Ventilo assez présent iMac Alu 20"

Veuillez excuser ma question idiote mais j'aimerais savoir quel bruit fait votre imac alu 20" 2,4 ghz. Le moindre bruit m'intéresse. J'entends partout qu'il est totalement silencieux mais je voudrais savoir si c'est au point d'être comme si il était éteint?
Le mien fait peu de bruit mais il y a toujours un ronronnement propre aux ordi. J'ajoute que je ne m'inquiéterais pas si je n'avais pas lu un nombre suffisamment conséquent de messages parlant d'absence totale de bruit de la machine.
Merci pour vos réponses, il me reste encore 8 jours avant de pouvoir le ramener pour un échange.

salut,

pour ma part, imac 20" 2.4GHz, pas de bruit le premier jour. J'ai eu beau coller les oreilles au imac, rien... plutôt bluffant, ça en c'était presque perturbant. Disons que niveau bruit, on n'entendait aucune différence entre le fait qu'il soit allumé ou éteint. Malheureusement, je sais pas encore pourquoi, la ventilation forcée s'est activée le deuxième jour (je suspecte quand même un problème électrique). J'ai fait reset de la SMC et de la PRAM pour un retour à la normale.
Seulement depuis, les ventilos tournent en permanence à la manière d'un pc normal. Même si le bruit reste inférieur à celui d'un pc, celà reste génant je trouve, car le imac se situe plus au niveau des oreilles qu'un pc, qui lui est en général sous un bureau. Pour ce faire une idée du bruit, on peut dire que ça fait du bien lorsque l'ordi s'arrête.

Je précise que je n'ai pour le moment aucun logiciels d'installer en plus de la config d'origine. J'ai juste un millier d'images dans iphoto. Je ne pense pas que ce soit ça qui sollicite le proc.
istat m'indique des températures qui ossillent entre 40 et 55° suivant si l'imac tourne depuis quelques heures ou pas. Question vitesse des ventilos, ça tourne à 900 et des poussières pour le superdrive et 1200 pour les 2 autres.

Je ai amené le pitchou en révision. On verra bien ce qu'on me dit .:confused:

Chez moi en fait, si j'appuie furtivement comme une touche normale, rien ne se passe, mais ça me paraît carrément normal et bien vu au contraire, comme ça pas d'enclenchement par erreur, disons qu'il faut une pression de 0,2 secondes alors que les autres touches c'est plutôt 0,0125 e de sec, c'est peut-être plutôt ça que tu as constaté non ?

D'accord avec toi, c'est une bonne (et pas gênante) sécurité.

Non, la fille m'a dit de le garder. :zen:

C'est bien ça, un clavier de rechange tout neuf et gratos. :)
Et donc je suis assez rassuré quand à mon prochain achat.

Bon le sujet de ce fil c'est le clavier ou les ventilateurs trop bruyants ? :mouais: Si on continue dans le HS, je ferme. PS : fusion faite avec un autre fil sur le même sujet.

Oh non fallait pas que je lise ça T__T.

Le mien il est pas silencieux du tout , comme je ne cesse de le dire mais ca fait plus d'un mois que je l'ai , l'envoyer chez Apple ?

Mais j'ai quoi à la place pendant ce temps là T__T ?? Un Mac de rechange ? Car j'en ai besoin pour mes études moi ...

Roz, le silence que t'entendais au départ me sidère aussi. Comment est-ce possible? L'ordi était en veille? Parce que moi, mise à part à ce moment-là.....
Est-ce que ta pièce est totalement silencieuse?

Re-Salut, effectivement, lors de l'achat je pouvais coller mon oreil sur l'ordi et je n'entendais rien, ensuite quelque semaine plus tard cela a commencer. J'ai essayer CS3 pendant 30 jours et j'ai été étonnament suprit de sa rapiditer par rapport à CS2 qui lui RAM bcp. En ce moment j'utilise CS2. j'espere qu'en achetant Léopard et avec la réinstallation complète les processeurs seront mieux mit en charge.

Bref, je suis quand meme très heureux de mon achat et le bruit n'est pas du tout fatiguant,mais quand tu tes habituer a 0 bruit et que apres ya un peu de bruit on dirait que c la catastrophe...
Bref jattend des nouvelles du gars qui est aller le porter chez apple store son IMac pour le meme prob.

A+

Roz, le silence que t'entendais au départ me sidère aussi. Comment est-ce possible? L'ordi était en veille? Parce que moi, mise à part à ce moment-là.....
Est-ce que ta pièce est totalement silencieuse?

Non l'ordi tournait et la pièce est silencieuse. Justement c'est parce qu'elle est silencieuse que j'entends les ventilos...
si je mets un peu de musique, on n'y prête plus attention.
Je pense que c'est normal que les ventilos s'activent de temps en temps lorsque que l'imac est sollicité, à la manière d'un portable. Moi ce qui m'inquiète c'est que les ventilos tournent en permanence.

