J’ai encore une autre question puisque je me suis planté dans mon achat et je voudrais revenir sur l’installation de base cependant je pense que le EFI a été modifié, il y a-t-il une solution pour remédier ce problème car à la base il y avait high sierra avec une CG HD 6770M, et un ssd non alloué. Comment je peux procéder pour résoudre le problème ? J’ai recherché sur le site et il n’y a pas la réponse
Tu peux essayer de faire une reinstallation de High Sierra par réseau , voir
ici . Comme ce n'est pas la CG d'origine, il est probable que l'écran interne reste noir, il faudrait essayer avec un écran externe. Avec ta CG , on ne sait pas si la récupération par réseau va s'afficher sur l'écran externe, c'est à tester.
Pour que les options de récupération fonctionnent sur un iMac mi 2011,
il faut aussi que la version du firmware soit "
Version de la ROM de démarrage : 87.0.0.0.0" . Comme tu disais que l'iMac a été en version High Sierra, cela doit être OK.
Si la récupération par réseau ne fonctionne pas, tu peux essayer de créer une clef USB de boot, voir
ici "
Utiliser Terminal pour créer le programme d’installation amorçable"
Dans tous les cas, il est probable que l'écran interne reste noir avec cette CG...
Dans le lien que tu as donné,
Upgrade and Program AMD FirePro M6100 in iMac A1312 , le nom et
l'endroit où trouver le vBIOS à flasher n'est pas indiqué, c'est donc très bizarre comme tuto...
Dans l'autre lien que tu as donné,
Dell FirePro M6100 VBIOS, il y a bien un vBIOS pour la carte M6100 mais sans trop de détail non plus.
Même si cette carte est indiquée comme non supportée sur le forum de référence
macrumours, comme tu n'as rien à perdre, avant de reinstaller High Sierra, tu peux éventuellement essayer de flasher ta carte avec ce vBIOS , voir
le post 1 , FAQ Q3, en utilisant une connexion ssh et le logiciel "
amdvbflash" (en sauvegardant le vBIOS actuel) sur un clef USB linux . Attention, bien que la FAQ explique tout, ce n'est pas simple si on n'a pas quelques connaissances (connexion par ssh, mode terminal, etc...).