l'imac24 peut être poussé à 3 Go de RAM.

A priori les 2GHz doivent suffir largement vu tes logiciels, et même dans l'avenir (l'imac 24 est à 2,16, le gain n'est pas significatif dans ce cas)

Les logiciels PPC tourneront de manière équivalente sur les deux machines... moins vite que de l'UB (que tu auras un jour!) mais largement de quoi bosser sans pb!

Un mac pro devrait te faire plus d'usage: si un jour tu veut (et peut) t'offrir un écran 30 pouces, tu n'aura que l'écran à changer, idem pour les cartes ect...

A voir aussi que le premier macpro est à 2500 euros, soit 500 de + "seulement" que l'imac24... et que l'on a dajà vu sur le refurb des macpros à 2099 euros "seulement"....