J'espère qu'ils vont trouver un truc au centre de maintenance. Je devrais avoir plus d'éléments de réponse la semaine prochaine. Je vous tiendrais au jus.

aux dernières nouvelles, il semblerai que le centre de maintenance ai commandé un ventilo pour remplacer celui du disque dur. Je vous en dirai plus sur la résolution du problème lorsque j'aurai récupéré mon imac... la semaine prochaine... c'est très long... :-(

Merci Roz , de nous tenir informer en temps réel :D :D :up:, on attend ton verdict qui peut faire changer de nombreux Mac :D

salut,

j'ai récupéré mon imac aujourd'hui.
Verdict : le ventilo central a été remplacé et il y a toujours autant de bruit.
Cependant j'ai constaté que parfois le ventilo s'arrête pendant quelques secondes pour reprendre à nouveau, contrairement à avant où le ventilo tournait en permanence...

j'ai installé smcfancontroller et j'ai tout au mini,
ODD=998 rpm,
HDD=1198 rpm,
CPU=1199 rpm,

y aurait-il une autre solution logicielle ?

Merci beaucoup Roz pour ce résultat, tu n'es pas tro déçu ? :s :(

Exactement pareil que toi, des fois apres environ 30 minutes je dirais ou une heure le ventilo s'arrête et je n'entends vraiment plus rienmais jebouge la souris pendant deux ou trois secondes je vois la roue multicolore, figeant l'éxécution du mac et le ventilo se lance. Et effectivement il ne s'arrête plus du tout.

Ca remet en question ma mise en SAV de mon iMAc alors si ca n'a rien changé :s...

J'espère que Apple va créer un Firmware pour l'iMac comme pour l'effet Meuh du MacBook y'a quelque temps ou que Léopard gérera mieux les ventilos ou leur bruit (je ne sais pas si ça a un rapport mais bon on peut toujours rêvé)

Pareil j'ai la même vitesse que toi des ventilos.

oui un peu déçu, je suis nouveau switcher et je m'attendais pas à ça de la part d'un produit apple. Mais bon je pense effectivement que c'est possible qu'ils nous sortent une mise à jour qui face un peu de ménage sur point là.

Merci Roz, de nous avoir tenu au courant.
J'aimerais savoir si le bruit de ventilo que vous entendez est le même que moi. De temps en temps, j'entends comme un souffle continu sortir de l'ordi, par contre en permanence j'entends un petit bruit aigu comme un ampli de guitare mis en route (en bcp moins fort évidemment). J'ajoute que lorsque l'écran de l'ordi se met en veille et juste avant que le dd s'y mette, j'entends plus que ce bruit aigu. Le souffle s'arrête mais pas lui tant que l'activité du dd s'est arrêté. C'est pareil chez vous.

Il est tout a fait normal que les ventilateurs tournent ! Sinon tout cramerai la dedans...
Pour moi personnellement, je le trouve vraiment très silencieux cet iMac, et même en lui balançant plein de traitement vidéo et audio à la fois, il ne s'est pas transformé en avion.

J'aimerais savoir si le bruit de ventilo que vous entendez est le même que moi. De temps en temps, j'entends comme un souffle continu sortir de l'ordi, par contre en permanence j'entends un petit bruit aigu comme un ampli de guitare mis en route (en bcp moins fort évidemment). J'ajoute que lorsque l'écran de l'ordi se met en veille et juste avant que le dd s'y mette, j'entends plus que ce bruit aigu. Le souffle s'arrête mais pas lui tant que l'activité du dd s'est arrêté. C'est pareil chez vous.

Le petit souffle c'est normal, ça ne devrait pas être trop gênant (il faut bien que l'air sorte).
Par contre, le bruit aigüe provient surement de l'écran. Pour en être sur, essai de changer la luminosité. Il se peut que ce soit l'écran qui siffle.

Mais en faite ce qui nous dérange c'est la différence flagrante entre l'iMac G5 qui est totalement inaudible vraiment (c'était ma fierté :().

Et là c'est un son auquel je suis pas habitué et que j'entends tout le temps et légèrement lorsque que y'a la musique en route T_T.

C'est sur c'est tenable et suportable mais y'a une trop grosse différence de son entre mon G5 et le nouveau :( et c'est dommage.

Je viens d'aller à la fnac où un vendeur et un client possesseur du dernier imac 20" (comme moi) m'ont affirmé qu'il devait être totalement silencieux sauf lorsque l'on regarde une vidéo sur le net.

Le bruit que j'entends est continu quelque soit la luminosité de l'écran, qu'il y est ou non le son actif sur les haut parleurs. C'est comme un bruit d'alim électrique sauf que si c'est ça je ne comprends pas pourquoi lorsque le dd se met en veille on ne l'entend plus. Lorsque l'écran se met en veille tout seul, on continue de l'entendre. Vraiment étrange non!

Je suis sur 10.4.11 donc je peux pas te dire, mais je peux dire par contre que soit je m'y suis habitué soit ils sont moins fort que quand je l'ai acheté :p