Ventilo assez présent iMac Alu 20"

J'ai aussi un bruit en continu sur mon nouvel imac alu (acquis il y a trois semaine), le même bruit que celui mentionné par Révolte (en tout cas ta description se rapproche vraiment du bruit que j'entends). Le bruit n'a pas changé depuis la mise à jour 10.5.2 En fait, je ne sais pas trop si c'est normal ou pas. C'est un bruit qui n'est pas très important mais c'est vrai que vu que je bloque dessus depuis une semaine c'est un peu énervant. Le bruit de souffle de l'air est quand à lui très peu audible, il faut vraiment coller l'oreille. Je pense aller dans un Apple Center pour voir tourner les mêmes machines (si c'est possible de les entendre dans un endroit plus ou moins silencieux).

Révolte, Pourrait tu me dire si tu as toujours ce bruit ou si tu es allé au SAV ?​

J'ai aussi un bruit en continu sur mon nouvel imac alu (acquis il y a trois semaine), le même bruit que celui mentionné par Révolte (en tout cas ta description se rapproche vraiment du bruit que j'entends). Le bruit n'a pas changé depuis la mise à jour 10.5.2 En fait, je ne sais pas trop si c'est normal ou pas. C'est un bruit qui n'est pas très important mais c'est vrai que vu que je bloque dessus depuis une semaine c'est un peu énervant. Le bruit de souffle de l'air est quand à lui très peu audible, il faut vraiment coller l'oreille. Je pense aller dans un Apple Center pour voir tourner les mêmes machines (si c'est possible de les entendre dans un endroit plus ou moins silencieux).

Révolte, Pourrait tu me dire si tu as toujours ce bruit ou si tu es allé au SAV ?​

A mon avis tu ne trouveras pas un endroit - et la volonté d'un vendeur pour te déplacer la machine je pense - suffisamment silencieux pour tester du côté des bruit.
Mais je peux te dire, après mes petites expériences, qu'on doit juste entendre un léger souffle, très léger, et pas plus; alors tout ce qui est en plus, grésillements, bourdonnements ou autres ce n'est pas normal. Voilà:zen:

Merci pour ta réponse. Comme tu le dis, je suis passé à un apple center vendredi soir et je n'ai pas pu écouter un imac dans un silence permettant de se rendre compte du bruit qu'il fait. Bon j'ai quand même pu rencontrer un technicien du centre de réparation agréée qui m'a tout de suite demandé si le bruit venait du bas de l'iMac à gauche et c'est bien le cas. Il m'a précisé qu'il s'agit du bruit de l'alimentation et que c'est normal. Après ce week end,avec cette précision ça m'a un peu rassuré j'ai donc moins bloqué sur le bruit mais bon j'ai quand même l'impression que c'est plus qu'un léger souffle. C'est vrai qu'il faut que je prenne en compte que mon iMac est sur une planche avec tréteaux qui n'est pas de très bonne qualité et qui doit faire caisse de résonnance.

Pour le moment, je crois qu je vais rester comme ça et attendre un peu pour voir si tout fonctionne bien pendant quelques mois et j'irai peut être au SAV avec ma machine un peu plus tard si je vois que ce bruit persiste ou s'accentue.​