IMAC 20 - partition et windowsNT déjà présent

achabe

Membre enregistré
10 Décembre 2006
6
0
54
Bonjour à Tous,

venant d'acquérir un IMAC 24" à la fnac des Halles de Paris et un 20" à la fnac de Noisy le grand (93) , je suis étonné découvrir sur le 20 pouces une partition du DD déjà présente au tout premier démarrage et windows NT installé ( internet explorer, media player etc..... ) sur une partie du DD de 30G . Or cette partition n'est pas présente ( ni windows ) sur un deuxième imac 20 acheté lui aussi neuf. étonnant NON ? ou amusant de découvrir deux icones de DD dès l'allumage, l'un Macintosh HD et l'autre untitled
Ne m'aurait-on pas vendu un IMAC d'occas' ? ??????? pour du neuf à cette FNAC de Noisy.
Découvrant l'univers des macs merci de vos remarques et conseils. Ou y aurait-il une série spéciale windows NT à la fnac de noisy le grand ........?

ACHABE

Bonjour à Tous,

venant d'acquérir un IMAC 24" à la fnac des Halles de Paris et un 20" à la fnac de Noisy le grand (93) , je suis étonné découvrir sur le 20 pouces une partition du DD déjà présente au tout premier démarrage et windows NT installé ( internet explorer, media player etc..... ) sur une partie du DD de 30G . Or cette partition n'est pas présente ( ni windows ) sur un deuxième imac 20 acheté lui aussi neuf. étonnant NON ? ou amusant de découvrir deux icones de DD dès l'allumage, l'un Macintosh HD et l'autre untitled
Ne m'aurait-on pas vendu un IMAC d'occas' ? ??????? pour du neuf à cette FNAC de Noisy.
Découvrant l'univers des macs merci de vos remarques et conseils. Ou y aurait-il une série spéciale windows NT à la fnac de noisy le grand ........?

ACHABE

Quand tu dis Windows Nt, tu parle de Nt 4, 2000 ou Xp?

A l'allumage, as tu eut des écrans d'accueil te demandant de mettre des renseignements personnelle, mdp?
Une chose est sur ce n'est pas apple qui l'as mis, il y a de forte chance que c'est une machine d'occasion.
ps : n'étonne pas si je déménage le poste, ici c'est un forum technique là ton soucis est lié a une vente qui a laissé une trace technique visible.

PAs forcément d'occasion au sens le plus évident du terme, ça peut être une machine d'expo ou d'expérimentation sur laquelle les gens de la FNAC ont fait des tests. Toutefois, le vendre comme une machine neuve, sans prévenir l'acheteur est tout à fait anormal.

PAs forcément d'occasion au sens le plus évident du terme, ça peut être une machine d'expo ou d'expérimentation sur laquelle les gens de la FNAC ont fait des tests. Toutefois, le vendre comme une machine neuve, sans prévenir l'acheteur est tout à fait anormal.

Surtout que normalement, ils sont censé la remettre dans un état d'origine(formatter & cie)

Mais dans ton cas, cela va peut être te servir.

au fait dans mac os X, quel est le nom de ta session?

Salut,

Si ton iMac est déjà partitionné en qu'en plus il y a Windows d'installé dessus c'est qu'il a été ouvert avant de te le vendre. A ta place je le retournerais.

Ce fil n'a en fait pas grand chose à voir avec l'utilisation de Windows sur Mac. Je te redirige sur Switch.

Salut,

Si ton iMac est déjà partitionné en qu'en plus il y a Windows d'installé dessus c'est qu'il a été ouvert avant de te le vendre. A ta place je le retournerais.

oui c'est clair, j'ai déjà vu des Imac avec windows installé dessus à la fnouc et un moment donné je suppose qu'ils doivent les revendres (ex: mise à jour)

je le retournerais aussi, c'est sur... :zen:

A l'évidence si tu n'as pas ouvert toi-même (déchirer les bandes adhésives) ce Mac n'est pas neuf... et il te faudrait savoir combien de temps (de mois) il a tourné écran allumé sous les spots du stand (vieillissement prématuré possible) en plus d'avoir une réduc puisqu'il est d'occasion.
Ce n'est pas la première fois que je vois de l'occaze vendu pour du neuf (IC Bordeaux fait de même). :eek: