iMac 2008 planté (écran blanc au démarrage)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Dom44
  • Date de début Date de début
Il faudrait dans ce cas trouver ou faire une clé d'install Mavericks.

Edit: tu penseras à regarder te conversations.:)

Dernière édition par un modérateur:
Ça ne fonctionnera pas tant que ton Mac sera protégé par un mot de passe EFI. IL faut ajouter ou supprimer une barrette de ram et faire 5 reset PRAM en pressant alt cmd p r sans les relâcher au démarrage jusqu'à entendre 5 bongs
Là tu peux essayer de démarrer en pressant alt et la demande de mot de passe devrait avoir disparue.
As tu la possibilité de faire ce que j'ai indiqué ?

Il faudrait dans ce cas trouver ou faire une clé d'install Mavericks.

Edit: tu penseras à regarder te conversations.:)
Visiblement, un mot manque dans la phrase Edit : tu penseras à regarder "te" conversations. En cliquant sur regarder, je me retrouve sur une pub windows... Je cherche pour l'heure une clé Mavericks parmi mes amis Apple. Et je vous tiens au courant si j'en trouve une ! Mais cela n'a pas l'air de courir les rues, ni les bureaux...
En ayant fait toutes les manipulations indiquées, j'arrive maintenant à avoir systématiquement la case noire avec un point d'interrogation blanc clignotant. Si quelqu'un voit une signification particulière à cette image, merci de m'en informer. Je ne pourrais aller à l'Apple Store de Saint-Herblain/Nantes que jeudi, si quelqu'un a une idée pour relancer l'iMac d'ici là, j'attends la formulation technique détaillée. Merci d'avance et bonne soirée à tous. Je reste sur le forum en surveillance.

Et maintenant? si tu mets le DVD dans le lecteur et que tu démarres en pressant alt, que se passe-t-il ?

Avec le DVD, j'obtiens de nouveau le cadenas et la demande de MDP... Que je n'ai toujours pas trouvé dans mes archives !
Au risque de me répéter, tant que tu n'auras pas fait sauter la protection comme je te l'ai indiqué plus tôt, tu ne pourras rien faire. La protection empêche de démarrer sur un support autre que le Disque interne.
Or ce disque est vierge... CQFD
Commence par faire cela :
http://forums.macg.co/goto/post?id=12894272#post-12894272
Il faut modifier la quantité de RAM dans la machine avant de faire le reset. Donc soit ajout de ram, soit suppression de RAM.
Si tu as 2 barrettes, il te suffit d'en retirer une et de faire un reset PRAM 3 fois

Au risque de me répéter, tant que tu n'auras pas fait sauter la protection comme je te l'ai indiqué plus tôt, tu ne pourras rien faire. La protection empêche de démarrer sur un support autre que le Disque interne.
Or ce disque est vierge... CQFD
Commence par faire cela :
http://forums.macg.co/goto/post?id=12894272#post-12894272
Il faut modifier la quantité de RAM dans la machine avant de faire le reset. Donc soit ajout de ram, soit suppression de RAM.
Si tu as 2 barrettes, il te suffit d'en retirer une et de faire un reset PRAM 3 fois
Est-il normal qu'en cliquant sur la ligne bleue, je revienne au début de la conversation ?

Oui. :)La ligne bleue ou rouge, c'est un lien qui te renvoie vers le message de daffyb, au début de la conversation, dans lequel il t'expliquait :coucou:comment faire pour débloquer ton iMac… Comme il ne semble pas que tu aies donné suiteo_O, il insiste, le bougre, et nous, curieux que nous sommes;), nous attendons de voir ta réponse après que tu auras tenté cela, afin de jauger du bien fondé de la proposition sus-mentionnée.:D

Donc oui, tout va bien, vas-y, suis ce message à la lettre !:merci:

Oui. :)La ligne bleue ou rouge, c'est un lien qui te renvoie vers le message de daffyb, au début de la conversation, dans lequel il t'expliquait :coucou:comment faire pour débloquer ton iMac… Comme il ne semble pas que tu aies donné suiteo_O, il insiste, le bougre, et nous, curieux que nous sommes;), nous attendons de voir ta réponse après que tu auras tenté cela, afin de jauger du bien fondé de la proposition sus-mentionnée.:D

Donc oui, tout va bien, vas-y, suis ce message à la lettre !:merci:
Je ne peux le faire maintenant étant débordé de boulot... comme tous les retraités, mais je devrais trouver le temps de retirer une barrette demain et tenter l'expérience ! Par contre, la ligne, bleue ou rouge, ne renvoit pas vers le message de daffyb, mais en début de conversation... Pas facile à suivre ! Bonne soirée et à demain pour la suite des opérations !

Parce que le Mac est verrouillé par un mot de passe EFI :siffle: :)

Parce que le Mac est verrouillé par un mot de passe EFI :siffle: :)
Comme t le souhaitais, j'ai retiré une des cartes mémoires et fait les trois reset PRAM avec les trois bongs comme indiqué. J'ai alors tenté de redémarrer. Tout allait bien et on se dirigeait vers une "recharge" Mavericks quand on m'a signalé qu'il n'y avait pas assez de mémoire. J'ai alors tout arrêté et remis la carte oubliée. Et cette fois, en voulant redémarrer, j'ai obtenu une sirène continue avec écran restant noir... Où est l'erreur cette fois ? Merci d'avance !

Tu as certainement mal réenclanché la barrette mémoire. Il faut l'enlever et la remettre correctement.

• J’aime
Réactions: daffyb
Tu as, espérons le, mal remis le module mémoire... toasted