iMac 2012: Fusion Drive & Bootcamp ?

macadamemusic

Membre confirmé
27 Juin 2011
46
1
Bonjour à tous,

J'envisage d’acquérir le nouvel iMac 27 et j'ai cru comprendre que d'origine il y avait uniquement un HDD 1 to, soit pas de fusion drive...

Je pense que ça va couter un bras, mais la question que je me pose c'est comment une solution fusion drive sera gérer sur bootcamp ???

Vous imaginez déjà osx qui gère le partage des deux disque durs (hdd & ssd) alors avec bootcamp en plus ???? ça va pas être le gros bordel ???

Bonjour à tous,

J'envisage d’acquérir le nouvel iMac 27 et j'ai cru comprendre que d'origine il y avait uniquement un HDD 1 to, soit pas de fusion drive...

Je pense que ça va couter un bras, mais la question que je me pose c'est comment une solution fusion drive sera gérer sur bootcamp ???

Vous imaginez déjà osx qui gère le partage des deux disque durs (hdd & ssd) alors avec bootcamp en plus ???? ça va pas être le gros bordel ???

Bonjour,

Je n'imagine rien du tout ... si MAC OS contient Bootcamp, c'est que c'est fait pour fonctionner. N'oubliez pas d'avoir une solution de sauvegarde TM et ou clonage. Quand au bras que cela pourrait vous coûter, de prendre l'option Fusion drive, c'est à vous de voir, si, si si :D

Reste que vous devriez avoir du plaisir avec une telle machine, très longtemps :cool:

Dernière édition par un modérateur:
Je relance le sujet, en fait j'avais vu venir le bordel sur fusion drive & bootcamp, ça se précise avec le fusion drive 3To.....

C'est vraiment la merde ou bien il existe une solution pour avoir windows dessus ???

Je relance le sujet, en fait j'avais vu venir le bordel sur fusion drive & bootcamp, ça se précise avec le fusion drive 3To.....

C'est vraiment la merde ou bien il existe une solution pour avoir windows dessus ???

Pourquoi veux-tu que ce soit le bordel???

A mon avis, APple a prévu très simple: la partition BootCamp est créée sur le disque dur (en ignorant le SSD) et basta!

Windows ne bénéficiera pas de la présence du SSD, point barre.

(Je n'ai rien vu à ce sujet, mais je suis prêt à prendre les paris que c'est comme ça que c'est géré)

Toutes les réponses ici :

http://support.apple.com/kb/HT5446?viewlocale=fr_FR

Puis-je ajouter une partition Windows ?
Vous pouvez créer une partition supplémentaire sur le disque dur à l’aide du disque Fusion Drive. Vous pouvez créer une partition Mac OS X ou une partition Windows.Si vous créez une partition Windows, utilisez l’assistant Boot Camp pour la créer, et non Utilitaire de disque. Dans le menu Aller, sélectionnez Utilitaires. Ensuite, double-cliquez sur Assistant Boot Camp et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Pour obtenir des informations supplémentaires sur Boot Camp, consultez la page d’assistance Boot Camp.

Remarque : l’assistant Boot Camp n’est pas compatible, à l’heure actuelle, avec les configurations comprenant un disque dur 3 To.

:zen:

Dernière édition:
je comprends pas comment on peut encore vouloir utiliser windows lorsqu'on est passé sur mac

la suite microsoft office existe et tout ce qui tourne sur windows on trouve l'équivalent sur mac

Sache qu'il n'y a pas que microsoft office comme problématique et d'ailleurs ce n'en est pas une puisqu'il existe sous mac comme tu le dis.

je suis musicien et utilise également osx pour mon utilisation quotidienne, cependant j'utilise des logiciel qui pour l'heure existent seulement sous windows...

Faut arrêter de croire qu'on achète un mac en se coupant une couille pour faire tourner windows dessus uniquement...

Après si ya vraiment des gens qui font ça, ça craint

---------- Nouveau message ajouté à 10h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h54 ----------

Vous pouvez créer une partition supplémentaire sur le disque dur à l’aide du disque Fusion Drive. Vous pouvez créer une partition Mac OS X ou une partition Windows.Si vous créez une partition Windows, utilisez l’assistant Boot Camp pour la créer, et non Utilitaire de disque. Dans le menu Aller, sélectionnez Utilitaires. Ensuite, double-cliquez sur Assistant Boot Camp et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Pour obtenir des informations supplémentaires sur Boot Camp, consultez la page d’assistance Boot Camp.

Remarque : l’assistant Boot Camp n’est pas compatible, à l’heure actuelle, avec les configurations comprenant un disque dur 3 To.

Merci beaucoup pour l'info ;)

Bonjour, je pense qu'on est sorti un peu du sujet, pour ce qui est de bootcamp sur fusion drive, de tout ce que j'ai lu sur divers forum francophone et anglophone c'est pas possible. J'ai un iMac late 2012 en fusion drive et impossible d'installer windows dessus. Arriver à la sélection du disque pour l'installation il ne veux pas installer sur la partition bootcamp, même reformater en NTFS par ses soin... Si quelqu'un à une idées, je suis preneur

il y a une possibilité d'installer bootcamp sur un fusion drive 3 TO:
http://dice.neko-san.net/2012/12/how-to-install-boot-camp-on-a-3tb-fusion-drive-mac/

il faut d'abord défaire le fusion drive, créer une partition de moins de 2 TO pour windows, puis re"fusion"nier le tout voilà

J'avais lu ça, mais ça m'avait l'air d'une complexité telle à mettre en oeuvre qu'en se plantant on pouvait en avoir pour des jours à finaliser tout ça, d'autant que ça suppose une réinstall total d'OSX si j'ai bien tout compris....

si je comprend bien , si je partitione le HDD et que j'installe windows 7 sans l'assistant bootcamp, ça ne marchera pas ?

Car si il est possible de se passer de l'assistant bootcamp, ça m’intéresse ...

Pas de Windows sur les Mac avec des disques de 3To. Point barre.

C'est dû au fait que les disques de 3To ont besoin d'un UEFI pour fonctionner mais que Apple n'a pas l'EFI standard des PC et donc a fait un bricolage sous Bootcamp pour simuler un BIOS. Et les disques de 3To ne sont pas supportés par un BIOS.

C'est bootcamp qui installe les pilotes au cous de l'installation, après cela dépasse le seuil de mes compétences en la matière :D

Je me suis définitivement débarrasser de Windows en 2007 lors de mon passage sous OS X.

Dans l'immédiat, oui :(