iMac 2012 21,5 ou 27"

Petite question : Tu as combien de recul entre toi et ton éventuel iMac posé sur ton bureau ?

Ton bureau est-il large ?

• J’aime
Réactions: TiteLine
Tout est dans son premier post ;)

"Mon bureau s'étend sur 160cm de long et et 80cm de profondeur."

Sans utilisation pro et vu que tu te poses la question, j'aurais tendance à te conseiller (ainsi que iluro_64) d'opter pour le plus petit des deux formats, 21" c'est déjà confortable et agréable. Et l'économie réalisée te permet de prendre une ou deux options.

Après, si tu as les finances, pourquoi pas un 27", mais bien réfléchir à cet achat car nécessite un bon recul, c'est plus fatiguant pour les yeux, à config égale avec un 21,5, le 27 est très légèrement inférieur niveau perfs... mais c'est un bel objet :)

Pourquoi dis tu que le 27" est moins performant qu'un 21.5"?

C'est vraiment infime comme différence, je n'aurais même pas du le citer :siffle:

C'est d'après ce site là : http://browser.primatelabs.com/mac-benchmarks

Mais je viens de constater qu'à l'achat de mon mac, il y avait un écart de 9 points en faveur du 21,5" tandis que désormais le 27" à un avantage de 4 points...

Bref, sans importance :rose:

Et sinon, 21 ou 27 les gars?? :p:D

Merci beaucoup :rose::zen:

Et sinon, 21 ou 27 les gars?? :p:D

Merci beaucoup :rose::zen:

27"!
Quand tu y as goûté tu ne peux plus faire marche arrière :up:

---------- Nouveau message ajouté à 20h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h16 ----------

C'est vraiment infime comme différence, je n'aurais même pas du le citer :siffle:

Mais je viens de constater qu'à l'achat de mon mac, il y avait un écart de 9 points en faveur du 21,5" tandis que désormais le 27" à un avantage de 4 points...

Ouais peut être le premier de la gamme 27" par rapport au 21" 2011 dû à la carte graphique un peu juste pour la résolution je pense: ce qui demande légèrement plus de ressources.
J'ai toujours pensé qu'il fallait opter pour le deuxième modèle standard 27" mais le premier est déjà très bien!

Merci Stéphane et Étienne ;)

@ Stéphane: j'ai une Tv 55" qui va me paraître petite avec le27...
Même pour une utilisation classique (web, photo), le 27 sera plus agréable ??

Des arguments please :heu::D:D

YES YES YES ! Tu vas avoir un super écran avec une résolution de 2 560 x 1 440 contre 1 920 x 1 080 pour le 21.5"
Davantage de fenêtres pouvant être visualisées donc intéressant pour travailler rapidement et efficacement.
Excellent pour la vidéo les photos et contrairement à ce qu'on peut penser la résolution étant supérieure cela ne fatigue pas davantage qu'un 21.5" même à égale distance.
Fait nous confiance un écran de cette taille et de cette qualité c'est le top!
Retour en arrière impossible pour ma part je le trouve minuscule le 21.5 dorénavant :)

Je ne travaille pas sur mon Mac et pas de vidéo, uniquement une utilisation personnelle classique (web, photo...)

Sinon, quels avantages pour une utilisation classique? :D :rose:
Pourquoi l'un plutôt que l'autre ? (Les possesseurs de 27 qui auraient pu hésiter ou pas)

Je les ai déjà :D

Je veux un iMac pour remplacer mon MBP15!

Allez, aide moi :D

Avec le 27", tout est plus agréable & confortable. ;)

Et faut pas oublier que tu as un disque dur 7200Tpm, et la Ram accessible.

En plus, le 27" côte très bien à la revente.

Franchement, j'hésiterais pas si j'avais le choix :zen:

Merci Étienne :zen:

Pour le DD et la RAM accessible je savais, la CG d'1 Go sur le grand modèle également (ça peut servir pour plusieurs onglets vidéo dans safari je pense).

Sinon, je suis preneur pour d'autres arguments Étienne? :D;)

Merci Étienne :zen:

Pour le DD et la RAM accessible je savais, la CG d'1 Go sur le grand modèle également (ça peut servir pour plusieurs onglets vidéo dans safari je pense).

Sinon, je suis preneur pour d'autres arguments Étienne? :D;)

Tu te fou pas un peu de nous là?
Tu sais très bien tout ça.
Je te conseille d'aller en boutique et de tester et comparer les deux tailles d'écrans.

Je te conseille d'aller en boutique et de tester et comparer les deux tailles d'écrans.
Ou sinon tu commandes les deux par correspondance puis avant les 7 jours de rétractation prévus par la loi tu leur renvoi celui que tu aimes le moins (je note qu'un vendeur en boutique m'a dit que pour les ventes en direct apple acceptait aussi le retour dans un delai de 7 jours), comme ça tu pourras tester le recul et tout ce que tu veux en vrai ^^

Petite question : Tu as combien de recul entre toi et ton éventuel iMac posé sur ton bureau ?

Ton bureau est-il large ?

Mon bureau n'est pas large, et l'iMac se trouve dans un coin de ma table. Mais vraiement dans l'angle de ma table. En revanche, je n'ai pas de mur pour l'empêcher de tourner.

Et pour le recul, ça dépend. Si je regarde un film, je dois être à 3m environ. Si je bosse, par exemple lire des mail, internet, retouche... je suis à même pas 1 m.
En fait, à la différence du visionnage d'un film, je ne regarde pas la totalité de l'écran. Par exemple, ma fenêtre de mail ou de Safari, prend à peine la moitié de l'écran en vertical. Donc, la taille de ces fenêtres est pratiquement la même que sur un écran 19". Sauf dans le cas d'un 27", il y en a beaucoup beaucoup plus.

---------- Nouveau message ajouté à 14h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h27 ----------

Ou sinon tu commandes les deux par correspondance puis avant les 7 jours de rétractation prévus par la loi tu leur renvoi celui que tu aimes le moins (je note qu'un vendeur en boutique m'a dit que pour les ventes en direct apple acceptait aussi le retour dans un delai de 7 jours), comme ça tu pourras tester le recul et tout ce que tu veux en vrai ^^

Dans les AppleStore onstreet, c'est aussi 15 jours. Enfin, s'ils n'ont pas changé leur condition. Et plus long pendant la période de Noël.

• J’aime
Réactions: TiteLine

Pour le moment, s'il y a des scores GeekBench pour l'iMac 21" qui vient de sortir, il n'y en a pas encore pour le grand frère 27". Se méfier, donc des chiffres et des comparaisons "hasardeuses" … ;)

• J’aime
Réactions: NightWalker
Je prenais appui sur le modèle 2011 en comparant les 21,5 et 27" avec l'Intel i5 à 2,7 Ghz, rien d'hasardeux ;)